forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE-COMPLET] Campagne Warhammer 40k - 1 place dispo

[OFFRE-COMPLET] Campagne Warhammer 40k - 1 place dispo il y a 6 ans 6 mois #71576

• DanyBoy
  • Portrait de DanyBoy Auteur du sujet
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
''FICHE'' DE LA CAMPAGNE :

Nom de la Campagne : Deux ex Maelström

Univers : Warhammer 40k
Jeu : Wrath & Glory.
Ce système ressemble un peu à l'ancien d100 de Warhammer : Caractéristiques, Capacités, Talents.
On choisit un Concept et une compétence uniques à la création, puis une évolution libre du personnage. Pas de carrière, pas d'arbre de compétences.
Système : Roll20
Vocal : Discord
Je suis présent sur le Discord de VirtuaJDR. Pour un premier contact envoyez moi un MP ici ou sur discord :)
Conditions : Être majeur, comprendre un minimum l'anglais.
- Respect des autres et du temps de parole.
- Accepter les changements de lore.
- Jeune joueur ou vieux rôliste, peu importe.
- Connaître l'univers de Warhammer 40k n'est PAS nécessaire.
Au contraire, si vous connaissez l'univers il faut savoir que la campagne va chambouler certains acquis et certitudes, d'où le fait d'accepter les changements de lore
Jour : Vendredi soir, chaque semaine, de 20h30 à minuit.
Retards de 15 minutes max, prévenir des absences ou se manifester après.
Niveau des personnages : Excellent.
Rien à voir avec Dark Heresy et ses carac à 30%. les PJs sont des commandos d'élite et des caïds. Oui, des caïds, au sens propre. Racaille à Dark Heresy, caïd sur cette campagne... sans pour autant avoir les prérogatives d'un Inquisiteur.
Les compétences seront élevées, mais l'influence sera assez basse en début de campagne, pour ensuite augmenter crescendo au fil de la campagne.

1 place disponible : cette dernière place servira à compléter le groupe déjà existant.
La liste des archétypes disponibles est décrite en fin de post.
Les personnages ayant un niveau assez avancés, je ne suis pas hermétique aux propositions à partir de ces archétypes.

TOPO :

Bonjour à toutes et tous,

Actuellement en train de finaliser ma campagne, je me suis rendu compte qu'il manquerait éventuellement un rôle.
En effet, je suis en train de lier deux campagnes perso. L'une des campagnes se basait sur le principe de Rogue Trader, mais faisait jouer des PJs tout en bas de l'échelle, à la découverte de la galaxie et au-delà, du point de vue des membres de l'équipage. L'autre campagne amenait les PJs à découvrir des secrets mortels, à douter des vérités qui gouvernent cet univers, et les poussaient dans une course-poursuite mortelle à travers la galaxie.
Sur les conseils avisés d'un vieil adepte de Warhammer j'ai mélangé les deux campagnes, avec des avantages et des concessions.

Les personnages commencent sur un Monde Pénal, une planète sauvage où il vaut mieux vivre dans sa cité-prison que de tenter de s'échapper. Les premiers OS serviront à lier le groupe de gardes et de prisonniers, avant de découvrir des événements qui vont chambouler la vision que les personnages – et les joueurs – ont sur leur univers.
La campagne pourra alors vraiment commencer.

Il s'agira de suivre – ou pas – les événements, le tout mélangé avec un peu de bac-à-sable. A peu près tous les thèmes seront abordés : combats, enquêtes, explorations, artisanat, découverte de l'univers...

Question lore, ce sera avant la v8, avant l'apparition de la Cicatrix Maledictum – la Great Rift.
Ceci dit, je me repose beaucoup sur le concept principal de Tzeentch : toute chose change :whistle:
Il n'y aura donc pas de place pour les puristes qui refusent les écarts du lore, et pour qui chaque événement est inscrit dans le marbre et doit être immuable. Je ne suis pas là pour faire la lecture des Codex à mes joueurs, mais pour leur permettre de jouer : les actions des PJs et les décisions du MJ pourront modifier grandement le lore de base.

Le groupe comprend actuellement 4 joueurs, qui ont déjà fait 1 scénario.
Seulement, ayant bien avancé dans la réécriture de ma campagne, il s'avère qu'une place s'ouvre.
Pour faire simple, il pourrait manquer un rôle. Il n'est pas totalement indispensable, ce n'est pas ZE perso qui va tout changer.
Tout comme tous les PJs actuels auront leurs moments, et chacun aura son importance, en certaines occasions il pourra être la pierre angulaire.

Le recrutement est ouvert pendant une semaine. Contactez moi en privé directement, ici ou sur Discord, en veillant à m'envoyer en mp une image de nurgling tout mignon. On pourra discuter du concept de personnage, ou alors vous pouvez me proposer directement un petit BG (une moitié de page) selon les possibilités proposées.

Comme dit sur la fiche de la campagne, les PJs ont un niveau assez avancé. N'hésitez donc pas à proposer des concepts originaux, à partir de ceux présentés ci-dessous.

Voilà la liste de rôles possibles (dans le désordre) :

Hérétique ou Psyker renégat... malgré soi : Il s'agira d'un personnage qui aura subit les ravages du Chaos contre son gré. Le but n'est pas de faire un Impérial pur souche, mais pas non plus un Cultiste sanguinaire qui va plonger chaque situation dans le sang et la destruction.
Donc trouver un juste milieu, dans le genre sociable (que ce soit insidieux ou sympa ^^).
Des choix possibles seraient Corsaire/Pirate, ou un Radical rejeté ou exilé de l'Inquisition, ou autres...

Scout – Space Marine : Jeune guerrier, ou vétéran n'ayant pas eu l'occasion de s'élever dans les rangs de son Chapitre, ce Space Marine devra de préférence faire partie d'un Chapitre loyaliste mais peu porté sur le Codex.
Par exemple Salamanders, Space Wolves, Iron Hands, mais sans être trop secret (donc pas du genre Dark Angels). Possibilité aussi de faire partie d'un Chapitre isolé comme les Carcharodons.
Il ne s'agit pas de jouer un Space Marine hautain et dédaigneux des ''simples humains'' : de mon point de vue ce sont les humains qui considèrent (et encore, pas tous) les Space Marines comme des demi-dieux. Les Space Marines quant à eux sont conscients de leur supériorité, mais n'en font pas étalage à la première occasion.
Avoir un minimum d'humilité serait donc bien ^_^
Possibilité de faire un Archiviste (Psyker). Note : les Scouts ne peuvent pas (encore) porter d'armure énergétique.

Scout du Chaos... malgré soi : Il s'agit bien de jouer un Space Marine du Chaos, et Scout.
En tant que tel il sera la cible privilégiée de nombreux serviteurs de l'Imperium. Savoir faire preuve de retenue serait le meilleur conseil pour sa survie.
Il s'agit donc de choisir un Chapitre renégat plutôt subtil, éviter Nurgle et voir les aspects de Khorne les plus honorables.
Tzeentch, Slaanesh et Chaos Universel sans trop de difficulté.
Comme pour le Scout, Possibilité de faire un Sorcier (Psyker). Note : les Scouts ne peuvent pas (encore) porter d'armure énergétique.

Rogue Trader : En toute franchise, le cadre de la campagne ne permettra pas de jouer pleinement le rôle d'un Rogue Trader. Il s'agira donc de jouer un Rogue Trader naufragé, qui a perdu son vaisseau, son équipage... et son honneur... Ceci dit il aura toujours ses lettres de noblesses, et le poids du nom de sa Dynastie pourra lui servir de bien des façons... ou pas, ou voire perdre aussi ce dernier lien avec son passé.
Il s'agit donc de faire un personnage sociable genre Noble miséreux. Ceci dit, son ou ses ''moments de vérité'' pourraient être spectaculaires si tant est que le groupe ait pris les bonnes voies.

Prêtre ou Crusader : un peu comme pour le Rogue Trader, le cadre de la campagne mènera un Prêtre ou un Crusader à être livré à lui-même. Un personnage autant guerrier que social, mais attention à ne pas tomber dans le fanatisme sanguinaire ^_^
Possibilité de faire un Radical et utiliser le Chaos contre le Chaos, pour protéger ses alliés et la population.

Note - Pas de SPACE MARINE "confirmé" : Bien qu'il soit possible de faire un Scout Space Marine, les Space Marines "confirmés" ne seront pas possibles. Si le joueur le désire, le PJ pourra évoluer dans son Chapitre, et obtenir son implant Carapace Noire et son armure énergétique en cours de jeu.

Voilà, n'hésitez pas à proposer si vous avez d'autres idées, je reste à disposition pour toutes questions :chevalier:

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'univers a un goût de framboise.
Dernière édition: par DanyBoy.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz