forum

S5 Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Offre] O.S. City of Mist: Néon Noir Comic Book / Doodle / 20h - 00h00 [4pl max]

[Offre] O.S. City of Mist: Néon Noir Comic Book / Doodle / 20h - 00h00 [4pl max] il y a 6 ans 9 mois #69824

• Milton
  • Portrait de Milton Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je propose ici un OS de City of Mist dont la date sera déterminé par un doodle.
Le doodle: doodle.com/poll/smzz6hv36np2pmh2

City of Mist est un JdR qui propose aux joueurs de jouer dans un univers Néon Noir comic book. L'univers Néon noir est en quelque sorte l'univers Roman noir adossé d'un style dit "néon" c'est a dire moderne (genre 80's), mais qui sera adapté a un univers plus contemporain (2015) pour permettre a tout de s'y retrouver plus aisément.
Dans cet univers, le monde est sombre, un peu glauque, froid, ou la police fait pas forcément son travail, et ou les choses partent a vau l'eau tant au niveau social que personnel. Un bon exemple de comic book néon noir serait Watchmen par exemple (roman graphique, plutôt).
L'univers de City of Mist propose aux joueurs de jouer des Rift, c'est a dire des individus ordinaires qui, au cours de leur vie, se sont vue octroyés des pouvoirs surnaturels pour une cause inconnue. Ces pouvoirs grandissent en eux comme une force naissante, accompagné de ses propres objectifs. Ce faisant, cette force révèle l'existence du surnaturel aux Rift et les séparent ainsi des dormeurs qui ne perçoivent pas cette réalité. Cela entraîne les personnes Rift a enquêter, pour tenter de comprendre ce qui leur arrive, a eux, et afin de comprendre le monde qui les entoure et les enjeux qui sont les leurs maintenant. Car bien évidemment, ils ne sont pas les seuls.
De cette façon, voici comment City of Mist peut être défini:
Ambiance: Néon noir comic book
JdR d'Investigation / Action
Personnages surnaturels dans un univers occulte, accédant a une vérité cachée.
Très grande importance donnée au développement du personnage.

Sur le Système: Le jeu est motorisé a moitié par l'Apocalypse et par FATE. C'est une espèce d'apocalyFATE. Pour faire simple, le système demande avant tout du roleplay, et un investissent important des joueurs, car ils ont un pouvoir créatif sur l'ensemble de l'univers, et non pas juste le MJ. Tout le monde participe a la construction d'un univers émergeant, et de personnages joueurs haut en couleurs, en rebondissement, et en complexité. Le jeu ne s'adresse donc pas a des joueurs qui souhaitent optimiser leurs personnages, participer a des actions tactiques, ou pour découvrir un univers par une visite guidée du MJ. Le jeu s'adresse a des joueurs qui veulent voir évoluer leurs personnages, psychologiquement, émotionnellement et qui veulent raconter leurs histoires. Il est fait pour ceux qui veulent développer une histoire, et découvrir ou elle va se terminer.

Je peux prendre jusqu'a 4 joueurs (grand max, il est possible que je n'en prenne que 3).

Il s'agit ici d'une proposition d'OS avec pré-tirés afin de découvrir le jeu. Le but avoué serait d'avoir des joueurs intéressés pour jouer sur une durée de campagne (a raison d'une fréquence comprise entre 1/mois et 1/semaine. Ma préférence va sur une fréquence plutôt soutenue).

Le jeu permet par contre, de créer son propre personnage a partir de briques de construction (les thèmes) et de créer également la thématique de l'équipe (qui va guider toute la campagne). Pour la partie, les pré-tirés seront ceux du starter set.

Pour ceux qui souhaitent donc essayer:

Logiciels utilisés: Roll20 + Discord ou TS, au choix.
Être présenté sur le fow, majeur, ponctuel et motivé.
Les débutants sont acceptés sans soucis.
Enfin, faire dans l'ordre:
- Une réponse ici pour marquer son intérêt. Avec éventuellement, bien sur, des questions si vous en avez ou des remarques pertinentes (avez vous déjà joué un jeu de ce type, etc...).
- Remplir le doodle afin de donner vos disponibilités (attention, le doodle commence le 30 Juillet.)
- Me contacter par un MP, dans le but d'avoir un petit entretien vocal afin que je puisse mieux expliquer le jeu, le principe, et qu'on puisse voir ensemble si au final, vous êtes intéressés. Je suis assez présent normalement.

Merci de votre Lecture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Milton.

[Offre] O.S. City of Mist: Néon Noir Comic Book / Doodle / 20h - 00h00 [0/4 max] il y a 6 ans 9 mois #69825

• Zoldic
  • Portrait de Zoldic
  • Erudit
  • Remerciements reçus 7
Dommage pas majeur :/

[Offre] O.S. City of Mist: Néon Noir Comic Book / Doodle / 20h - 00h00 [0/4 max] il y a 6 ans 9 mois #69826

• Milton
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Dommage en effet.
Mais les thématiques abordées ne conviennent pas toutes aux mineurs malheureusement.

[Offre] O.S. City of Mist: Néon Noir Comic Book / Doodle / 20h - 00h00 [0/4 max] il y a 6 ans 9 mois #69829

• Zoldic
  • Portrait de Zoldic
  • Erudit
  • Remerciements reçus 7
Ok tant pis ;)

[Offre] O.S. City of Mist: Néon Noir Comic Book / Doodle / 20h - 00h00 [0/4 max] il y a 6 ans 9 mois #69830

• Ishras
  • Portrait de Ishras
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut!
Ça a l'air super intéressant, je me propose pour participer à cet OS. Ton univers me fait pensé à sincity, ça m'intéresse davantage du coup :D je suis majeur et un j'ai déjà fais une campagne et plusieurs autres jdr en OS

[Offre] O.S. City of Mist: Néon Noir Comic Book / Doodle / 20h - 00h00 [0/4 max] il y a 6 ans 9 mois #69904

• Milton
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Et bien, je t'invite a remplir le doodle et a ce qu'on puisse se contacter via TS a un moment (mais pas avant la fin juillet car je suis indisponible d'ici là.)
En espérant que d'autres seront aussi intéressés ^^

[Offre] O.S. City of Mist: Néon Noir Comic Book / Doodle / 20h - 00h00 [4pl max] il y a 6 ans 9 mois #69928

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Le doodle commence le 30 juillet pas le 30 aout ^^

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[Offre] O.S. City of Mist: Néon Noir Comic Book / Doodle / 20h - 00h00 [4pl max] il y a 6 ans 9 mois #69929

• popopbip
  • Portrait de popopbip
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,
Je serais intéressé par la découverte.
Ce seras la première fois que je jouerais avec le système Apocaypse/Fate.

[Offre] O.S. City of Mist: Néon Noir Comic Book / Doodle / 20h - 00h00 [4pl max] il y a 6 ans 9 mois #69930

• Milton
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Merci Thierry, voila qui est corrigé.
Pour tout ceux qui souhaitent découvrir, je vais essayer de vous avoir rapidement sur le TS de virtuaJDR si possible, car j'aimerais m'entretenir avec chacun (pas pour vous manger, juste pour répondre a d'éventuelles questions, fournir des explications, et qu'on s'assure de tous être bien sur le même JdR).

[Offre] O.S. City of Mist: Néon Noir Comic Book / Doodle / 20h - 00h00 [4pl max] il y a 6 ans 9 mois #70379

• Perfidian
  • Portrait de Perfidian
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 24
Bonjour Milton, où en es tu de cet OS ? date prévue ? partie terminée ?

[Offre] O.S. City of Mist: Néon Noir Comic Book / Doodle / 20h - 00h00 [4pl max] il y a 6 ans 9 mois #70382

• Milton
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Nop, malheureusement, il n'y pas eu de quoi organiser l'OS en question.
La proposition peut être corbeillé, je reproposerais sans doute autre chose dans un avenir proche.

[Offre] O.S. City of Mist: Néon Noir Comic Book / Doodle / 20h - 00h00 [4pl max] il y a 6 ans 9 mois #70383

• Estrel
  • Portrait de Estrel
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
Done

"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz