forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] Brigandyne (Le Vieux Royaume de J-P Jaworski)/ Rolisteam/ Discord

[OFFRE] Brigandyne (Le Vieux Royaume de J-P Jaworski)/ Rolisteam/ Discord il y a 6 ans 2 mois #73703

• Nekko
  • Portrait de Nekko Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,

Je me propose d'organiser une partie de Brigandyne dans l'univers du Vieux Royaume tel qu'il est décrit dans les romans de Jean-Philippe JAWORSKI (dont le plus emblématique est Gagner la Guerre ).

L'idée est de commencer par un scénario d'enquête/ de recherche (bon, ça va cogner un peu quand même... ) qui devrait durer 4/5 heures maximum et que l'on peut donc jouer en une fois.
Si le feeling est là et si les joueurs sont partant pour poursuivre après, j'ai trois autres scénarios qui peuvent être joués, transformant le tout en une mini-campagne.
Tous ces scénarios ont été rédigés par J-P JAWORSKI.

Je recherche donc 3 joueurs motivés qui connaissent le Vieux Royaume en ayant - au moins - lu le roman Gagner la Guerre (une bande dessinée vient de sortir également).
C'est très important, car j'estime que cela permettra de bien situer l'ambiance générale low-fantasy de cet univers.
Si vous avez lu les nouvelles écrites par J-P JAWORSKI en plus, cela n'en sera que mieux.

Si vous ne connaissez pas Brigandyne, pas de problème, je me charge de la partie technique : concentrez-vous sur votre rôle et sur le fait de vous amuser.
En revanche, je préfère éviter les débutants, le rythme va être soutenu et l'incarnation du personnage est importante pour moi (on a le droit de déconner quand même, bien entendu).

Le scénario se déroule dans la ville de Bourg-Preux, les PJ sont jeunes, se connaissent depuis toujours (même famille ou proches voisins). En bref, c'est une bande de potes.

Les règles de jeu seront donc celles de Brigandyne, mais la magie ne sera pas autorisée aux PJ (la magie dans le Vieux Royaume est rare et très dangereuse, notamment pour son utilisateur).
En revanche, j'autorise toutes les races (humain, elfe, nain, halfeling et demi-orc), tous les archétypes et toutes les professions. Évitons simplement les doublons et constituons une équipe équilibrée.

La création du personnage se fera par le système de répartition des points (120 points à répartir, min. +4 et max. +18 par caractéristique), je propose une pré-séance de jeu sur Discord pour la création des personnages.

Côté régie, la partie sera sur Rolisteam (simple, efficace et largement suffisant pour ce que je veux faire) et le vocal sur Discord.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez m'envoyer un MP sur le serveur Discord (@Nekko) ou répondre dans le fil ci-dessous.
Si vous avez une idée de ce que vous souhaitez jouer, n'hésitez pas à le mentionner, le but est d'incarner un personnage qui vous plaît.
N'hésitez pas non plus à relire le passage sur Bourg-Preux dans le roman, c'est très bon et ça aidera à créer l'ambiance :)

Il faudra aussi que les joueurs téléchargent les musiques d'ambiance que je mettrai à disposition (27,3 Mo).

En résumé :

Nom du jeu : Brigandyne, univers du Vieux Royaume de J-P JAWORSKI
Logiciel : Rolisteam
Vocal : Discord
Nombre de séances : normalement une seule, qui pourra être suivie de plusieurs autres scénarios
Date : à déterminer ensemble
Horaire : 21H00 - 00H00 (plus si tout le monde est OK et si besoin est)

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition !

Bien à vous tous,

Nekko/ Olivier

PS : ma présentation et la proposition de partie se trouvent également sur le serveur Discord, dans la section # présentation (Nekko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma présentation est sur le serveur Discord et sur le site.
Dernière édition: par Nekko.

[OFFRE] Brigandyne (Le Vieux Royaume de J-P Jaworski)/ Rolisteam/ Discord il y a 6 ans 2 mois #73716

• Skarginson
  • Portrait de Skarginson
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour !

Je suis très très intéressé par ta proposition. Gagner la Guerre est un de mes livres préférés dans son style et Jaworski un de mes auteurs favoris. Ce serait pour moi un grand plaisir que de jouer non loin de Ciudalia !

J'ai quelques idées de personnages qui pourraient me plaire, mais je ne connais absolument pas le système de jeu. J'ai lu un peu dessus, mais je ne sais pas vraiment comment il fonctionne.

Quelques questions : Quand se passeront tes aventures par rapport au roman ? Et quel jour prévois tu de faire ta partie ? Tu dis être sur le discord, mais je ne t'ai pas trouvé après une recherche rapide. Serais tu sur celui de l'Union des rôlistes (Je n'ai pas très bien compris le lien entre les deux).

Enfin voilà, ta proposition m'intéresse beaucoup. Je suis disponible pour en discuter de vive voix via TS ou Discord si tu le souhaites et j'espère pouvoir participer à ta partie !

[OFFRE] Brigandyne (Le Vieux Royaume de J-P Jaworski)/ Rolisteam/ Discord il y a 6 ans 2 mois #73717

• Nekko
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Skarginson :)

Tu es le bienvenue dans cette partie !
Je vais répondre à tes questions :

Le scénario se déroule à Bourg-Preux, quelques années avant les événements décrits dans le livre.

Pour le jour, on trouvera un arrangement qui convient à l'ensemble des joueurs.

Je suis en effet sur le Discord de l'UR, je dois m'inscrire sur celui de VirtuaJDR (je n'avais pas saisi non plus qu'il y avait une différence).
Étant au bureau, je ne peux pas faire de vocal, mais je peux te répondre par tchat.

Le système de jeu de Brigandyne est à la fois très simple (un seul jet par le joueur pour résoudre l'ensemble d'une passe d'armes et pour appliquer les blessures).
Je t'en dirai plus via Discord.

Pour ce qui est du personnage, c'est très ouvert. La seule contrainte, c'est que ton personnage est originaire de la Marche Franche, dont Bourg-Preux est la ville la plus importante.

Voilà, n'hésite pas à me revenir si tu as d'autres questions.

À bientôt,

Nekko

[OFFRE] Brigandyne (Le Vieux Royaume de J-P Jaworski)/ Rolisteam/ Discord il y a 6 ans 2 mois #73723

• Takuan
  • Portrait de Takuan
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salutations !

Je suis un compagnon de jeu de Skar et l'univers proposé m'a l'air vraiment chouette. Cependant à votre différence, je n'ai pas eu la chance de lire le bouquin ni la BD. En allant voir très rapidement j'ai l'impression que c'est un type d'univers dans lequel j'arriverais à évoluer sans trop de soucis, étant MJ et joueur sur 7ème Mer qui a l'air d'avoir pas mal de points communs sur certains aspects. Je veux bien me faire rapidement violence pour rattraper la trame scénaristique du livre au plus vite, j'ai des vacances bientôt et il me manque de la lecture :)

Bref, dépendant de ta tolérance envers cet aspect et de quand commencerait le scénar, je me propose :) Je vais essayer de creuser l'univers du bouquin en attendant

Takuan

Dernière édition: par Takuan.

[OFFRE] Brigandyne (Le Vieux Royaume de J-P Jaworski)/ Rolisteam/ Discord il y a 6 ans 2 mois #73738

• Nekko
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Takuan,

Désolé de te répondre si tardivement.
Je te remercie sincèrement pour l'intérêt que tu manifestes. Le Vieux Royaume se rapproche en effet quelques peu d'un monde de cape et d'épée avec un peu de fantastique.

Il diffère cependant sur de nombreux points et il repose essentiellement sur une ambiance très particulière d'intrigues, de complots et de relations spécifiques entre nations (Ciudalia, le Duché, la Marche Franche, la principauté de Sacralia, Ressine, etc...) ainsi que d'une histoire riche et complexe.

Je ne doute absolument pas qu'un joueur qui ne connaît pas cet univers puisse s'y adapter et y faire vivre son personnage, mais cela implique de passer à côté de beaucoup de références propres à cet univers.

Ou alors ça implique que le MJ prenne le temps de décrire à chaque fois le contexte politique / social pour que les joueurs comprennent ce qui se passe et quels sont les implications sous-jacentes.
Ce qui tue à la fois la fluidité de la partie et le plaisir d'en tirer les conclusions par soi même.

Aussi, je suis navré de devoir te dire non pour cette partie.
En revanche, une fois le roman lu - et ceux qui l'ont lu deviennent irremediablement fans - c'est avec plaisir que tu pourras intégrer une nouvelle équipe pour jouer.

Bien amicalement,

Nekko

PS en attendant, il me manque toujours un joueur... Si tu lis vite, on peut en reparler très rapidement ;)

Dernière édition: par Nekko.

[OFFRE] Brigandyne (Le Vieux Royaume de J-P Jaworski)/ Rolisteam/ Discord il y a 6 ans 2 mois #73742

• Takuan
  • Portrait de Takuan
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Pas de soucis :)
Impossible pour moi de lire aussi rapidement le bouquin entier, en tout cas pas avant mes vacances, mais je garde la référence et je ne manquerai pas de rattraper tout ça tôt ou tard. Bonne partie à ceux qui y seront ;)

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz