forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [A ARCHIVER]

[A ARCHIVER] il y a 6 ans 7 mois #71023

• Zeylion
  • Portrait de Zeylion Auteur du sujet
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 87
Programme (Table virtuelle) : Roll20
Programme (Vocal) : TS
Nombre de joueurs : 3
Jour des séances : Le lundi ou le mardi soir suivant les disponibilités de chacun et à partir du 24 septembre 2018.
Heure des séances : 21H / 00H - France
Jeu / système : Terres Suspendues 4 – version apéritif – mécanique sans dés avec distribution de points pour la résolution des actions.

Les débutants sont acceptés.
Les personnages sont pré tirés, cependant vous aurez le choix entre 9 personnages (au total, tous genres confondus)

Univers
Terres Suspendues s'appuie sur un univers original. Dans notre monde, la physique explique tout : la lumière, la chaleur, le son, la gravité… Pour nous, la technologie s'appuie sur les connaissances physiques.
Imaginez un monde où la magie explique tout et où la technologie s'appuie sur les connaissances magiques. Bienvenue dans un univers arcanepunk.
Vous pourrez lancer des sorts, vous battre à l'épée ou tirer au pistolet, mais ce sera un pistolet magique. Vous croiserez des elfes et des robots, des dragons et des vaisseaux spatiaux, mais ce seront des robots et des vaisseaux magiques.
Ce monde est différent de celui que vous connaissez. Pas de planètes, mais des terres qui flottent suspendues dans le ciel infini. Pas de soleil ni d'étoiles, mais des cristaux, d'immenses cristaux qui fournissent lumière, chaleur et magie. Quand ils s'allument, c'est le jour. Quand ils s'éteignent, c'est la nuit.
On fait pousser les plantes et on crée les objets par magie. On s' éclaire, on se chauffe par magie. Les systèmes de communications et de sécurité fonctionnent par magie. Les vaisseaux volent par lévitation, les transports se font par téléportation. Les néons, les enseignes lumineuses, le maquillage et les tatouages reposent sur des illusions.

Présentation générale du jeu : drive.google.com/file/d/0B1k-YJSy6ogTbjNWa25uSmRFU1E/view

Le lien vers le GROG : www.legrog.org/jeux/terres-suspendues-pa...uspendues-4eme-ed-fr

Système de jeu
Terres Suspendues s'appuie sur un système de jeu original. Ne soyez pas surpris : vous jouerez sans dés, mais pas sans règles.
Le jeu utilise un système d' enchères. Concrètement, au lieu de jeter des dés, vous misez des points de talent pour réussir une action. En situation normale, pas de souci, il suffit de miser assez pour réussir. En combat ou en situation d'urgence, tout s' accélère et vous devez faire un choix : miser un maximum en initiative pour être sûr d'agir avant les autres,miser un maximum en action et frapper fort, ou miser un maximum en opposition pour vous défendre efficacement.
Il est donc impossible de prédire l'issue du combat, même sans dés. Vous verrez, ils ne vous manqueront pas.
Attention ! Un site existe et les scénarios sont en libre téléchargement donc évitez de les récupérer et surtout de les lire !

Contrat Social Basic (C.S.B.) :
Si vous êtes intéressés par cette campagne, voici ce que j'attends des participants :
- maturité (Au vu du genre de ce jeu, les sujets abordés demeurent "adultes" dans leurs ensembles : racismes, conflits de classes/sociaux, sexualité ou orientations sexuelles, violence… dans ce cas il faut prendre du recul ou dire si quelque chose ne va pas) ;
- sérieux (un minimum, ce n'est qu'un jeu, soit ! Mais restons concentrés et en immersion dans l'univers, cela n'empêche pas quelques plaisanteries en sachant choisir le moment) ;
- ponctualité (je tolère 15 à 30 minutes de retard sans trop de problèmes mais pas plus de 30, sauf si ce retard est signalé et anticipé ou tout du moins explicité. Oui les imprévus IRL existent et portent bien leur nom, mais un peu de savoir vivre, de respect restent le minimum) ;
- implication (sachez rester concentrés, ET si votre contribution Narrative/d'Interprétation est de "vous asseoir dans un coin et écouter", quelque chose ne va pas) ;
- attitude positive et constructive (L'écoute, la courtoisie, le partage sont essentiels pour s'amuser et passer un bon moment ensemble, en cas de différent savoir rester humble et en discuter en fin de session ET surtout n'amenez pas vos problèmes et tensions sur la table).

Joueuses/Joueurs :
- Satanaris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Zeylion. Raison: mise à jour joueuses/joueurs

[OFFRE] OS - Terres Suspendues 4 - lundi ou mardi soir 21h - 3 joueuses/joueurs il y a 6 ans 7 mois #71041

• Satanaris
  • Portrait de Satanaris
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Youhou !

Cet univers et mécaniques me semblent tout à fait original. Du coup, cela m'intéresse bien de tester tout cela. Est il possible de se "voir" avant la séance, pour discuter un peu ? Il y a le temps de toute manière vu que cela commence potentiellement le 24.

En attendant, je lis le pdf !

A plouss

Dernière édition: par Satanaris.

[OFFRE] OS - Terres Suspendues 4 - lundi ou mardi soir 21h - 3 joueuses/joueurs il y a 6 ans 7 mois #71042

• Zeylion
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 87

Satanaris écrit: Youhou !

C'est univers et mécaniques me semblent tout à fait original. Du coup, cela m'intéresse bien de tester tout cela. Est il possible de se "voir" avant la séance, pour discuter un peu ? Il y a le temps de toute manière vu que cela commence potentiellement le 24.

En attendant, je lis le pdf !

A plouss

Pas de soucis je donnerais une date ultérieure en fin de semaine pour une entrevue la semaine prochaine et bonne lecture !
Au plaisir !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Satanaris

[OFFRE] OS - Terres Suspendues 4 - lundi ou mardi soir 21h - 3 joueuses/joueurs il y a 6 ans 7 mois #71062

• Zeylion
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 87

Dernière édition: par Zeylion.

[OFFRE] OS - Terres Suspendues 4 - lundi ou mardi soir 21h - 3 joueuses/joueurs il y a 6 ans 7 mois #71066

• Satanaris
  • Portrait de Satanaris
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
De mon coté, je trouve les races renard et drune très intéressantes !
Bon d'accord visuellement classe aussi :laugh:

[OFFRE] OS - Terres Suspendues 4 - lundi ou mardi soir 21h - 3 joueuses/joueurs il y a 6 ans 7 mois #71067

• Zeylion
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 87

Satanaris écrit: De mon coté, je trouve les races renard et drune très intéressantes !
Bon d'accord visuellement classe aussi :laugh:

Content que cela te plaise !
Nous devrions pouvoir nous "voir" sur TS soit lundi 17 ou mardi 18 septembre à partir de 21h.
Dis moi ce qui te convient le mieux.

Dernière édition: par Zeylion.

[OFFRE] OS - Terres Suspendues 4 - 24/09 ou 25/09 21h - 0/3 il y a 6 ans 7 mois #71102

• Satanaris
  • Portrait de Satanaris
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Oh moi ça m'est égal ! Mais va pour lundi, comme ça c'est choisi !

[OFFRE] OS - Terres Suspendues 4 - 24/09 ou 25/09 21h - 0/3 il y a 6 ans 7 mois #71106

• Zeylion
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 87

Satanaris écrit: Oh moi ça m'est égal ! Mais va pour lundi, comme ça c'est choisi !

Ok ça marche pour lundi à 21h.
Au plaisir !

[OFFRE] OS - Terres Suspendues 4 - 24/09 ou 25/09 21h - 0/3 il y a 6 ans 6 mois #71233

• Zeylion
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 87
Pas de curieuses/curieux ou de téméraires joueuses/joueurs ?

[OFFRE] OS - Terres Suspendues 4 - 24/09 ou 25/09 21h - 0/3 il y a 6 ans 6 mois #71242

• Satanaris
  • Portrait de Satanaris
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
A priori non, c'est bien dommage !

Go faire une table de D&D ! :p

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz