Bonjour,
Arrivant à la fin de ma campagne sur Warhammer, j'ai exploré les diverses possibilités pour la suivante et j'ai pensé à Masks, mais pour me rendre compte que je préfèrerai y jouer (et éventuellement y meujeuter aussi mais j'y reviens plus tard

)
Je cherche donc une partie, soit en OS, OS prolongé ou même une Campagne.
Le thème de super-héros n'est pas très présent, il y a d'autres jeux mais je cherche plutôt à jouer sur Masks que sur Mutants and Masterminds ou Hexagon.
Je découvre tout juste le système PBTA, et l'accent mis sur le RP plutôt que sur des listes de compétences et de pouvoirs me semble plus séduisant et adapté à un JDR de superhéros
Le jeu :
Masks New Generation en VO, il s'agit d'un JDR de (jeunes) super-héros qui découvrent leurs pouvoirs, et dont le système est Propulsé par l'Apocalypse (PBTA).
Un univers est prévu, mais le jeu ne demandera aucune modification pour s'adapter à des univers comme DC ou Marvel, ou même un univers perso
Le GROG :
www.legrog.org/jeux/masques-une-nouvelle-generation
Les supports : La VO est en anglais, et une grande partie a déjà été traduite en français. On les trouve en livre ou en PDF.
Les livrets de personnages sont gratuits, et peuvent être trouvés à divers endroits, ici par exemple :
masques.pbta.fr/telechargements/
juniorsentinels.wikidot.com/playbooks
Disponibilités :
Disponible le soir en semaine et l'après-midi et le soir en weekend. Ayant d'autres tables et activités, en ce moment je ne suis pas dispo jeudi et vendredi soirs, ni dimanche après midi.
Support :
Roll20 dispose d'une fiche de personnage pour Masks, en anglais et en français selon les paramètres du compte.
Ceci dit PBTA n'est pas très compliqué, donc n'importe quelle table virtuelle devrait faire l'affaire
Alternance de MJ ?
L'idée est bien sûr optionnelle, et je ne cache pas que dans un premier temps je souhaiterai jouer

Mais ayant déjà meujeuté du super-héros avec Hexagon Universe, à une des tables on alternait le MJ d'un scénario sur l'autre, voire en milieu de scénario selon l'ambiance de la table. Le MJ suivant pouvait proposer un scénar suivant indépendant, ou alors pouvait rebondir sur un élément du scénario précédent pour lancer une intrigue alternative ou prendre un tournant.
A ce moment nous étions 2 MJ, chacun ayant son perso de prêt, et les super-héros étant ce qu'ils sont, il n'était pas compliqué de faire aller et venir les personnages selon les situations.
L'univers des superhéros se prête bien à l'idée de 2 MJs (ou plus ^_^), où les intrigues rebondissent d'un album à l'autre. En JDR ça peut ajouter une certaine complicité entre les MJ mais aussi avec les joueurs qui peuvent avoir des idées à proposer qui seront concrétisées par eux-même ou le(s) MJ(s).
Cela se fait bien sûr avec des suites de scénarios donc sur du long terme, voire une campagne

Si l'alternance ne se fait pas je ferais peut être une autre table mais pas dans l'immédiat
Voilà, si un MJ et quelques joueurs sont prêts à affronter des monstres d'autres dimensions, des dieux venus de l'autre bout de la galaxie, ou des caïds de quartier, je suis aussi partant