forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Demande] Campagne à deux MJ.

[Demande] Campagne à deux MJ. il y a 6 ans 8 mois #69946

• champi80
  • Portrait de champi80 Auteur du sujet
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 14
Salut les virtuajdrnautes,

Je suis en quête, avec deux compagnons d'aventure, d'une nouvelle campagne. Nous avions pour habitude de jouer le lundi soir ou dimanche soir, mais un autre créneau pourrait également nous convenir.

Dans l'idéal j'aimerai refaire une expérience que j'avais mené il y a plusieurs années avec Yrkanis : une campagne à deux MJ. L'idée est de proposer de découvrir un univers sous deux angles totalement différents en jouant deux groupes de PJ ayant des activités totalements différentes ou dans des lieux très éloignés.

A l'époque nous avions divisé nos campagnes en chapitres courts de 3 à 4 séances. Une fois le chapitre terminé nous changions de groupe et de MJ. Nous avions proposé ce système sur l'univers de Deadlands. J'étais MJ pour un groupe de sudistes et Yrkanis pour un groupe de nordistes.

Une campagne "normale" à un seul MJ me conviendrait également très bien, si je suis juste PJ.

Si un MJ est tenté de jouer/maitriser à tour de rôle, mes thèmes préférés sont la chevalerie et la piraterie. Peut-être une campagne style Game of throne où chaque groupe incarnerait une famille/clan noble éloignés géographiquement qui seront amenés à réagir à des évènements à l'échelle du continent. Sinon Deadlands ou Shadowrun ça me branche bien.

Pour ceux qui ont la chance de ne pas encore me connaitre, j'erre sur le forum depuis bientôt dix ans où j'ai gagné le titre d'expert en sonore et dégueulasse avant d'être étiquetté mage niv 4. J'ai maitrisé du Donjon et Dragon, Star Wars, Deadlands, L5R, Dark Hérésy, Qin ... et joué à de nombreux autres jeux. J'ai adoré Vampire dark Age et Requiem for Rome, Shadowrun, Night Prowler et Fading sun.

Mes compagnons Giraultflavien et Rango apprécient particulièrement les univers médiévaux fantastiques. L'un d'entre eux va avoir quelques mois d'absence, mais on compte bien lui garder la place au chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si vis pacem, para bellum
Dernière édition: par Estrel.

Trois joueurs recherchent un MJ il y a 6 ans 8 mois #69948

• Milton
  • Portrait de Milton
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Est ce qu'il a des choses que vous aimeriez tester en terme de jdr méd fan ou sur d'autres cadres de jeu ?
Quelles sont vos attentes pour une partie ? Qu'est ce que vous aimez ? La simulation ? La stratégie ? Les grandes histoires ? Les fresques épiques aux proportions dantesques ?

Trois joueurs recherchent un MJ il y a 6 ans 8 mois #69951

• champi80
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 14
Je parle en mon nom, je laisse à mes compagnons le soin de donner leurs critères (qui sont sans doute l'inverse des miens :silly: ).

J'aime pas compter les cases sur une map pour tirer une bastos, j'aime pas trouver une épée magique dans l'estomac d'un loup et j'aime pas croiser des bestioles capables de raser un continent à tout les coins de rues.

J'aime que mon personnage puisse construire quelque chose au fil de la campagne, rassembler un équipage, fonder une place forte ou se forger une renommée légendaire.

Simulation ou non … Je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre le documentaire historique soporifique et le manga où le héro déglingue nonchalamment trente gars dès la première scène avec une épée cassée.

Enfin une chose importante et pas de moindres : J'aime avoir un personnage à sa place dans la campagne, que ce soit parce qu'il a été créé pour la campagne ou que la campagne ait été créé pour lui. Je déteste être un paladin contraint à jouer les bandits pour "suivre le scénario". Du coup de suis un fervent partisan des conditions de création de personnage si elles permettent d'obtenir un groupe de PJ cohérent et prédisposé à la campagne proposée.

Dernière édition: par champi80.

[Demande] Campagne à deux MJ. il y a 6 ans 8 mois #69953

• camcamcam
  • Portrait de camcamcam
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 16
salut je serai éventuellement intéresser par ta proposition de faire le deuxième mj
pour la la dispo du dimanche m'irai
ta description de se que tu aime/attend me parle beaucoup et est semblable a la mienne

seule petit souci jai deja deux campagne par semaine ou je suis mj mais si c pas a temps plein je pense pouvoir gérer mais dans le doute je préfère prévenir que faudrait faire un test pour voir

si ta pas peur de l'option test contact moi que on en discute

Dernière édition: par camcamcam.

[Demande] Campagne à deux MJ. il y a 6 ans 8 mois #69961

• champi80
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 14
Voilà une demande promptement réglée.

Deux campagnes a double MJ devrainet voir le jour prochainement.

Game of throne en binome Camcamcam, le dimanche soir dans les prochaines semaines.

Pavillon noir en binome avec Mondes, dans les prochains mois.

Merci aux admins de passer ce sujet en archive.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz