forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [COMPLET] OS - Magna Veritas - Jeudi 10 Mai , à 20H00

[COMPLET] OS - Magna Veritas - Jeudi 10 Mai , à 20H00 il y a 6 ans 11 mois #68139

  • Bloodlust
  • Portrait de Bloodlust Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Bateleur
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 2
Résumé
Magna Véritas - T.S. / Discord - Vocal – 1 place (deux de prises)

Détails de la partie :

Nom du jdr : Magna Veritas
Programme (Table virtuelle) : TeamSpeak (mais au besoin Discord est aussi viable)
Type : One Shot de 2 séances de 4 heures, création de personnage non comprise
Nombre de joueurs : 3 joueurs
Fréquence : 2 séances

Informations

Introduction

Tout d'abord, je vous demande de lire ci-dessous le contrat social que nous passons entre nous. Si vous ne l'approuvez pas, vous n'êtes accepté à cette table.

Ensuite, nous créerons les personnages avant la première séance , il faut se trouver une petite demi-heure pour se faire.

Attention: sur une table virtuelle le son est important donc casque avec micro et pas de son de TV quand vous parlez,les joueurs sont en push to talk ou possède un excellent micro. Je demande aussi que les joueurs aient une connexion relativement stable c'est-à-dire qui ne me demande pas de répéter mes propos sans cesse ni vous oblige à le faire.

Enfin, une partie nécessite pas forcément de prise de note mais un minimum de concentration pour suivre .

Contexte de la partie

Principalement des enquêtes dans un contexte moderne ponctué de peu de combat.

Scénario sans déconnade ni « je-m'en-foutisme » mais décontracté. Il demande beaucoup de concentration et parfois encore plus d'imagination au vu de la nature non-humaine des personnages (PJ).

Le premier scénario one-shot est éliminatoire, y survivre c'est gagné, un peu comme si vous commenciez par le boss de fin de niveau dans un jeu vidéo.

Les parties sont limitées dans le temps. Un scénario qui n'est pas bouclé en 2 à 3 séances de jeu est un échec de la mission des personnages joueurs. Cela sera répété en jeu mais chaque one-shot qui correspond à une mission devra être accomplie en une semaine (temps virtuel, celui des personnages joueurs). Les parties sont assez intuitives et speed.


Type de joueurs recommandés

Joueurs vétérans recommandés mais accepte débutants de plus de 22 ans d'âge. On attends de chacun qu'il soit respectueux des autres, ce qui signifie plaisanteries et jeux de mots acceptés volontier mais respect des prises de parole et d'un esprit d'équipe .

généralité
  • Les Pjs sont créés avant le début de la première séance de jeu. Une grande partie des informations les concernant sont déjà écrits à l'avance et tenus secrètes par le meneur. Elles n'ont normalement aucune incidence sur le scénario mais dans le cadre de parties à venir, elles seront pertinentes..

  • Vous choisissez l'apparence de votre personnage. Une image est appréciée.

  • Les personnages joueurs ne se connaissent pas encore mais agiront de concert, sans coup de couteau dans le dos. L'équipe est soudée du début à la fin.

  • Durant la création, je donne et j'explique les règles utilisées en jeu.
Devenir des personnages-joueurs et one-shot
  • Haut taux de mortalité pour ces derniers. Possibilité de garder les personnages créés pour le one-shot suivant si, par miracle, les joueurs veulent continuer et que leurs personnages ont survécu.


Complément d'info

Contrat social (inspiré de celui de Kaggan, merci à lui)
  • Article 1 : relatif au fonctionnement de la table
    À table, vous pouvez contester si c'est argumenté une décision prise par le meneur durant 30 secondes chrono, après quoi, c'est seulement à la fin de la partie que vous pourrez reparler d'un point de règle que vous avez trouvé injuste. Je privilégie la fluidité de la partie à son côté technique. N'étant pas infaillible, vous pouvez évidemment sur ces 30 secondes me rappeler un point de règle que j'aurais ômis par inadvertence.

  • Article 2 : relatif aux retards/absences
    Les retards/absences doivent être prévenue auprès du MJ.
    Toute absence non prévenu une semaine à l'avance (ce qui fait 7 jours et non 6) vous invite à ne pas revenir à ma table quelque soit la partie que je masterise. Aucun malaise ou aucune rancune d'un côté comme de l'autre. Il s'agit d'un impératif qui nous permet de nous organiser sans faire perdre le temps de chacun. Je ne veux pas connaître la raison de votre absence, je n'ai pas à la juger, je veux simplement en être informé.
    La table commence à l'heure prévue sur le forum dans mon dernier message qui concerne ce thème. Tout retard de plus de 15 minutes équivaut à ne pas y venir donc à une absence. Voir ci-dessus pour les absences.

  • Article 3 : relatif au plaisir de jeu
    Tout le monde est là pour s’amuser. Si une personne ne désire pas jouer pour des raisons qui lui sont propre, il annonce son absence auprès du MJ. Les parties ne sont pas une obligation mais un loisir, un plaisir. Le MJ se réserve le droit d’exclure définitivement de la table toute personne qu’il juge inapproprié au bon fonctionnement du reste de la table.
    À nouveau je ne demande pas vos raisons. Si je vous demande de partir, cela sera en message privé et sans raison de ma part car celle-ci sera toujours « Je ne suis pas le meneur qui vous convient, je t'invite à te trouver une autre table plus adaptée. ».

  • Article 4 : relatif à la bonne entente
    Le MJ sait ce qu’il fait, ses joueurs aussi. Une méconnaissance d’un élément, une interprétation de personnage ou encore tout autre problème que peut rencontrer un joueur doit être réglé rapidement. Une question claire peut être répondu en quelques secondes et éviter les quiproquos et autres malentendus.

  • Article 5 : relatif aux conflits
    Les conflits se règlent en dehors des parties. La plupart des conflits viennent d’une mécompréhension d’interprétation d’un personnage. En cas de problème de ce type, il est possible d’arrêter la partie plus tôt pour aborder le sujet durant le débriefing ou de le faire avant le début de la partie. Les autres conflits, notamment entre deux joueurs, doivent rester éloigné de la table (cf : Article 3).

  • Article 6 : relatif au mastering
    Le MJ est le garant de son univers et de sa campagne. De ce fait, il peut refuser certaines évolutions que vous jugeriez logique pour votre personnage afin de permettre de conserver un plaisir de jeu partager. De la même manière, une réussite ou un échec peut être pondéré si le MJ considère que sa lui permettra de mettre en place une situation plus intéressante pour les joueurs

  • Article 7 : relatif au déroulement des parties.
    En cours de partie, les joueurs savent qu’il peuvent avoir à faire à des situations possiblement choquantes. Le MJ pourra cependant proposer de passer sous silence certaines actions. La fin de la partie à lieu à l’unique décision du MJ. Toutefois, la fatigue des joueurs, un positionnement scénaristique ou encore une demande d’un joueur sera fortement prise en compte.

  • Article 8 : relatif aux spectateurs
    Toute personne voulant assister à une partie doit en faire la demande au MJ et s’assurer d’être majeur au regard de la loi. Le MJ ne répondra que si il voit le message, sachant qu’il n’a pas forcément la capacité durant un certain laps de temps de remarquer votre message. Parfois il vous faudra être patient afin de recevoir une réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bloodlust.

[COMPLET] OS - Magna Veritas - Jeudi 10 Mai , à 20H00 il y a 6 ans 11 mois #68147

  • warmaninger
  • Portrait de warmaninger
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
bonjour , j'aimerai savoir si tu as une idée d'une date pour la deuxième séance? Je ne sais pas encore si je souhaite rejoindre la partie.

edit: je viens de voir que la partie est complète donc ma question est obsolète

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par warmaninger.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz