forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Offre] JDR Stratégique via Forum - Un nouvel age - 8/11 Dates Heures non fixes

[Offre] JDR Stratégique via Forum - Un nouvel age - 8/11 Dates Heures non fixes il y a 7 ans 1 mois #66216

• momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie Auteur du sujet
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 7
Le Lore:
« Il y a peu d'horrible événement ce sont produit. Des choses que personne ne pensaient voir. Des dragons dans le ciel, des navires dans les cieux, et le feu, le feu destructeur était de retour. Le descendant d'Az Nar descendue des enfers et de l'Outre monde porté par des Orques, des centaines, des milliers de peau verte. Ils hurlaient, leurs cris résonnent encore dans ma tête.
Et alors qu'au sud les trois race non humaine (nain, Kobold, Elf) s'affrontaient entre elle, nous nous affrontions entre nous. Maudite soit la folie des Hommes. Le royaume d'Unar, désespéré par la mort de son héritier lança un assaut sur nos terres. La grande lumière bleu avait détruit nos champs et nos paysans ne pouvait manger et ne voulaient pas se battre.
Le rêve Homme-Terrien touché à sa fin. Et c'est là que les Orques arrivèrent, 30 000 par bateau, ils pillèrent le Grand Nord. Et nous avons d’abord cru à leurs derniers retours. Il n'en était rien, une autre armée arriva au sud, ils firent d’abord tomber les Vaulters, maudit soient'ils eux aussi, le chien qui pactise avec le dragon ne doit pas s’étonner de recevoir le bâton. Ils tombèrent les premiers.Dans le même temps les As-Terre, glorieuse à leur époque tombèrent sous le joug des paysans et des bandits. Tous convertie au culte d'Az Nar.
Face aux événements les dieux tombèrent du ciel, dans d'insignifiante comète. Le fou et le pion d’abord, puis la tour qui tenta d'unir nos défenseurs, puis le cavalier qui défia le fils d'Az Nar, il ne put en triompher. Enfin le roi et la reine, ils furent tout deux rattrapés par la colère de la foule affamé. Az Nar n'avait pu tuer les dieux, mais de simple paysan en vinrent à bouts.
Moi Astrubalor le Voyant, j'ai vu trop de chose déjà, je ne veux voir cette merveilleuse cité tombé. J'écris ces derniers mots pour qu'ils servent aux érudits futur. »

Dans la nuit la capitale des Hommes Tomba. Le Nord fut conquit par les révoltés Irtériens, ils retrouvèrent leurs terres ancestral et rétablirent les anciennes coutumes sous le regard bienveillant des ténèbres. Trois, armes soleil furent largués simultanément, deux sur le royaume d'Unar, et une sur la cité elfique.
Les Elfes rendirent les armes, les derniers Ordre de chevalerie disparurent.

Suite à cette victoire le monde évolua, la magie ce concentra dans le Nord du Continent et sur les anciennes terres elfiques. La vapeur continua son essor. Les Hommes commencèrent à mourir dans le Nord, ils n’étaient assez solide ni pour le mode de vie des Orques, ni pour les nouvelles maladies, ils se vendirent comme esclave pour être protégés par les Orques, et ils mutèrent, devenant ainsi les Demis. Des êtres souillés par une magie sombre et ancestral.

Le monde se divisa alors en deux, sur le nord et l'est du continent se trouvait les vassaux du seigneur noires.
Le seigneur noire était un bon roi, Il était juste et sut administrer tout les royaumes qui dépendaient de lui depuis son fief ancestral sur les monts de cendres. A la mort du Grand Boss Garzonk gro-Murz , les orques édifièrent des places fortes, des royaumes se créèrent, chacun dirigés par des chefs de guerre. Plus les années passaient plus les orques se multiplièrent et plus les Orques s’humanisèrent, abandonnant peu à peu la violence et retrouvant un intellects moyen. Les Hobbits firent un pacte avec les Boss Orques pour continuer leurs existences tranquilles.

Dans le sud, la Grande Guilde prospéra, échangeant entre elle et avec les Orques, elle connut de grande avancée technologique et Magiques. Les trois grandes nations de la Guildes, la C.S.I, le Consulat de Valkyria, et les Nomades (uni depuis peu), dominé de leurs importances commerciales leurs voisins moins influent. Les Valkyriens dominèrent le ciel, les Kobolds ne cessait de créer de repousser les limites du savoir tandis que les Nomades firent fleurir le désert.

100 années passèrent, le seigneur noire se détacha petit à petit de son rôle de gouverneur des orques et leurs laissa plus d'autonomie, se contentant d'assurer un rôle de gardien de la paix entre les orques et la grande guilde. Notamment par la menace de la dernière arme soleil.
La vapeur continua son essor et se développa sous des formes très diverses sans toutefois atteindre son plein potentiels. La magie changea, passant d'un usage unique à une force devant être canalisé, une force devenue instable mais beaucoup plus puissante lors qu’utilisé pour de grand travaux. La magie devint le domaine de quelques uns et un domaine d’état. Les forteresses orques autonome se lancèrent dans des courses culturelles, industriel et militaire. Chacun des boss voulant retrouver le titre de Grand Boss.
Les anciennes puissances commencèrent aussi à relever la tète, les insulaires connaissent un age d'or jamais atteint même sous le temps de la république, les Elfes commencent eux aussi à émerger notamment grâce à la constitution d'un Nouveau réseau secret. Seul les nains continuèrent de sombrer, leurs portes sont restés closes.
Les humains réduis au rang de minorité visible dans la plupart des nations de la grande guilde furent surpris par le retour des Ordres descendant des chevaliers et de la rose blanche exilé dans l'outre monde mais désirant faire renaître la flamme de l'humanité.

Un nouveau monde fut bâtit sur l'ancien et déjà ce nouveau monde semble prêt à changer. Nulle ne sait qui des nouvelles ou des anciennes forces va triompher, nulle ne sait même si l'affrontement aura lieu. Et peu être ignore ton même qui en seront les belligérants. Des choses sont et resteront secrète.

Informations:

Qu'est ce qu'un JDR stratégique?
Vous êtes le dirigeant d'une nation/espèce/organisation, vos actions auront pour objectif d'atteindre vos objectifs ( car après tout si vous souhaitez déclencher le déclin de votre peuple, qui sommes nous pour juger ?).

Vous incarnez donc un dirigeant devant gérer différents aspects de sa nation, nourrir, loger, défendre le peuple, étendre le territoire, Fortifier l’économie, Gérer la diplomatie, la géopolitique, la technologie.

Les tours de jeux se passeront majoritairement sur une table du forum (visible à tous) supportées par diverses informations privées, cartes, et autres sur une table Roll 20

Quelle Forme prendra-t-il?
Le JDR strat mélange RP et Gestion qui sont condensés en ce qu'on nomme un tour de jeu et qui prend la forme d'un poste sur le Forum, qui regroupe le RP, les actions que vous entreprenez ("Limitées" dans une certaine mesure). Le meilleur moyen de se faire une idée et de regarder les JDR stratégiques qui se font en ce moment ou ceux qui sont accessibles dans les tables inactives. Ca vous donnera une idée claire de comment est organisé le Jeu.

virtuajdr.net/forum/l-eveil-des-temps-ancien-par-lorwin
virtuajdr.net/forum/816-pantheon-jdr-strategie-par-theduck
virtuajdr.net/forum/731-fantasy-strategy-game-galio-by-erbenroc
virtuajdr.net/forum/670-jdr-strategique-avec-momolefrenchie

Comment participer?
Etape 1) Postuler ci dessous
Etape 2) Se connecter au roll20 et choisir une Nation en l'indiquant au MJ sur TS, message privé ou sur le Roll20. (Car oui pour une fois j'impose des nations, c'est un test)
Etape 3) Attendre une validation du MJ

PS: Les joueurs qui étaient actif sur la précédente partie ont eu le droit de reprendre leurs anciennes factions en priorité.

Quand est ce qu'on commence?
Je vais laisser le poste 1/2/3 semaine et on commence à la fin de la troisième semaine.
Peu être plutôt si j'ai des volontaire qui postulent rapidement.

Autre 1:
Il y aura de nombreux Handout sur le Roll20 et quand la table serra crée vous pourrez poser toutes vos questions, de plus n’hésitez pas à m'aborder sur TS même si je suis sur le paillasson ou dans une free game room. Parce que je me rend compte que j'explique beaucoup plus simplement en vocale qu'à l’écrit.

Autre 2:
Pour les joueurs aguerrit, je me lance dans un gros test et une ouverture à de l'inédit. Tant en terme d'univers qu'en terme de gestion de jeu. Donc il y aura des changements de système peu être en cour de route si je vois que sa coince.
Je vais essayer de mettre la priorité sur le RP et sur la diplomatie, plus que sur la gestion eco ou militaire (qui resteront des points à ne pas négliger).

Autre 3:
Si vous vivez dans un monde un peu trop à part loin de certaine réalité du réel et surtout si vous êtes incapable d'en sortir, ne postulez pas. Je reste ouvert au dialogue mais ne venez pas me dire et je cite une discutions réel: "Mais personne ne choisit de mourir entre la vie et la mort. Si je te laisse le choix de me servir ou de mourir tu vas me servir. La nature humaine est ainsi faite. " Dans le cas présent il avait proposé la mort ou le service à des personnes prisonnière après avoir rasé tout leurs pays et avoir lancé une attaque gratuite.
Spoiler des gens ont déjà et continuent de choisir de mourir pour leurs idées ou leurs valeurs. Je ne citerai pas d'exemple sauf si on me le demande.

Autre 4:
Je joue beaucoup de chose aux dés. Les Evénements, les probabilités de réussite ou d’échec, etc... Il y a une part d’aléatoire importante, mais je reste l'arbitre et je cherche un équilibre. Donc si à un moment les dés s'acharne contre vous, essayez de faire survivre votre nation le temps que le MJ trouve un moyen de vous faire remonter. Note: Si vous provoquez des désastre ou si vous gérez mal, c'est vous le responsable de ce qui vous arrive. Ce n'est ni le MJ, ni les dés.

Roll20: app.roll20.net/join/2861251/mputfw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierry.

[Offre] JDR Stratégique via Forum - Un nouvel age il y a 7 ans 1 mois #66217

• momolefrenchie
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 7
Liste des Joueurs et leurs Nations:
The Duck / Consulat Valkyrien
Cornèbre / Confédération Steppe Ikranir
Puron / Forteresse Kar Kass'Krane
Plouf / Réseau Noald'im
Solkills / Le Dernier Ordre
Capitaine Theo / Royauté Insulaire
Kourgette / Union Nomade
Autoslayer / Consulat Naoréen
Torca / Forteresse Mass Mur

Dernière édition: par momolefrenchie.

[Offre] JDR Stratégique via Forum - Un nouvel age il y a 7 ans 1 mois #66229

• autoslayer
  • Portrait de autoslayer
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
Après visite sur ta table, tu peux compter sur ma présence pour faire sombrer une de tes nations en splendeur et tout seul

Because I'm Batman

[Offre] JDR Stratégique via Forum - Un nouvel age il y a 7 ans 1 mois #66236

• Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 9
Présent comme d'hab tkt ^^

[Offre] JDR Stratégique via Forum - Un nouvel age il y a 7 ans 1 mois #66237

• Torca
  • Portrait de Torca
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis l'ami de Solkills, s'il reste une place, je suis chaud de me joindre à vous! Je peux écrire un lore de ma nation pour mardi si nécessaire.

[Offre] JDR Stratégique via Forum - Un nouvel age il y a 7 ans 1 mois #66238

• momolefrenchie
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 7
Torca, pour cette fois il n'y a pas de création de nation mais un choix parmi toute les nations que je propose.

Et si ca ne te derange pas alors tu es le bienvenue.

[Offre] JDR Stratégique via Forum - Un nouvel age il y a 7 ans 1 mois #66250

• Torca
  • Portrait de Torca
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Si la forteresse de Massmur est toujours disponible je suis partant oui :)

[Offre] JDR Stratégique via Forum - Un nouvel age il y a 7 ans 1 mois #66251

• momolefrenchie
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 7
Ducoup Torca ton pseudo sur roll20 c'est julien?

[Offre] JDR Stratégique via Forum - Un nouvel age il y a 7 ans 1 mois #66257

• momolefrenchie
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 7
Ducoup on commencera la semaine prochaine. Préparez vous.

[Offre] JDR Stratégique via Forum - Un nouvel age - 8/11 Dates Heures non fixes il y a 7 ans 3 semaines #66978

• latazer
  • Portrait de latazer
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
bonjour on peux toujours participé je serai très interaisser

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz