forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] Présentation E.V EXSPECTATIO VITAE (forum RP)

[OFFRE] Présentation E.V EXSPECTATIO VITAE (forum RP) il y a 6 ans 8 mois #69835

• Rubilask
  • Portrait de Rubilask Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
​Bonjour,

E.V EXSPECTATIO VITAE est la création d'un Rp JDR virtuel sur un mix de fonctionnement de RP différé (Forum) et Direct (MMO ou messagerie instantanée).
UN SERVEUR DISCORD PRIVE RP :

L'idée est donc de jouer un Rp sur un discord dédier à cet univers où chacun devra créer une fiche de JDR.
Ce discord aura des canaux pour RP selon des secteurs, comme pour un Forum Rp ou dedans chacun fera son rp comme dans un Chat instantané tout en répondant à son rythme (Cela peut être différé comme quelques répliques entre deux poses ou toutes une soirée.)
Il y aura une campagne comme pour un JDR Papier. Donc un groupe autour d'une table virtuel qui sera invité a venir a une date décidée ensemble pour poursuivre la suite de la campagne comme pour un JDR irl/virtuel.

Il y aura donc des conteurs (Créateurs de l'univers) et MJ (Créateurs de missions/campagne) avec les joueurs.

POURQUOI DISCORD :

On a tous nos priorités IRL et donc lorsqu’on doit RP sur un jeu par exemple, cela demande une présence en jeu durant toutes la durée d’un rp ce qui monopolise beaucoup de temps. Parfois on a envie de rp mais pas de dispo en jeu mais par ce système ça nous permet de reprendre la ou on en été quand on a envie, sur pc ou smartphone, en rajoutant plus de narrations comme sur du rp forum tout en gardant le coté dynamique d’un rp direct.

Slack serait bien mieux pour ce genre de projet mais plus contraignant à la longue pour la gestion des applications. Discord à présent tout le monde l’a et donc tout le monde peut passer dessus lire ce qu’il a à lire et répondre quand il a besoin.

Niveau logistique des administrateurs cela sera plus dur mais pas impossible si on reste rigoureux dans nos créations de Chanel. Un compte IA sera crée pour tout ce qui servira de log et suivit des rp.

L’UNIVERS :

L'univers sera un Science-Fiction s'appuyant sur un Visuel et fonctionnement de Star Citizen et Elite Dangerous; avec du concept de campagne JDR comme Mass Effect et Metal Adventure, dans un fonctionnement à la Stargate (Exploration de d'autres mondes par petite équipes qui seront les fameuses campagnes) et on en passe.
On vous donnera plus de détail une fois la mise en place terminée car en venant ici je viens voir combien de personnes souhaiterons en définitif y jouer.

OBJECTIF :

Rp de Vie dans le vaisseau ou station, Rp d’exploration et campagne JDR via un support qui demande une gestion de time line comme sur un Forum rp. Chacun y passerait le temps qu’il veut tout en se greffant ou retirant quand il a envie ou besoins comme répondre à son rythme. Un Rp de continuité au rythme de nos dispo et humeurs ^^ .

A bientôt à vous

Ceci est le site :

ev-rpg.weebly.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mousse-Kat-Mousse.

Présentation E.V EXSPECTATIO VITAE il y a 6 ans 8 mois #69836

• Fitz
  • Portrait de Fitz
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 54
Alors je ne suis pas modérateur mais je pense que tu n'as pas posté dans la bonne partie du forum. Ici c'est pour les nouveaux joueurs qui souhaitent se présenter. Pour ma part je pense que ce post aurait plus sa place dans Discussions autour du JDR. Après à voir avec la modération.

Présentation E.V EXSPECTATIO VITAE il y a 6 ans 8 mois #69838

• Mousse-Kat-Mousse
  • Portrait de Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 315
Alors en effet tu as posté dans la mauvaise section, mais je peux déplacer le post plus tard.

Mais ton offre nous pose un problème : le but de VirtuaJDR c'est d’accueillir des joueurs et de faire vivre notre communauté., Hors ici tu cherches à recruter pour une structure extérieure. Nous n'avons rien contre les collaborations entre communautés mais il faut que la relation soit réciproque. Cela implique le fait que nous puissions accéder à votre Discord (même si nous ne sommes pas inscrit à votre campagne) et que nous puissions faire de la pub dessus pour promouvoir notre communauté.

En cas de refus, nous serons dans l'obligation de supprimer votre offre.

Dernière édition: par Mousse-Kat-Mousse.

Présentation E.V EXSPECTATIO VITAE il y a 6 ans 8 mois #69855

• Rubilask
  • Portrait de Rubilask Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Il ne se trouve actuellement aucun joueur sur ce serveur, je m'attends à ce que toute la communauté qui la composera vient d'ici. Ainsi, je propose du gameplay aux joueurs de jdr sur votre communauté, ce que fait tout le monde ici, en somme. Que ce soit sur vos tables ou pas, les joueurs viennent ici pour trouver des tables et s'amuser.
Vous n'y gagnerez rien en faisant de la pub puisqu'il n'y a vraiment pas de joueurs externe, mais c'est à votre aise. A savoir si vous voulez varier le gameplay que propose votre forum, et donner de la reconnaissance à des gens qui, en mon opinion, on fait un rp exceptionnel.
Sur ce, bonne journée.

Présentation E.V EXSPECTATIO VITAE il y a 6 ans 8 mois #69856

• Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
alors dans ce cas ta démarche prête à confusion : tu ne fais pas de présentation personnelle et tu ne nous a pas donné l'impression de vouloir t'intégrer. Nous avons donc logiquement pensé que tu n'étais intéressé que par le fait de nous "piquer" des joueurs.

Ce malentendu étant dissipé, je t'invite à te présenter sur le forum et à nous retrouver sur le TS en soirée.

Je déplace ton offre dans la section adéquate et j'adapte le titre à la mise en forme du forum.

[OFFRE] Présentation E.V EXSPECTATIO VITAE (forum RP) il y a 6 ans 8 mois #70502

• Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
bon vu l'entrain avec lequel le MJ vend son projet, j'archive.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz