forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 8 mois #70522

• Velaines
  • Portrait de Velaines Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je me suis inscrite il y a 7 mois sur ce site pour trouver une table régulière dans un jdr se déroulant dans l'univers de Tolkien et ouverte à la débutante que je suis. Je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied. On m'a donc conseillé de poster une demande ici. La voici :

Jeu : La guerre de l'Anneau, JRTM, Tiers Âge... (en fonction des préférences du MJ)
Durée : plutôt campagne
Rythme : une fois semaine ?
Table : choix du MJ
Recherche : 1 MJ et plusieurs joueurs.

Mon discord : Vel' / HacheRaquette21 #8138

Namárië !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dryas.

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 8 mois #70524

• Mousse-Kat-Mousse
  • Portrait de Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 315
En 1 an sur la commu je n'ai jamais vu personne proposer ce genre de jdr malheureusement.

Je laisse ta demande en place au cas où.

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 8 mois #70527

• Estrel
  • Portrait de Estrel
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47

Mousse-Kat-Mousse écrit: En 1 an sur la commu je n'ai jamais vu personne proposer ce genre de jdr malheureusement.

Je laisse ta demande en place au cas où.

Oui, elle est tout à fait dans les normes (surtout vu l'absence d'offre sur Tolkien)
Vu la popularité de DnD ici, je suis surpris que personne ne propose du Aventure in the Middle Earth, d'ailleurs

"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 8 mois #70528

• Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
Pour avoir testé Aventure in the middle Earth, je trouve que le système de règles est pas folichon. Et jouer un mago niveau 1 où le truc le plus ouf que tu peux faire c'est retourner la terre, ça vend pas vraiment du rêve.

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 7 mois #70544

• Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 9
L'anneau unique et pas mal surtout avec les extension ta de quoi faire niveau lore mais ça demande pas mal d’investissement de la part du mj.

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 7 mois #70555

• Naali
  • Portrait de Naali
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 7

Mousse-Kat-Mousse écrit: Pour avoir testé Aventure in the middle Earth, je trouve que le système de règles est pas folichon. Et jouer un mago niveau 1 où le truc le plus ouf que tu peux faire c'est retourner la terre, ça vend pas vraiment du rêve.

Tu parles de The One Ring ou de l'adaptation, Adventures in middle earth, de cubicle 7 ?
Il y a juste le background "Magicien" là dedans.

Si tu es intéressée par ce genre d'univers, n'hésite pas à proposer ce genre de personnage/background à un DM/MJ qui à un univers relativement proche. LOTR est marqué par des séquences de voyage et intéractions sociales qui peuvent être différentes d'une partie classique de D&D (en partie dû à l'absence de magie).
N'hésite pas à préciser ce que tu recherches exactement.

Dernière édition: par Naali.

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 7 mois #70562

• Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur

Naali écrit:
Tu parles de The One Ring ou de l'adaptation, Adventures in middle earth, de cubicle 7 ?
Il y a juste le background "Magicien" là dedans.

Honnêtement je ne pourrais plus répondre : c'était il y a plus de 15 ans, je débutais en jdr et on m'avait invité à une soirée découverte. Je me rappelle que c'était un système D100 pas terrible, et qu'en tant que magicien, je ne pouvais strictement rien faire d'utile en terme de magie. J'ai passé une soirée très ennuyeuse.

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 7 mois #70563

• Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 9
Après c'est l'univers de " vrai " magicien " ça existe pas ^^ sauf si tu peux jouer un Istari ^^

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 7 mois #70585

• Kartage
  • Portrait de Kartage
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 13
Si cela peut intéresser un MJ et par la même répondre à cette demande,"Aventure en terre du milieu" avec le système de DD5 arrive bientôt.

http://www.edgeent.fr/news/article/preparez_votre_voyage_en_terre_du_milieu

STAR CITIZEN Vous désirez acquérir Star citizen ? Code-Parainage : STAR-K6HS-3TNV

Dernière édition: par Kartage.

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 7 mois #70587

• Velaines
  • Portrait de Velaines Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos réponses.

Kartage > intéressant, je crois que ça pourrait correspondre à ce que je cherche.

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 7 mois #70594

• Estrel
  • Portrait de Estrel
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47

Kartage écrit: Si cela peut intéresser un MJ et par la même répondre à cette demande,"Aventure en terre du milieu" avec le système de DD5 arrive bientôt.

http://www.edgeent.fr/news/article/preparez_votre_voyage_en_terre_du_milieu

AiME est pas encore sorti en français?

"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 7 mois #70595

• Naali
  • Portrait de Naali
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 7
Si tu n'es pas effrayée par de l'anglais, voici les deux rpg dont je parlais dans mon précédent post.
Adventures in Middle Earth
The One Ring

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 7 mois #70604

• Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 11
Sans balancer personne, début 2017 il y a eu une campagne Anneau Unique sur Virtuajdr pendant 3-4 mois, j'étais joueur. Tout est possible. Après si des personnes sont intéressées je peux dépoussiérer JRTM ou 'Seigneur des Anneaux Jdr'.

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 7 mois #70608

• jamo21
  • Portrait de jamo21
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Je confirme, c'était moi le MJ l'an dernier (coucou Silar' ;) )
Je ne connais que l'Anneau Unique comme JdR dans l'univers de Tolkien, donc je ne peux pas comparer avec l'autre, mais effectivement, dans l'AU, il n'y a pas de "vrai" système de magie comme dans un D&D ou autre.
Les seuls "sorts" que tu vas trouver, ça sera pour verrouiller une porte ou un coffre, ou des petites choses du genre.
Donc il ne faut pas s'attendre à aveugler tout une troupe d'ennemies comme Gandalf, ou à reproduire le combat Gandalf/Saroumane du film (et heureusement d'ailleurs... ;) )

Pour les règles, même si elles sont bien plus légères qu'un D&D, le MJ va quand même devoir se farcir plus de 200 pages d'infos en tout genre (130-140 pour pouvoir jouer, le reste pour apprendre/réviser le Lore). Ajoute à ça 20 à 40 pages par scénario (en général sur 2 séances) suivant les connaissances préalables.

Niveau gameplay/phases de jeu, il y a une grande importance apportée au voyage et aux relations avec les personnages (PJ comme PNJ). Ce n'est donc pas que du combat en donjon ou en plaine, et hop, on rend la quête et on recommence. De la même manière, il se passe réellement quelque chose entre 2 phases de "quête", avec du Lore à développer et à utiliser à chaque instant.

Si tu veux en savoir un peu plus au niveau des règles, je te laisse aller sur ma table sur le forum ( c'est par ici ), j'avais créé des sujets pour chaque aspect du jeu, afin que les joueurs n'aient pas à se taper 100 pages de règles.

Si tu as des questions sur ce JdR, n'hésite pas à me les poser, je serai ravi de te répondre ;)

P.S.: désolé, mais pour le moment je ne peux pas reprendre mes activités de MJ pour une campagne (études, stages, tout-ça-tout-ça...). Si tu veux, un OS sur 1 séance devrait quand même être faisable pour te/vous faire découvrir le système ;)

P.S.2.: si le MJ est à l'aise avec l'anglais, le site Humble Bundle mets en vente les PDF de l'Anneau Unique. Pour 0.87€ tu peux avoir le livre de base (qui contient la carte du monde et le scénario d'initiation) ainsi que le supplément des cartes. Et pour 13.04€, tu as en plus 11 autres suppléments, allant du livre de campagne aux descriptifs de nouvelles régions : à ce prix-là, c'est donné :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ada

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 7 mois #70611

• Ada
  • Portrait de Ada
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je passais par là ce matin et étais super heureuse de découvrir un topic sur le Seigneur des Anneaux !

Merci à tous pour les info', et en particulier à Jamo21 pour son message détaillé.

J'étais justement en train de m'intéresser à l'Anneau Unique ; on a là une bonne vue d'ensemble.

Si tu devais faire un O.S., j'aimerais beaucoup, dans la mesure du possible, y participer ou venir en spectatrice.

Comme Velaines (d'ailleurs, ce n'est pas avec toi que j'en avais parlé sur le Discord des Tolkiendili récemment ?), avoir la possibilité de trouver une partie de jdr dans l'univers du Seigneur des Anneaux est l'une des raisons qui ont motivé mon inscription sur le forum.

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 7 mois #70614

• conqueror
  • Portrait de conqueror
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 33
Si vous faîtes un OS je viens ^^!

Maître de jeu à ses heures perdues, et autrement un joueur au grand enthousiasme.

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 7 mois #70615

• Arkkaos
  • Portrait de Arkkaos
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 6
Je viens d'acheter le livre de regle de l'anneau unique, je vais le bouquiner, si le tout m'interesse je lancerai peut etre un(e) OS/Campagne.

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 7 mois #70616

• jamo21
  • Portrait de jamo21
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
@Arkkaos : si tu as des questions sur le jeu ou l'interprétation des règles pendant ta lecture, n'hésite pas à me demander ;)

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 7 mois #70619

• Arkkaos
  • Portrait de Arkkaos
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 6
@jamo21 Les pdfs étant en anglais, de l'aide ne sera pas de refus, si tu as discord peut tu me donner ton tag ? Merci :)

[DEMANDE] Joueurs et MJ pour jdr Tolkien il y a 6 ans 7 mois #70635

• Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 11
@jamo21 : on attend toujours pour la suite. Penses à nous si tu retrouves le temps de masteriser ;)

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz