Jeu : Tia: Les Terres Saines (info sur Roll20)
Scénario: Pas de scénario réellement précis, surtout de l'improvisation dans un univers très bac à sable. Les PJs sont des êtres... normaux, pas des héros, pas des monstres, mais des gens normaux qui auront décidé de partir à l'aventure, hors de ses villes et villages sûrs! Pourquoi? La sera la question
Durée: Campagne. Quand à savoir la durée exact, aucune idée, tous dépendra des joueurs. Vous aimez? On continue, vous me haïssez et voulez me cracher au visage?... Bon, on va éviter ^^'.
Rythme: Tous les samedi soirs de 21h a minuit environ... Bien sûr, je sais que les Samedisont aime parfois sortir entre amis, donc on ne gueulera pas contre un samedi pris de temps en temps pour vous. Par contre, évitons juste les "ça fait 3 samedi de suite qu'on ne joue pas parce qu'on enchaine les 'Je préfère une soirée'" ou les 1 samedi sur deux, essayons de rester un minimum régulier ^^'.
Table virtuel: Roll20. Tandis que pour le vocal, Skype (ou Discord si vraiment vous n'aimez pas Skype, mais préférablement Skype pour des soucis de logiciel avec un membre).
Recherche: 2 Joueurs ou Joueuses, peu importe le niveau (même les vétérans... même si ma confiance en tant que MJ risque de vaciller). Seuls personnes que j'aimerais éviter... ceux présent juste pour jouer une histoire et faire l'histoire, rien d'autres... On sera réunis pour passer un bon moment, s'amuser et faire évoluer une histoire,chose qui ne pourra pas se faire si les membres ne s'entendent pas bien ou sont froids les uns envers les autres ^^'.
Petit points important :
D'abords sur comment vont se passer les avants parties. Nous allons ensemble, MJ et le Joueur (notez "Le", donc seulement à deux") voir votre personnage, ce que vous souhaitez en faire, ses capacités, sa personnalité... un perso en somme. Je pourrais tous autant être là pour vous du début à la fin, proposant des idées, qu'attendre que vous reveniez avec un perso fini et vérifiez votre travail, tel un professeur. Mais ça, ce n'est que le début, viennent ensuite les "Solo".
Les solos seront l'histoire de votre personnage. Et oui, vous n'allez pas arriver avec votre personnage tous frais qui à déjà plein de compérences et de vécu, tous ça, vous allez le vivre, le jouer. Je vais, à travers certains passages clés que vous/nous auront choisi, vous faire jouer en quelques séances (1 a bien plus, tous dépends du perso) tous votre perso. Pourquoi? Et bien déjà, car j'aime la phrase "Bien, commençons... Tu sors du ventre de ta maman", mais aussi car cela permet, une fois le solo fini, d'avoir complétement saisi son perso, que ça soit son caractère, ses compétences, ses capacités et ses possibilités. Vous vouliez faire un garçon timide, mais il s'avère que lors des évenements passer vous avez préféré le jouer de manière courageuse et bavarde? Et bien heureusement qu'on à vu ça avant de commencer en groupe! Bien sûr, si le perso à prit une tournure que vous n'appréciez pas, rien n'empêche de lui dire au revoir et de recommencer un nouveau personnage en faisant attention et notant ce qui n'avait pas plus. Notez donc: Le solo permet de 1/ Connaître et mieux jouer le caractère de son personnage 2/ Connaître ses capacités réels et ses limites 3/ Développer ses compétences et en acquérir qu'on n'aurait pas penser ou ne pas avoir celles qu'on pensait avoir car jamais entrainer.
Ensuite viendra donc le groupe. Vous ne serez donc pas les Grand Héros, ceux qui sauvent le mondes... au mieux vous serez les héros de tatie Germaine ou d'un village. Vous évoluerez en groupe (pour x raisons que le MJ mettra en place, n'hésitez donc pas à le dire si vous ne trouvez pas la raison logique) dans les Terres Saines afin de vivre diverse aventures (Attention cependant, si vous souhaitez que le groupe partent sur le côté mauvais ou bon, tous à ses conséquence) que vous rencontrerez au fur et à mesures.
Pour l'univers... vous aurez toutes les infos sur le R20, qui à été un peu travailler (bon, je suis loin d'un D&D...), mais laissez moi vous donnez un bon gros résumé:
Il y a plus de 3000 au lieu le Dévoreur, une entité corrompant, dévorant et détruisant tous sur son passage. Après une fuite mortelle pour de nombreuses personne, le monde de Tia n'était plus, complétement dévoré, ne laissant que de rares peuples sur une nouvelle terre, ayant la mystérieuse particuliarité de repousser le Dévoreur. Aujourd'hui, trois millénaires plus tard, bien que toujours un danger aux portes des Terres saines, le Dévoreur n'est plus autant d'actualités grâces aux Esprits, une nouvelle magie ayant éclipsé les anciennes, maintenant appeler "Magies perdues". Le monde est plus ou moins en paix, du moins aucune guerre ne fait réellement rage, mais des tensions persiste entre certaines "Régions" (comparable à un pays). Malgré cela, les Esprits ne sont pas qu'une bénédiction, car donnant des pouvoirs à certaines personnes, mais aussi a certains animaux, créant alors ce qu'on appelle communément des "Monstres". Ainsi, sortir hors des villes, villages et des routes peut s'avérer parfois bien périlleux, laissant aux Terres saines encore bien des mystères.
Bien, nous en avons fini je pense. Je reste bien sûr à votre service si des questions vous taraudent. Je pense que vous aurez compris avec tous ceci, je souhaite juste masteriser un groupe afin que tous le monde passe un bon samedi soir et s'amuse, crée des liens, que ça soit entre persos ou joueurs et nous fassions des bons souvenirs comme l'a été un autre groupe ayant fini son scénario, trop rapide à nos goûts, laissant dérrière nous des personnages qu'on adorait... Sachez aussi que je ferais de mon mieux pour être à votre écoute, si il y a un problème dans la table ou avec ma façon de masteriser, mais retenez bien que je laisse une grande liberté à mes joueurs, je ne vous empêcherais jamais de faire une bêtises avec votre perso et ne ferais que vous prévenir, si votre personnage fait des actions suicidaire ou stupide, il ne risque de pas faire long feu, la logique tiens une part important chez moi (du moins, une logique qui ne tient pas à "Si je tue tous le monde, j'ai plus de problèmes"... un village rasé de la carte, ça risque de se voir au bout d'un moment... surtout si c'est pas le premier).