Bonjour,
Je vous propose un OS sur Shaan, ouvert aussi bien aux nouveaux joueurs qu'aux anciens.
Joueurs : Fylotisse, Kekeli, QuichaParde
Jour : Samedi 17/11/18, RDV à 20h30
Shaan Renaissance offre un univers divers et varié, fantastique, merveilleux, immense, mais qui a aussi des cotés sombres et malveillants, et où la magie et le surnaturel côtoient le cyberpunk et l'hyper-technologie en passant par le steampunk.
La planète Héos est deux fois plus grande que la Terre, et s'aventurer en Héossie (le continent où se déroule les aventures) n'est pas de tout repos, dans le sens où vos personnages font partie des organismes les plus petits et les plus fragiles... Les arbres font facilement une centaine de mètres de haut, et les montagnes s'élèvent à 10 000 mètres d'altitude. Les animaux sont dignes de nos anciens dinosaures, et contrarier les Éléments peut entrainer l'apparition de géants élémentaires, voire de réveiller des titans.
Vous comprendrez donc que, même si les peuples les plus nombreux - et jouables - évoluent à l'échelle humaine, les dangers naturels et surnaturels peuvent être facilement mortels... ou pire
Pour la petite histoire, les Humains ont quitté la Terre en partant plus ou moins au hasard à travers la galaxie. L'une des arches humaine est arrivée - ou plutôt s'est crachée - sur Héos il y a de cela 250 ans environ.
Dès leur arrivée, les Humains ont compris que leur technologie était bien plus avancée que celle des autochtones, qu'ils ont alors réduits en esclavage. Alliés aux Nécrosiens - des mort-vivants jusqu'alors en sous-nombre - les Humains ont imposé une suprématie religieuse et technologique durant 200 années. Une période à l'issue de laquelle une part des Humains s'est alliée à la Résistance héossienne pour libérer les peuples de l'esclavage et chasser les Hommes-Dieux.
Le Shaan est un mode de pensée, ou plutôt de non-pensée. Les Shaanistes accepte toute chose et tout être tels qu'ils sont, et se contentent de juste ce qu'ils ont besoin. Ce sont les Shaanistes qui ont insisté pour ne pas chasser les Humains survivants, leur permettant ainsi de rejoindre le Conseil Héossien et d'équilibrer le Cercle des Réalités.
Nous sommes donc en pleine Renaissance, et le Conseil Héossien a été créé pour reprendre les rennes de la civilisation héossienne... une civilisation encore jeune et fragile, dont les Humains font aujourd'hui partie.
Fiche GROG :
www.legrog.org/jeux/shaan
Modalités :
Impératif : être majeur
Conseil : Ne vous renseignez pas sur l'univers, ou le moins possible
Nombre de joueur : 3 ou 4 maximum
Table : Roll20
Vocal : Discord. Vous pouvez me contacter via le Discord de VirtuaJDR, ou bien ici sur le forum et en MP
Jour : À définir avec le Doodle à remplir -
doodle.com/poll/eq5xmud6x6p4b2h2
Horaires : 20h30 à minuit
Aucune expérience en JDR exigée, nouveaux joueurs comme anciens sont acceptés.
Personnages : Prétirés, ils seront à choisir le soir-même.
Vous pouvez tout de même donner une idée de perso - quasi tout est possible : de la Fantasy jusqu'au cyberpunk / science-fiction. A savoir qu'il s'agira d'apprentis, comme ça vous ne serez pas dépaysés si vous rejoignez une campagne
Exemples de personnages :
Eth'fek'vel : sous ses airs pernicieux, cet Ygwan est en réalité un apprenti shaaniste tout ce qu'il y a de respectable. Il allie les connaissances des Ygwans aux bienfaits du Shaan pour aider son prochain, et soigner le corps et l'esprit de ceux qui en ont besoin.
Azaguildianelomelle : Mélodienne des villes, c'est une rockeuse et chanteuse qui ne se sépare jamais de sa guitare électrique. Elle vit au jour-le-jour de quelques larcins quand la musique ne rapporte pas assez.
Zolm : Cette Delhion dispose d'un corps athlétique et taillé pour la vie en pleine nature. Elle profite de sa capacité à voler pour devancer les caravanes, chasser, et s'il le faut, combattre.