Jeu : DD5e
Scénario : Campagne perso
Durée : 8-10 mois
Rythme : Une partie toute les 2 semaines (jour a definir lorsque le groupe sera complet)
Recherche : 2 joueurs
||Synopsys||
Originaire des Duches du confins, seule terre habitable du monde de Nubim, vous vous etes reveille d'un long sommeil sans rêve, au pied d'une tour en ruine, cernée par un désert de cendres. Privé de bien des souvenirs, vous avez erré dans ce paysage sombre et désolé, accompagné de trois compagnons lié par le destin. Durant des jours vous avez marché, à peine conscient, en direction d’une lumière lointaine, comme happé par celle-ci.
Votre aventure commence alors que vous prenez progressivement conscience de vous-même et que vous approchez des frontières d’un monde étrange et isolée, en proie à une terrible menace.
Parviendrez-vous à déjouer les dangers qui vous guettent? Quelles sont les raisons de votre présence en ces lieux? Se pourrait-il que toutes les réponses se trouvent dans votre passé oublié?
Thèmes: Épique, Dieux et légendes
||Infos supplémentaires||
- Je propose une campagne d’une durée de 8-12 mois. Demeurant un MJ débutant, il m’est toutefois difficile d’estimer cette durée avec précision.
- Les parties se feront à compter d’une session toutes les 2 semaines. La première session étant prévue pour fin Octobre - début Novembre.
- Je recherche des joueurs motivés pour compléter un groupe de 4 aventuriers. Les thèmes abordés se veulent assez matures et ne seront pas adaptés à un groupe comique (j'apprécie la déconne de temps en temps, on reste bien sûr là pour s’amuser).
- Vous débutez l’aventure Niveau 5. Toutes classes/races sont acceptées (excepté les classes unearthed arcana).
- Comme vous l’aurez compris, les héros de cette histoire débutent avec une certaine amnésie. La découverte des éléments manquant de votre passé ayant une importance capitale. Toutefois, bien que je puisse insérer ici et là quelques twists, c’est à vous qu’il revient, lors de la création de votre personnage, de définir les grandes lignes de son historique qui permettront de justifier, en partie, sa psychologie.
- Mes scénarios sont assez complexes, bien qu’ils comportent suffisamment de combats, ceux-ci récompensent principalement les joueurs souhaitant percer leurs mystères. Il vous faudra enquêter et être attentifs aux détails.
-Cette campagne prendra place dans un univers perso. Pour les curieux, son contexte est elabore ci-dessous.
||Contexte:||
Il y a de cela de nombreuses générations, les terres de Nubim furent plongée dans le chaos.
Maëlius, Dieu de la folie et du mal absolu, invoqué sous la forme d’un géant invincible, marchait alors sur le monde. Servi par ses légions infâmes, il apporta mort et destruction; ravageant cité après cité, précipitant royaume apres royaume dans la ruine. Derrière lui ne subsistait que désolation et rien n’y personne ne semblait être à même de stopper sa marche folle.
Des rares survivants, peu furent les senses a trouver refuge dans les duchés du confins, terre demeurée inviolée.
Ce n’est qu'à ses derniers instants, alors que le dernier pilier de la civilization semblait fléchir, que du monde naquit un héro: Thorym.
Guidé par la prophète Marrath, il s’enquit de 4 artefacts de puissance. Devenu alors l'égal d’un Dieu, Thorym bannit Maëlius.
Les plaies de ce monde furent longues à panser, mais les peuples du confins subsistèrent malgré les querelles, et leurs descendance prospérèrent bien après la mort du Hero. Aujourd’hui, Thorym est adulé comme le Dieu de l’ordre et de la Justice, un membre éminent du panthéon, dans une société de plus en plus religieuse.
||Comment postuler?||
- Etre Majeur.
- Debutant accepte
- Contactez moi par MP.
- Indiquez moi quel type de joueur vous êtes. Ce que vous recherchez dans une campagne. Ce que vous recherchez dans un groupe.
- Parlez moi de votre concept de personnage. Sa psychologie et son potentiel passe la justifiant.