-
Kartage
-
Auteur du sujet
-
Hors Ligne
-
Mage N3
-
Messages : 451
-
Remerciements reçus 13
-
-
|
Je vous propose un O.S sur « The Sprawl » .
The Sprawl est un jeu de rôle prenant pour cadre un monde technologique dans le genre Cyberpunk, où les Mégacorporations ont pris le contrôle de la société et se livrent à des batailles plus ou moins feutrées pour accroître leur puissance financière. Les personnages joueurs sont des marginaux employés par celles-ci pour dégager leurs responsabilités dans les opérations qu'elles montent contre leurs rivales. Assassina, infiltration, espionnage, chantage, sabotage, vol … Vous incarner des opérationnels engagés dans des missions périlleuses pour le compte des puissantes megacorporations. Dans un décor de chrome et de néon, vous êtes un grain de sable dans la grande machinerie. Un spécialiste ultra-compétent à qui les corpo font appel parce qu’elles peuvent vous éliminer facilement si vous devenez gênant. Pour tirer votre épingle du jeu, vous devrez marcher sur la queue des tigres endormis – les corpos. Le problème est qu’on finit tôt ou tard par les réveiller.
Système : Le jeu est motorisé par l'Apocalypse. Qu'est ce que ça implique ? Avant tout du rôle-play, en effet le jeu demande une certain création aux joueurs et non, uniquement au MJ. Si vous aimé développer avant tout l'histoire, si vous apprécier de créer des éléments autour de votre personnage, si donner un caractère a votre personnage à plus d’intérêt que de tenter de supprimer tout ses défauts … Alors le jeu vous conviendra. Si a contrario, vous aspirez à optimiser des statistiques, si vous apprécié plus le côté tactique dans les combats et vos action, ou encore si vous aspirez à attendre que toute les informations viennent du MJ … Alors le jeu ne vous conviendra pas.
Nombre de joueurs: 3
Planning: Le samedi 14 juillet 20h00 à 0h30
Le Cyberpunk: En toute logique, le jeu aborde forcement les grands thèmes du cyberpunk, tel que les implants cybernétiques et la modification du corps humain par de la technologie, matrice, hacker, méga-corporation, méga-urbanisation … Mais aussi une vision plutôt pessimiste de notre avenir. Ainsi y sont décrits des problèmes tels que la pollution, l'essor de la criminalité, la surpopulation, le décalage de plus en plus grand entre minorité de riches et majorité de pauvres…. Il est fortement conseillé d'avoir une idée au moins général de ce qu'est le genre cyberpunk. Exemple d'univers cyberpunk : Akira (Manga), Ghost in the Shell (Manga), Altered Carbon (Série TV), Babylon A.D (Film), Blade Runner (Film), Chappie (Film), Deus Ex (Jeu vidéo), L'incal (BD)
Archétype : Qui dit motorisé par l'Apocalypse dit Archétypes. Vous avez le choix avec 10 archétypes de personnages différents. Le choix sera fait en début de partie :
- Hacker : Le pirate informatique pouvant plonger dans le monde virtuel de la matrice ... Cowboy informatique, pirate matriciel, decker ; ce ne sont que des noms. Et qui aujourd’hui en a encore quelque chose à foutre des noms ? Les nombres, voilà ce qui importe aujourd’hui. Zéro et un, ma poule, et quand il s’agit de données des valeurs, plus il y a de zéros, mieux c’est. Tu es l’ombre dans les réseaux du cyberespace, allant où bon te semble et t’emparant de ce que tu veux. Aucun réseau de mégacorporation n’est à l’abri de tes brise-glaces. Une Glace Noire ? Hé bien, au moins quelque chose qui va rendre cela excitant.
- Infiltré: Commando se faufilant dans l'ombre, maître de la supercherie et du maquillage, ... La Conurb’ est un réseau de murs et d’enceintes, gardant les gens dehors, gardant les gens dedans. Ton job est de passer ces murs – sans faire de vagues. Tu es passé maître dans l’art de franchir ces barrières que tant de gens voient comme des protections, maintenant ta présence invisible ou ton identité secrète. Tu te caches au sein des ombres, te fonds dans la foule, évite d’être repéré et opère discrètement. Que tu sois un ninja technologiquement augmenté ou enjôleur au sourire charmeur, en tant qu’Infiltré, tu es un membre-clef de n’importe quelle équipe.
- Fixeur (intermédiaire pour trouver ce dont on a besoin) : Peu importe ce que les gens veulent croire : parmi les ombres, le relationnel importe plus que tout. Si quelqu’un veut quelque chose, on se fout de savoir ce que c’est ; ce qui nous intéresse, c’est de savoir qui arroser pour l’obtenir et, ne vous y trompez pas, quelqu’un sera toujours payé d’une manière ou d’une autre pour cela. En tant que Fixeur, tu es l’entremetteur ; tu t’assures que les bonnes personnes récupèrent la marchandise et que les bonnes personnes soient payées. Parfois, ces gens vivent et travaillent dans les mêmes ombres que toi. On peut faire carrière parmi les petites gens, en essayant d’éviter le regard et les hommes de main des mégacorporations. Plus fréquemment, les Fixeurs veulent réussir un gros coup, travailler pour les costards qui s’offrent une sortie en limousine blindée depuis leur luxueuse arcologie à la recherche de professionnels – ou d’imbéciles – pour accepter leur taf à forte récompense et à haut risque. La culture corporative est pleine d’intermédiaires, et quelquefois ces intermédiaires veulent faire affaire avec leur équivalent au sein des ombres. Faire qu’un cadre corpo se sente important n’est qu’un des nombreux services que tu offres.
- Limier : Détective privé, chasseur de prime, chien de chasse des yakuza ... y a des millions de personnes dans cette conurbation, et des millions de secrets. Un immense voile de verre, de béton armé, de plastacier et de chair ; l’endroit parfait pour se planquer. Tes contacts, tes compétences et ton expérience t’offrent une bonne prise sur ce voile, te permettant de le lever aisément et de découvrir ce qui est caché dessous. Ce qui se passe ensuite, hé bien, ça dépend de combien ils sont prêts à payer, non ?
- Pilote : Chauffeur, transporteur, opérateur de drones. Un coupé racé, une grosse cylindrée vrombissante, un fourgon porte-drone ou un hélico militaire furtif – quand tu te connectes et sens le vent s’engouffrer le long de ta carlingue, tu es un dieu et ton véhicule est ton incarnation. Quand le taf se déroule sans accroc, rien de plus facile – une promenade dominicale avec grand-mère –, mais quand les choses tournent au vinaigre et que l’équipe a besoin d’une sortie de secours en quatrième vitesse, c’est là que tu gagnes ta thune.
- Provocateur : Eco-Terroriste, chef d'un gang des rues, cultiste ... L’idéologie est omniprésente. Si tu ne le vois pas et que tu n’essaies pas de la maîtriser, tu n’es qu’une marionnette aux mains de ceux qui l’ont compris. Tu crois en quelque chose de plus important que le train-train quotidien de la vie dans la Conurb’. Tu as une vision, une cause, ou une mission. Peut-être un idéal supérieur : le changement politique, la justice sociale, la révolution ! Peut-être que tu veux simplement te retrouver au sommet de la pyramide dans cette décharge. Quoi qu’il en soit, quand tu commences à parler, les gens écoutent.
- Reporter : Il y a des histoires louches qui gangrènent cette ville. Je ne parle pas des scandales sexuels ou des frasques alcoolisées. C’est là-dessus qu’ils veulent qu’on se concentre. Laissons les ragots merdiques aux tabloïds et aux amateurs. Ce qui nous intéresse, ce sont les vrais secrets : les droits bafoués, les familles séparées, les vies détruites. T’as entendu parler de l’immeuble qui s’est écroulé l’autre jour, près des docks ? Soixante-douze personnes y ont trouvé la mort. Sauf qu’on raconte que ce n’était pas un accident. Au moment où je te parle, des vies humaines – des putains de vies humaines sont sacrifiées sur l’autel des parts de marché, des marges de bénéfice et de leurs avantages concurrentiels de merde. Alors certes, tu dois te mêler à une bande de criminels et violer toutes sortes de lois pour obtenir une bonne histoire et quelques individus peuvent être blessés au passage, mais les gens ont le droit de savoir ce qui se passe derrière les portes lambrissées de ces fichues salles de réunion. La fin justifie les moyens, non ?
- Soldat : Tacticien militaire, Ancien chef de la sécurité ... Certains pensent qu’être Soldat dans les guerres corporatives de l’ombre signifie exclusivement jouer les portes-flingues et défoncer des portes. Mais ce n’est pas tout. Dans ce business, la planification et la préparation séparent les professionnels des cadavres. Il y a plein d’équipes talentueuses dans ton corps de métier, mais celles qui survivent assez longtemps pour pouvoir dépenser leur argent sont menées par des types comme toi. Le genre qui étudie scrupuleusement le dossier corpo d’une cible jusqu’à ce qu’il anticipe le moindre de ses mouvements avant même qu’elle ne les fasse. Celui qui s’enfile des vidéos de surveillance pendant deux jours d’affilée afin de découvrir le défaut dans les protocoles de sécurité. Celui qui examine attentivement les vieilles cartes en papier du réseau de tunnels de maintenance situé sous le complexe. C’est un travail ingrat, mais il paie bien. Faut bien vivre.
Tech : Doc des rues, armurier, démolisseur ... Dans un ou plusieurs domaine, tu es un spécialiste. Les Hackers récoltent toute la gloire, mais tu es le type qui fait en sorte que les choses soient vraiment faites. Une console matricielle ramasse quelques pruneaux ? On fait appel au Tech. Besoin qu’un réseau de bus grille ? On fait appel au Tech. Besoin d’installer 32 kilomètres de lignes fixes depuis le réseau énergétique jusqu’à une planque en plein désert ? On fait encore appel au foutu Tech. Au moins le travail paie mieux que de ramper au sein du réseau de ventilation des taudis.
Tueur : Ex militaire, gladiateur de combat illégaux, mercenaire ... Yeux par Kikuyu Optiques, bras par Nkembe Robotiques, muscles par HelixTec, nerfs synthétiques par une clinique de pointe clandestine de Chiba. Tu es plus machine que chair. Bien plus dangereux aussi. Certains jobs demandent de la finesse, certains une main ferme, et d’autres une douzaine de chargeurs de munitions sans douille et trente centimètres de plastacier rétractable insérés à haute vélocité dans divers organes. Voilà le genre de taf que tu apprécies. Après tout, tu as payé un sacré paquet pour ces modifs, ce serait une honte de ne pas les utiliser.
Si après avoir lu tout ceci, vous êtes intéressés pour vous lancer dans l'aventure, voici plus de détails sur les prérequis:
- Novice sur Roll20 accepté : Dans ce cas merci de le préciser.
- Débutant : Accepté. Il n'est pas nécessaire de connaitre ou d'avoir déjà jouer à un jeu propulsé par l'apocalypse ou même à the Sprawl, cependant cet O.S n'a pas pour but d'être une initiation au jeu de rôle,
- Être Majeur (non négociable)
- Être Ponctuel
- La partie se déroulera sur TS + Roll 20
- S'être présenté sur le forum
- Vous avez déjà joué à The Sprawl avec moi : Vous pouvez vous inscrire les objectifs sont différents. Pour cette O.S pas de World builind, on passe ainsi plus directement à l'action.
- Je propose un O.S le samedi 14 Juillet et un O.S le dimanche 15 Juillet. Vous pouvez vous inscrire à l'un, à l'autre et même au deux. Le scénario étant dans le même univers mais différent.
Joueurs participants :
- Otecian
- Moapremier
- camcamcam
Comment s'inscrire à cette partie :
1- Lire dans sa totalité ce poste et y répondre
2- M'indiquer dans la réponse si vous avez déjà pratiqué un jeu propulsé par l'apocalypse
3- Me rencontrer pour une entrevue soit via TS de Virtuajdr (n'hésitez pas même quand je suis sur le paillasson) soit par le Discord de Virtuajdr. Je suis présent principalement le soir.
Je n'applique pas la politique du premier inscrit premier servit
|