forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [DEMANDE] Joueur expérimenté recherche n'importe

[DEMANDE] Joueur expérimenté recherche n'importe il y a 7 ans 1 mois #66587

• Chargui
  • Portrait de Chargui Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

J'ai 18 ans, et je cherche à jouer à n'importe quoi tant que c'est amusant, n'hésitez pas à proposer vos jeux ici.. Je suis volubile et j'aime faire vivre les séances, n'hésitant pas à rire quand c'est opportun (et à me taire aussi)

Familier avec Discord, Roll20 etc..

Voilà voilà, je reste ouvert à toutes propositions, cependant veuillez me contacter par message sur Discord de préférence, je ne suis pas souvent présent sur ce site. Saliman Le Magnifique#2072

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierry.

[DEMANDE] Joueur expérimenté recherche n'importe il y a 7 ans 1 mois #66588

• Mousse-Kat-Mousse
  • Portrait de Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 315
Les demandes ne se font que pour des jdr spécifiques.

Ici sur Virtua nous ne prenons pas les gens par la main, c'est à toi de chercher et de postuler aux offres qui t'intéressent.

[DEMANDE] Joueur expérimenté recherche n'importe il y a 7 ans 1 mois #66589

• Chargui
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Dois-je vraiment joindre à mon message une liste complète de tout les JDR existants en insistant sur le fait que je suis près à jouer à chacun d'entre eux ? Car si c'est la règle pour que ma demande soit acceptée je suis prêt à le faire, j'ai par facilité choisi de représenter cette exhaustivité par les mots "jouer à n'importe quoi TANT que c'est amusant". Vous détestez tant que ça la facilité ?

[DEMANDE] Joueur expérimenté recherche n'importe il y a 7 ans 1 mois #66590

• Arkkaos
  • Portrait de Arkkaos
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 6
Ce que Mousse veut dire, c'est que si un MJ a besoin d'un joueur, il post une offre. Les demandes ne servent que si tu souhaites quelque chose de spécifique. Dans le cas contraire, il faut juste être patient et attendre qu'un MJ offre quelque chose.

Dernière édition: par Arkkaos.

[DEMANDE] Joueur expérimenté recherche n'importe il y a 7 ans 1 mois #66591

• Mousse-Kat-Mousse
  • Portrait de Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 315
Tu as des offres disponibles en ce moment, et cette section est mise à jour régulièrement dès que des places sont disponibles.

Si tu veux jouer à un jdr en particulier, tu peux créer un nouveau sujet de type [DEMANDE], et nous verrons alors si nous pouvons t'orienter vers un MJ qui le masterise.

[DEMANDE] Joueur expérimenté recherche n'importe il y a 7 ans 1 mois #66592

• Alsanch
  • Portrait de Alsanch
  • Erudit
  • Remerciements reçus 9
Salut Charguy,

Je pense que bien au contraire la facilité est l’un des péchés mignons de la communauté.
Et pour ce faire les gentils modos font en sorte de garder l’espace de communication lisible pour facilité son usage aux petits joueurs que nous sommes.
Tu comprendras donc assez aisément que si tout le monde s’amuse à ouvrir un post pour dire qu’il a vraiment très envie de jouer à... n’importe quoi, avec... n’importe qui, et... n’importe quand... le forum va vite, très vite même être inondé par.... l’évidence.

La facilité passe bien souvent par l’organisation. C’est pourquoi tu trouveras dans les titres des posts : le type de jeu, le jour, l’heure et le nombre de joueurs acceptés, mâchant ainsi ton travail de recherche.
Zieute donc le forum patiemment et tu trouveras ton « n’importe quoi amusant » :D

Bien à toi.

Dernière édition: par Alsanch.

[DEMANDE] Joueur expérimenté recherche n'importe il y a 7 ans 1 mois #66593

• Chargui
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
C'est pas comme si le forum croulait sous les topics, il existe 8 offres actuellement, postées depuis déjà plusieurs jours, et dont certaines sont déjà complètes, difficile de chercher quoi que ce soit quand il n'y a quasi rien à trouver.

L’inondation que tu redoutes tant ressemble plutôt pour l'instant à une sécheresse caniculaire.

Pour finir, je citerais le Rasoir d'Ockham, la solution la plus simple est bien souvent la meilleure.

Bien à vous.

[DEMANDE] Joueur expérimenté recherche n'importe il y a 7 ans 1 mois #66595

• Cortez
  • Portrait de Cortez
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 18
Salut à toi Chargui,

Ce que tu peux voir ce sont les offres actives/actuelles, celles des OS pas encore joués, des campagnes pas encore complétées. Tu pourras constater qu'il existe un sous forum pour les archives, où toutes les recherches passées sont placées. Les modos passent souvent nettoyer la partie émergée de l'iceberg pour que les offres/demandes non expirées apparaissent et ainsi faciliter la recherche de chacun. La communauté à pas mal de parties à son actif en fait ;)

Actuellement, il y a 8 recherches actives. La semaine prochaine, il y en aura plus ou moins le même nombre, et la plupart seront différentes. Et ainsi de suite. Ce qu'il y a actuellement ne te plait peut-être pas, on peut tous le comprendre. Attends la semaine suivante, vient voir, il y aura peut-être quelque chose de plus plaisant :D

De plus, ce que tu verras tourner souvent ici ce sont des recherches pour des OS, qui durent 1 à 4 séances. Le reste ce sont des offres pour des campagnes, avec des parties régulières chaque semaines. Dans ce cas, une fois la recherche effectuée, elle n'est que rarement réitérée.

L'importance de se manifester sur une offre, c'est qu'un MJ recherche aussi des joueurs prêts à s'investir. On ira que rarement te cherche par la main, parce que les tables pour OS comme pour campagne, se remplissent assez vite.
Les Offres servent à dire "Je suis MJ, je suis prêt à masteriser tel jeu tel jour" et ainsi recruter des joueurs pour ton OS/campagne. Alors que les Demandes sont plutôt "J'aimerais vraiment jouer à ce jeu je suis dispo tels jours" et ainsi donner l'opportunité à d'autres joueurs de se manifester et à un MJ de se proposer, voir de lancer lui-même une Offre avec plus de détails sur sa façon de jouer etc. Tu comprendras donc que ne pas détaillées une Offre/Demande ne mène à rien !

Créer une demande pour dire "Je suis prêt à jouer à tout et n'importe quoi", comme l'a fait remarquer Alsanch, c'est un peu ce que tu fais en rejoignant la communauté en fait ^^ On est tous venus là pour jouer au JDR, selon nos préférences, et nos contraintes de temps ou autre, maintenant il faut les définir et les exprimer pour trouver des partenaires de jeux !

A bientôt j'espère :')

Dernière édition: par Cortez.

[DEMANDE] Joueur expérimenté recherche n'importe il y a 7 ans 1 mois #66596

• Perfidian
  • Portrait de Perfidian
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 24
Bonjour,

voici de qui est préconisé dans le "guide d'utilisation des offres et demandes" : Exceptionnellement vous pouvez publier une [DEMANDE] à condition qu'elle soit particulièrement exotique ou difficile. Jeu rare, horaires décalés, calendrier difficile, etc. Le sujet du fil doit alors comprendre clairement les éléments en question pour attirer l'œil de MJ qui pourraient être motivés par votre demande.

même si ta demande ne pose pas de problème important en particulier, il me semble correct de ne pas oublier de lire les conseils donnés par les administrateurs de ce forum avant de publier, cela évitant d'avoir des réponses pas toujours plaisantes et entrainant des discussions longues qui ne viendront pas t'aider à trouver un MJ.

faire une présentation pourrait te permettre de te faire connaître et d'obtenir les différents liens du forum et de son serveur vocal.
ainsi tu pourrais rencontrer des MJs et essayer de trouver ce que tu cherches.

vu les réponses je pense voir avec les autres modérateurs si cette demande doit être déplacée en "discussions" ou non.
en attendant elle restera ici.

[DEMANDE] Joueur expérimenté recherche n'importe il y a 7 ans 1 mois #66598

• nobody
  • Portrait de nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
En gros il y a 3 façons de trouver une place à une table,

- La première c'est de lire les offres et d'attendre d'en voir une qui te plait avec de la place, les offre ça va, ça vient et c'est normal qu'il faille plusieurs semaines pour trouver une table (Pour un O.S. de mon coté il y a entre une et deux semaines entre l'offre et la partie, pour une campagne c'est plutôt un mois)

- La seconde c'est de faire le tour parties actives sur le forum et de contacter le MJ en PM, ça marche pas toujours, mais parfois tu as une table qui peut se permettre un joueur de plus mais ne recrute pas spécialement

- La troisième c'est le copinage soit présent sur le TS de temps en temps et tu pourra entendre parler d'une table en préparation.

Les demande marchent rarement, parfois si tu veux absolument jouer à un jeu spécifique (genre un crossover entre my little pony et Kult :) ) mais une demande aussi générique ne même nulle part et aura plus tendance à te griller auprès de potentiels MJ que l'inverse

I got a note last night from a friend of mine. He rises in his note that he's affraid of what he might have to do in order to save his reality as I saved mine

[DEMANDE] Joueur expérimenté recherche n'importe il y a 7 ans 1 mois #66604

• Estrel
  • Portrait de Estrel
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
Pas de demande spécifique, c'est le meilleurs moyen de faire une impression négative au prêt des MJs (cf... la quasi totalité des intervenants de ce fil qui sont Mjs)
J'archive

"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz