Salutations,
Ma campagne médieval à penchant fantastique se déroule dans l'une des plus grandes villes du royaume d'Ulfra (Univers créé). Vous êtes une jeune recrue de la garde de Haut-Fort. Quelles raisons vous ont mené à intégrer le corps armé de la cité, cela ne regarde personne et vous avez à présent jurer de protéger les citoyens ainsi que de faire régner la justice dans les rues, pour la gloire du Duc Alphonse d'Amberport et de la déesse Ara, Mère du Monde.
Libre à vous de remplir votre mission, ou de profiter de votre position à d'autres fins.
Je suis à la recherche d'un nouveau joueur pour compléter le groupe, composé de Lyrios(Mb Kucabara), Vlad Harcos, Lepic et Héliphas.
Vous l'aurez compris, la campagne se déroule dans une grande cité médiévale et ses faubourgs. Vous aurez à résoudre des enquêtes, gérer des conflits internes, combattre le crime qui pourrit les rues de la cité et faire avec les différents religieux qui déchirent une partie de la population. Vous pourrez, si l'occasion se présente, participer à la politique de la ville et peut être plus haut si vous y parvenez. Mais rien de ne vous empêche d'aider une mafia, de chercher à corrompre la garde ou rejoindre un groupe secret de fanatiques...
Pour donner une idée du Royaume Ulfra, comprenez France aux alentours de l'an 1250. Ce n'est pas un JdR historique mais je me suis fortement inspiré de recherches historiques pour mettre en place l'univers. La garde que vous intégrez vient d'être mise en place il y'a près de 25 jours irp, c'est le premier système semblable de mémoire d'homme. Il y'a encore beaucoup d'approximation, tant dans l'organisation que le matériel fourni et aucune réelle directive ne sont donnée, excepté "veillez au bien être des citoyens".
La partie se joue très RP, avec un système de D10 type simulation, joué sur Roll20 et TS. On meurt vite et bien, PJ comme PnJ. Parfois on se sent accablé du poids de l'injustice, mais gardez en mémoire que la volonté d'Ara dépasse de loin l'entendement des peuples du Bas Monde.
Je choisis qui rejoindra la table, sur lecture de vos backgrounds, et l'auteur de celui qui retiendra le plus mon attention gagnera un entretien vocal
Il est extrêmement important pour moi que le prochain joueur s'intègre parfaitement au groupe en terme d'esprit et de manière de jouer. C'est pour cela que je suis exigeant, j'espère que vous comprendrez.
Une fois l'heureux élu choisi, la création de personnage se fera avec moi, sur la base du background qui de ce fait devra être le plus complet possible.
J'ai besoin de comprendre votre caractère, ce qui vous a mené dans une grande ville du Sud du royaume, et pourquoi avoir décidé de rejoindre la Garde. Vous devez aussi avoir décrit votre enfance et votre adolescence, qui auront une incidence sur la création du PJ. Enfin, vous êtes invités si besoin à prendre des libertés scénaristiques, inventer une ville, un village, des personnages. Si tout cela est crédible, ils seront intégrés à mon univers avec grand plaisir !
Le système de jeu est punitif, je suis tatillon sur le RP, j'interdis tout méta-game et vous êtes seul dans l'univers. Pas de Deus Ex Machina, pas de super PnJ qui viendront vous sauver. C'est une table sérieuse et rigoureuse. Il est fortement conseillé de prendre des notes (vous avez un handout personnel dédié) et de réfléchir à vos actes durant les séances. Soyez certain que cela vous convienne avant de postuler.
Je vous invite à mettre votre BG sous ce post en pièce jointe quand il sera fini, en .pdf de préférence. Vous pouvez aussi (et ce serait le mieux je pense, mais je veux pas forcer la main) l'envoyer par mail à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (ce n'est pas du troll, j'ai vraiment créé cette adresse mail pour ca ^^). Je laisse jusqu'à Vendredi 18/05 23h59. Une bonne semaine pour me poser toutes les questions que vous voulez sous ce post ou par MP et rédiger votre Background. Votre partie d'intégration sera le Mardi 22/05.
Je serai également sur TS le Dimanche 13 de 17h à 19h et le Mercredi 16 de 20h30 à 23h, deux séances spécialement prévues pour que nous puissions discuter de la table. Vous pouvez également venir spectat Mardi si le coeur vous en dit. Popez simplement sur la table, micro coupé.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici (ce qui n'est pas une mince affaire !), au plaisir de vous lire mes chers camarades.