forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] OS Cthulhu Années 50 Mardi 13 mars 20H15/23H45 3 joueurs

[OFFRE] OS Cthulhu Années 50 Mardi 13 mars 20H15/23H45 3 joueurs il y a 7 ans 1 mois #66501

• Thierry
  • Portrait de Thierry Auteur du sujet
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
OS Cthulhu Années 50 Mardi 13 mars 20H15/23H45 3 joueurs
Petite partie en initiation découverte de Cthulhu Réservé aux adultes
La partie a été jouée vendredi 23 au soir et s'est terminé avec succés à 23H25.

Leon Baraval 30 ans Garagiste/Marechal Ferrand
Epoux de Elena Baraval,assistante horlogere, 27 ans
Un ami Horace Deschamps, Menuisier célibataire , 34 ans

Un homme , une femme et un ami
Le reste du background je m'en fous c'est un OS ...Sauf que le couple s'entend bien (sans être en chaleur quand même) la feuille de personnage sera minimaliste, ce n'est pas l'essentiel en Cthulhu

Un couple parisien rachète à la campagne (Fontainebleau) une maison avec toutes ses économies ...... et va passer le 1er week end de travaux à l'intérieur.
Attention amateur de Baston passez votre chemin , ceci est un scénario d'enquête et d'ambiance d'où aussi le 3 joueurs maximum....idem amateur de déconnade, c'est pas le scénario ....je me reserve le droit de clore la partie si "l'ambiance est perdue"....

Je me réserve le droit de sélectionner les candidatures ....s'il y en a assez ^^

Merci de m'indiquer aussi si vous avez déja joué au jeux de rôle et si vous connaissez ROLL20 pour savoir si je démarre par 10 mn de présentation de l'outil

Enfin quelques conseils sur Cthulhu
un petit article qui traine sur chacune de mes tables de cthulhu que j'invite les joueurs à lire ...En général quand il rate une enquête , c'est souvent qu'il oublie le contenu de cet article

Conseils de base aux joueurs pour mener une enquête
Ecouter , poser des questions aux PNJ est plus important que de les poser aux autres joueurs
Agir est plus important que proposer d'agir
Un PNJ dit rarement tout en une fois et la description d'un lieu est toujours "sommaire" à vous d'approfondir
SE RENSEIGNER = Les journaux locaux et de la grande ville
(à l'époque des faits ou ....du jour)
L'Etat Civil Mairie et égliseS
Les sociétés d’histoire, les associations, les clubs
Sur les lieux où se sont manifestés les phénomènes
1/ environs immédiats : le poivrot local , la commère du quartier, la logeuse, la femme de chambre, la concierge, les commerçants
2/ chaque pièce , greniers cave, derrière les tableaux , les meubles, sous le plancher
3/ les papiers et livres, poubelles, sous main, cendre, TOC, Cachettes secretes
Cheminées, jardin, terres remuées, animaux, empreintes Absences de ….
.4/ Université, police, presse , bibliothéque, bibliothécaire, experts dans la ville
5/ Lieux public, café, restaurants, la Poste, garde champêtre, douanier, taxi
6/ jouer parfois sur l’attirance sexuelle pour soutirer des informations
7/ jouer sur la conformité des passions ou de la religion pour avoir des info
8/ Les enfants, les vieux ont la parole plus libre s'ils se sentent en confiance

Comme d'hab si à 20H j'ai pas 3 joueurs "sérieux" j'annule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] OS Cthulhu Années 20 Mardi 13 mars 20H15/23H45 3 joueurs il y a 7 ans 1 mois #66502

• Aetius
  • Portrait de Aetius
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut Thierry,

Presque noob en matière de Call of Cthulhu, et total noob avec Roll20, j'aimerais bien m'initier sur un OS.

Et le personnage de Horace me brancherait bien.

[OFFRE] OS Cthulhu Années 20 Mardi 13 mars 20H15/23H45 3 joueurs il y a 7 ans 1 mois #66503

• ExploTech
  • Portrait de ExploTech
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut,

J'aimerais bien participer, j'ai déjà participer à plusieurs soirée jdr mais en version papier (Donjon de Naheulbeuk) et j'aimerais bien aussi tester l'univers de Cthulhu. Roll20, sa ne me dit rien. Quand au personnage celui de Léon m'intéresse.

Bonne journée à toi.

[OFFRE] OS Cthulhu Années 20 Mardi 13 mars 20H15/23H45 3 joueurs il y a 7 ans 1 mois #66504

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Resterais peut être à trouver la fille ou cela qui jouerait ce rôle

Ce scénario a déja été joué 2 fois et si les joueurs sont arrivés au bout avant minuit ...le MJ a du aider un peu et certains ont failli mourir (1 point de vie à la fin) ...sinon l'echec aurait été de ne pas avoir lu ou appliqué les quelques conseils que je donne dans l'offre de départ

Aetius d'emblée c'est ok
Explo tech je n'ai pas trouvé ta présentation sur le forum ?? dans quelle catégorie d'âge te ranges tu ?

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRE] OS Cthulhu Années 20 Mardi 13 mars 20H15/23H45 3 joueurs il y a 7 ans 1 mois #66509

• Lucy
  • Portrait de Lucy
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
A force de voir passer l'annonce, j'avoue que ça m'intrigue ! Et vu que je suis sur Cthulhu en ce moment...

Je me propose donc pour le personnage d'Elena.

Je suis majeure et semi-débutante en jdr. Je joue sur la campagne Cthulhu de Mousse-Kat-Mousse donc je connais un peu l'univers. Quant à roll20, j'ai un compte et je connais les bases.

Néanmoins si tu préfères recruter de "vrais" débutants, je le comprendrais tout à fait !

[OFFRE] OS Cthulhu Années 20 Mardi 13 mars 20H15/23H45 3 joueurs il y a 7 ans 1 mois #66517

• Aetius
  • Portrait de Aetius
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Juste une petite question: Est ce que tu comptes prendre du temps ce soir pour tirer les personnages (le 3d6 x5 de la v7), ou alors tu préfères qu'on le fasse chacun de son côté au préalable?

A ce soir!

[OFFRE] OS Cthulhu Années 20 Mardi 13 mars 20H15/23H45 3 joueurs il y a 7 ans 1 mois #66518

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
OK pour LUCY/ELENA aussi ^^
Je ne joue pas la V1V2....V7 , vous avez un nom, un métier avec un score de point de vie = 12 , et de santé mental 80 ...pour le reste soit votre métier vous donne accés à la compétence soit votre score est logique ..
Exemple, Français 1920 en tant qu'homme vous savez manier le fusil, métier cadre + , vous étiez officier , vous savez manier le revolver voir le sabre et métier impliquant de savoir lire , vous vous débrouillez en recherche bibliothéque etc etc ...c'est tout simple et ça suffit ...la concentration peut se porter alors sur l'enquête et pas les "ratages de dés possible"

[img]...

[OFFRE] OS Cthulhu Années 20 Mardi 13 mars 20H15/23H45 3 joueurs il y a 7 ans 1 mois #66535

• ExploTech
  • Portrait de ExploTech
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut Thierry, je n'ai pas encore fais ma présentation sur le forum. Je te prie de m'excuser, quand à mon âge je vais avoir mes 18 ans dans 3 semaines.

[OFFRE] OS Cthulhu Années 50 Mardi 13 mars 20H15/23H45 3 joueurs il y a 7 ans 1 mois #66536

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
ok ça roule

[img]...
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz