forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] OS : Les chroniques oubliées 18/05 20 heures -> minuit 5/5 joueurs

[OFFRE] OS : Les chroniques oubliées 18/05 20 heures -> minuit 5/5 joueurs il y a 6 ans 11 mois #68128

• conqueror
  • Portrait de conqueror Auteur du sujet
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 33
Bonjour !
Je vous propose une séance One Shout le Vendredi 18 mai afin de vous faire découvrir un univers assez particuliers.
Ce jeu de rôle ne fait pas parti de l'univers "Chroniques Oubliées" (qui est un autre jeu de rôle, pas de chance), mais de mon roman "Les Chroniques Oubliées" (pas encore publié, cherchez pas :p). Il s'agit donc d'un univers personnel.

Je vous ferais donc découvrir, à partir de 20 heures, un univers vous rappelant fortement donjon et dragon (et encore plus l'Oeil Noir, pour ceux qui connaissent), mais personnalisé/simplifié (et on n'utilisera que le dé de 6 et 20).
Je recherche donc 5 joueurs et joueuses (4 personnes sont au minimum requis pour jouer le scénario), qui n'ont pas peur de la nouveauté et de la difficulté, car ici, si l'OS reste plutôt linéaire, les chances de survie ne sont pas évidentes, et vous devrez faire appel à toute votre imagination et votre adaptation pour survivre. Au fait : Vos personnages ne se connaissent pas avant le début de ce scénario. Chacun a ses secrets, et vous n'êtes pas toujours obligé de les révéler, et encore moins à tout le monde. Vos choix influeront totalement votre aventure.

On fera cela sur le teamspeak. Le système de jeu est général.

Voici le lien de la table si vous souhaitez vous renseigner sur les personnages et le background : app.roll20.net/join/3248262/Rp5a7A
app.roll20.net/campaigns/details/3248262...n-reveil-desagreable
(au cas où le premier ne marche pas)

Les cinq personnages sont les suivants :
Un soldat-esclave humain blessé (Néssam)
Un soldat-esclave humain (Craka) (Thrall)
Une Walnary (officier dans l'armée, appelée pour son service militaire), en guerre contre les Bergensis (Grânesse) (Zephir93)
Une femme humaine (Phémère)
Un guerrier Bergensis, ennemi des Walnaries. (Plume) (Aleiksei)

Joueurs inscrits :
- Zephir93
- Stornade
- Aleiksei
- Thrall
- rockOFlight

Autant vous dire qu'avec une telle diversité, la confiance va régner...

Merci de me contacter le personnage que vous souhaiteriez avoir par message, afin que je vous le valide et que je vous donne bien plus d'informations à son sujet. Vous ne pourrez dès lors plus en changer, pour éviter le spoil.

L'univers des Chroniques Oubliées se basent sur la Dark Fantasy, où cohabitent l'horreur et le médiéval. Le danger est partout et il faut savoir faire les bons choix pour survivre. L'adaptation à n'importe quelle situation est de mise, et n'oubliez pas : vos choix importent ! La fin n'est pas écrite à l'avance.

Je déconseille aux joueurs étant sensibles à la mort de leur personnage ou à une possible trahison d'un autre. Ce mode de jeu est très punitif aux choix faits. Accessoirement, la durée de la partie peut aller de 3 à 4 heures, selon le choix et le jeu des joueurs. (On avait un peu dépassé pour la précédente, je ferais en sorte de mieux cadrer celle-ci.)

Je précise aussi que je suis assez jeune (j'aurai bientôt 19 ans). Ne soyez donc pas surpris ;) d'avoir affaire à un jeunot en face de vous. C'est d'ailleurs la seconde fois où je serais Maître de Jeu sur Roll20, donc soyez indulgents je vous prie :) je prendrais note des remarques en fin de partie.

Bon jeu ! J'attends vos messages !

Les chroniques oubliées

Chapitre d'un désagréable réveil

Introduction à l'Histoire de cet univers :

Il existe un monde nommé Rehlyem. C'est un monde regorgeant de mystères et d'histoires. Il y a seulement trois siècles, d'immenses terres, nommées Valnara, furent découvertes par un étrange peuple, d'une espèce très spéciale, et qui peuplait jusqu'ici une grande île perdue dans l'océan : Les Walnaries.
Des millions d'années d'évolution avait transformé cette espèce humanoïde en des êtres forts étranges, au fonctionnement, à la physiologie et au physique très différents des humains.
Cette espèce, qui avait vécu en autarcie, et dont l'île immense et riche en ressources lui avait permis de fortement se développer, découvrit un jour, grâce à un navire égaré, un immense continent qui fut nommé Valnara.
Avec de grandes difficultés, ce même navire rentra au port, et s'ensuivit plusieurs expéditions en quête de richesses.

L'Immense Empire des Walnaries, qui pratiquait l'esclave d'une espèce considérée comme inférieure, et à la culture très autocratique, envoya dès lors des explorateurs sur ce nouveau monde. Cette population était très spéciale : par une méthode tout à fait nouvelle, elle n'était composée presque exclusivement que de femelles, les mâles, petits et rabougris, qui ne vivaient d'ailleurs que peu de temps, servant uniquement à la reproduction. Or, de par ce caractère, les nouveaux colons peuplèrent très rapidement les côtes, et se multiplièrent.

Ils rencontrèrent une espèce indigène, étalée sur près d'un milliard d'hectares jusqu'aux contre-flancs de gigantesques montagnes, barrières presque infranchissables. Ces indigènes n'étaient ni walnaries, ni humains, et se nommaient les Bergensis.
La guerre commença lentement, car les Walnaries se déclarèrent Maîtresses de tout le territoire, et conquirent tout le Nord Est après avoir réduit les autochtones en esclavages. De part leur éducation visant à légitimer entièrement l'esclavage de droit, il n'y eu aucune protestation, et peu de riposte de la part des Bergensis, souvent isolés en tribus et s'affrontant continuellement. Ainsi, les Walnaries bâtirent un grand empire et fondèrent de nombreuses colonies, avec un modèle de société basé presque uniquement sur l'exploitation, l'esclavage, et la théorie de « Race Déïque », soit le fait qu'il faille considérer une Walnary comme une espèce envoyée par les dieux et ayant tout pouvoir sur les autres êtres. Pire encore, elles firent en sorte de légitimer cet asservissement en expliquant aux nouvelles générations d'indigènes que tout ceci était normal et logique, et qu'ils étaient chanceux.

Et après deux siècles, les territoires conquis étaient plus que vaste. Une organisation vit le jour : Le Nord, premièrement acquis, vit se développer de grandes villes et de grands châteaux, tandis que le Sud était réservé aux mines, aux élevages et aux plantations, autant en nourriture qu'en produits de luxe. C'est dans ce contexte qu'une île, bien plus au sud de celle d'origine des Walnaries, fut découverte. Elle aussi avait connue un certain isolement où une nouvelle espèce avait vu le jour, l'Homme. Ces sociétés, composées en Royaumes, cependant, étaient bien plus redoutables que les autres espèces auxquelles s'étaient confrontés les Walnaries jusqu'à aujourd'hui. Après de brèves escarmouches, elles jugèrent plus avantageux de privilégier le commerce, notamment d'esclaves, afin d'approvisionner les colons de Valnara en serviteurs, mais aussi en bras pour travailler la terre dans le Sud. Les esclaves étaient généralement échangés contre quelques richesses extraites des mines, tels de l'or, afin de financer encore plus la récupération d'esclaves et même d'en créer un marché.

Mais rapidement, sur Valnara, une menace se fit sentir loin dans l'Ouest. Les Bergensis, repoussés toujours plus sur deux fronts, se rebellèrent malgré les enseignements des missionnaires, et s'unirent pour s'emparer des terres du Sud, riche en ressources et aliments, afin de pouvoir fuir une nouvelle menace et de pouvoir éviter la famine. Les Walnaries, qui n'avaient jamais réellement eu de grande armée, envoya les esclaves humains sur le front afin de combattre l'envahisseur. Les Terres du Sud devinrent le nerf de la guerre, les famines commencèrent, à cause du manque de nourriture dans les deux camps, des épidémies se propagèrent, et, dans un monde au bord du Chaos, commèrent à s'installer les êtres venus de derrière les Monts de l'Ouest, prêts à instaurer leur Suprématie et à terminer une ancienne vengeance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maître de jeu à ses heures perdues, et autrement un joueur au grand enthousiasme.
Dernière édition: par conqueror.

[OFFRE] OS : Les chroniques oubliées 18/05 20 heures -> minuit 0/5 joueurs il y a 6 ans 11 mois #68164

• Zephir93
  • Portrait de Zephir93
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 3
YO conqueror je t'ai envoyer un message en pv jespere que tu l'a reçu. A plus Tard :)

[OFFRE] OS : Les chroniques oubliées 18/05 20 heures -> minuit 0/5 joueurs il y a 6 ans 11 mois #68177

• conqueror
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 33
Reçu ! Tu es inscrit :)

Maître de jeu à ses heures perdues, et autrement un joueur au grand enthousiasme.

[OFFRE] OS : Les chroniques oubliées 18/05 20 heures -> minuit 0/5 joueurs il y a 6 ans 11 mois #68207

• Stornade
  • Portrait de Stornade
  • Erudit
  • Remerciements reçus 10
Salut, ça m’intéresse :)

[OFFRE] OS : Les chroniques oubliées 18/05 20 heures -> minuit 2/5 joueurs il y a 6 ans 11 mois #68249

• conqueror
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 33
Je t'inscris ! Envoie moi un message pour quel personnage tu souhaiterais jouer ;)

[OFFRE] OS : Les chroniques oubliées 18/05 20 heures -> minuit 2/5 joueurs il y a 6 ans 11 mois #68304

• areite
  • Portrait de areite
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
je suis intéressez par ton offre

Areite ;)

[OFFRE] OS : Les chroniques oubliées 18/05 20 heures -> minuit 4/5 joueurs il y a 6 ans 11 mois #68344

• conqueror
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 33
Areite ne donnant pas signe de vie, je recherche une dernière personne pour jouer le rôle de Néssam. Il part avec un petit handicape (il est blessé) mais ça n'empêche que c'est un personnage très intéressant (et qui se débrouille extrêmement bien dans les mains d'un joueur habile ^^).

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz