forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] OS COMPLET DD5 dimanche 25/03 13h-18h, spectateur ok

[OFFRE] OS COMPLET DD5 dimanche 25/03 13h-18h, spectateur ok il y a 7 ans 1 mois #66671

• Cortez
  • Portrait de Cortez Auteur du sujet
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 18
Il y a aujourd'hui 200 ans, une population fuyait : guerre ou maladie, on ne se souvient guère. Le fait est, qu'au bout de plusieurs jours de fuite, alors que la nourriture se faisait rare, les espoirs minces et que la nuit s'apprêtait à tomber, ces exilés arrivèrent au-devant d'un plateau sur lequel le soleil s'apprêtait à se coucher. Au pied de se plateau, un fleuve, en face un autre plateau et tout autour des bois. Les voyageurs s'y arrêtèrent, consommant leurs dernières ressources, ignorant de l'avenir. Le lendemain matin, en quête de nourriture, un miracle sembla s'être accompli : la forêt étaient riches en baies et le fleuve rempli de poissons. Très vite, les tentes se transformèrent en maison, une scierie fut construite, des charbonniers s'installèrent le long du fleuve et les pêcheurs fut nombreux : Couche-Jour naquit.

Dans les années qui suivirent, le village se développa autour de ces activités jusqu'à devenir une petite ville. Puis un jour, en traversant le fleuve, un homme découvrit une caverne qui possédait une grande quantité de fer. Un pont se construit entre les deux falaises, et très vite la ville s'enrichit. Un seigneur finit par prendre place, une milice fut organisée pour assurer la sécurité de chacun, de pair avec un système judiciaire et un bourreau. Mais le gisement n'était pas si grand et fini par se tarir. Heureusement, non loin se trouvait un gisement autrement plus grand et intéressant : de l'or. Aujourd'hui encore le gisement est exploité. Cette mine permis un important développement dans la ville, avec le pavage des rues, l'érection de murs d'enceinte, la création à proprement parler d'un port marchand et même celle d'un système d’égouts, usant en parties les galeries de l'ancienne mine de fer.

Deux cent ans plus tard donc, la ville vie toujours de ses activités, et fête chaque année l'anniversaire de sa création. La célébration officielle aura lieu plus tard dans la soirée, mais en attendant nombreux plusieurs jeunes gens ont décidés de se retrouver un peu plus au sud d'ici, dans une crique naturelle, afin de profiter de la journée. Il n'avait cependant pas prévu que le corps sans vie d'un de leur camarade les rejoindrait en flottant...

Bonjour à tous !

Ci-dessus comme vous avez pu le lire, se trouve une description (et sa carte) du lieu et contexte dans lequel vous allez évoluer dans ce one shot, ainsi que son accroche scénaristique : vous êtes tous des jeunes gens de Couche-Jour, et alors que vous vous prélassez en vue de la fête du soir, vous êtes surpris par l'apparition du cadavre d'un autre jeune de la ville.

Tout les personnages joueurs se connaissent de vue ou on déjà échangé quelques paroles, mais chacun aura une motivation pour enquêter sur cette mort des plus suspectes. Cependant, aucun n'est un aventurier : vous avez tous l'équivalent de 15, 16 ou 17 ans pour votre race, vos corps ne sont pas complètement développés et vous n'avez aucune expérience ou moyens. Encore heureux, des buts bien plus grands vous animent et ce sera à vous de vous débrouiller pour parvenir à vos fins.
Des informations complémentaires vont arriver au fils de la semaine sur ma table Roll20 pour ceux qui seront retenus.

La séance aura lieu donc sur ma table Roll20 et sur le Discord de VirtuaJDR. Il y a 4 places disponibles pour 4 personnages différents.
La séance débutera à 13h00 et devrait terminer au plus tard à 18h00, avec une ou deux pauses pipi au milieu bien sûr. On débutera par une rapide présentation de l'univers de Donjons et Dragons, puis de la ville de Couche-Jour et des personnages. Ici la sélection des personnages aura lieu suivi d'une explication de la fiche et de comment utiliser Roll20 pour ceux qui l'ignoreraient. Débutera alors le jeu de rôle à proprement parler :)

Concernant les personnages, tout ce que je peux dire pour le moment c'est qu'il y aura une drakéide aux pouvoirs magiques innés, un elfe des bois connaissant la forêt comme sa poche, une halfeline aux goûts musicaux prononcés et un humain taciturne au corps sportif.
Inutile de tenter une réservation maintenant, la sélection aura lieu en début de partie ;)

Inscrits :
- Hugzer
- Alsanch
- MrRnad95
- Delf
- Aznagor

A bientôt en jeu !

Cordialement,
Cortez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cortez.

[OFFRE] OS DD5 dimanche 25/03 13h-18h, débutants ok 0/4 il y a 7 ans 1 mois #66673

• Hugzer
  • Portrait de Hugzer
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Je n’est jamais joué et je voulais savoir si c’était quand même possible d’essayer de s’inscrire (en début de partie comme vous l’avez dit dis) malgré mon niveau de débutant.
Merci
Hugo

[OFFRE] OS DD5 dimanche 25/03 13h-18h, débutants ok 0/4 il y a 7 ans 1 mois #66676

• Alsanch
  • Portrait de Alsanch
  • Erudit
  • Remerciements reçus 9
Salut Cortez,
Je serai bien tenté par l’halfelin si jamais.

Bien à toi.

[OFFRE] OS DD5 dimanche 25/03 13h-18h, débutants ok 2/4 il y a 7 ans 1 mois #66680

• Cortez
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 18
Hugzer, tout à fait c'est possible, s'inscrire se fait ici ! :) La sélection des personnages ne se fera que dimanche, pas vrai Alsanch ! Tout simplement parce que je n'ai pas encore écrit toutes les infos relatives aux personnages, ça sert simplement à vous teaser un peu.

Je vous inscris tout les deux !

Dernière édition: par Cortez.

[OFFRE] OS DD5 dimanche 25/03 13h-18h, débutants ok 2/4 il y a 7 ans 4 semaines #66683

• MrRnad95
  • Portrait de MrRnad95
  • Erudit
  • Remerciements reçus 7
je suis partant si ça te va

[OFFRE] OS DD5 dimanche 25/03 13h-18h, débutants ok 2/4 il y a 7 ans 4 semaines #66686

• Delf
  • Portrait de Delf
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 1
Salut Cortez !
S'il reste un perso, suis partante aussi !
merci

Delf

[OFFRE] OS DD5 dimanche 25/03 13h-18h, débutants ok 2/4 il y a 7 ans 4 semaines #66689

• Aznagor
  • Portrait de Aznagor
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut,

s'il reste une place je suis bien partant aussi :)

Merci

"Edit" je viens de voir que potentiellement c'est déjà full, donc je dirais plutôt : si une place se libère , je suis partant aussi.

Dernière édition: par Aznagor.

[OFFRE] OS DD5 dimanche 25/03 13h-18h, débutants ok 2/4 il y a 7 ans 4 semaines #66697

• Alsanch
  • Portrait de Alsanch
  • Erudit
  • Remerciements reçus 9
Ok pas de soucis pour la sélection

À dimanche :D

[OFFRE] OS COMPLET DD5 dimanche 25/03 13h-18h, spectateur ok il y a 7 ans 4 semaines #66699

• Cortez
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 18
Pour le moment complet, mais je prends note Aznagor. Ca m'arrangera peut-être d'avoir un cinquième personnage à dire vrai, mais ça dépendra de mes idées :p Je te tiens rapidement au courant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Delf

[OFFRE] OS COMPLET DD5 dimanche 25/03 13h-18h, spectateur ok il y a 7 ans 4 semaines #66730

• remi
  • Portrait de remi
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour je suis dispo ce dimanche même en tant que spectateur à moins d'être intégré dans une autre partie je te tiens au courant

Dernière édition: par remi.

[OFFRE] OS COMPLET DD5 dimanche 25/03 13h-18h, spectateur ok il y a 7 ans 4 semaines #66759

• Cortez
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 18
Salut Rémi, tu seras le bienvenue comme spectateur !

En attendant, j'annonce qu'Aznagor rejoint officiellement nos rangs ! Un cinquième personnage apparaît donc dans l'histoire : un jeune humain acolyte de Waukyne, déesse du commerce. Vénéré par la ville depuis plus de cent ans, elle semble la protéger avec plaisir au vu de son développement.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz