forum

S5 Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Offre] Starfinder - Campagne - samedi après-midi (1 à 2 séances par mois) FINI

[Offre] Starfinder - Campagne - samedi après-midi (1 à 2 séances par mois) FINI il y a 6 ans 1 mois #74558

• Orenje
  • Portrait de Orenje Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 2
Nom du jdr : Starfinder
Programme (Table virtuelle) : Roll20 (compte requis)
Autres programmes (Vocal / bruitage / ...) : Discord (pour le vocal)
Type : Campagne, sous forme de oneshots
Nombre de joueurs max : 5
Date et rythme des séances : Un samedi sur deux ou trois, de 14h jusqu'à 18-19h.

Je masterise la saison 1 Starfinder Society, descendant de Pathfinder d'où il reprend la plupart des règles (donc du D&D 3.5 pour ceux qui connaissent). Je cherche un dernier joueur qui serait intéressé de découvrir cet univers qui mêle le fantastique (magies, elfes & nains, dieux & démons..) avec space-opera (planètes aux environnements différents, technologies, voyage et combat spatial..).
(Attention, je vous invite à ne pas vous renseigner sur la gamme Starfinder Society, que je fais jouer, car il y aurait de fortes chances d'être spoilé. Aucun souci pour les Adventure Path ou autres modules)

Les aventures que je propose sont sous forme de missions et les joueurs sont des agents faisant partit d'une organisation d'explorateur appelé la Starfinder Society. Ils sont amenés à faire toutes sortes de choses pour cette société qui a plusieurs objectifs (découvrir des planètes inconnues, des artefacts, de nouvelles formes de vie aussi.. et combattre celles qui sont hostiles). Il y a donc des ambiances très diverses. Les joueurs peuvent être à mener une enquête dans une grande ville, chercher un fugitif, explorer un vaisseau fantôme, empêcher un attentat, explorer d'anciennes ruines.. ou bien même essayer de comprendre ce qui a pu arriver à 80% des membres de la Starfinder Society, lorsqu'une grande expédition a été menée dans un système stellaire lointain et dangereux..
Il s'agit d'ailleurs du fil rouge. Bien que les missions soient pour la plupart indépendantes les unes des autres, certaines peuvent être liées par une intrigue, des personnages ou des lieux. Les choix des joueurs peuvent également influencer l'avenir et le background (sur de sujets anodins comme très important).

L'ambiance se veut sérieuse, avec un max de RP. On ne s'empêche pas de faire quelques vannes et du hors-RP, mais on cherche quand même à écrire une aventure dont les joueurs sont les co-auteurs et cela demande de la concentration et de la participation. Le RP ne passe donc pas seulement par quelques phrases lors d'une rencontre avec un PNJ. C'est de l'interaction perpétuelle entre les PJ, et des descriptions romancer de ses actions. Que ce soit en phase d'exploration ou de combat.

Les règles ne sont pas à apprendre par coeur, mais nous tachons de les respecter autant que faire se peut. Donc il ne faudrait pas y être allergique. :p

Je tiens à ce que l'équipe soit complémentaire, avec des personnages différents. Dans l'idéal, le personnage attendu devrait être un Expert (le genre de personnage qui possède beaucoup de compétences), avec un + s'il est orienté pour les phases sociales, tout ça pour coller au groupe actuel.
C'est pour quoi, je limite dans la création du personnage :
Race indispo. - Ysoki, Shirren, Kasatha
Class dispo. - Technomancer, Envoy, Operative.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, ici ou par PM. Dans tous les cas, si vous êtes intéressés, je vous invite à me contacter pour une entrevue sur un vocal (skype / discord...). : )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orenje.

[Offre] Starfinder - Campagne - samedi après-midi (1 à 2 séances par mois) il y a 6 ans 1 mois #74559

• Mekonis
  • Portrait de Mekonis
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
es-que vous accepter les joueurs mineurs ? Si oui je suis intéressé (difficile de trouver un jdr acceptant des mineur)

[Offre] Starfinder - Campagne - samedi après-midi (1 à 2 séances par mois) il y a 6 ans 1 mois #74566

• Orenje
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 2
Je ne me vois pas mettre un interdit de ce style. Le groupe est constitué de deux personnes de 20 ans environ, et deux autres de 30 ans environ et la différence d'âge n'est pas vraiment perceptible. L'ambiance actuelle de la table n'empêcherait pas un mineur de participer. Je n'ai jamais masteriser pour un joueur de moins de 18 ans, mais ça s'était bien passé avec ce joueur qui était "tout juste majeur".

Toutefois, il s'agit d'une campagne, qui pourrait durer jusqu'en juillet 2020, et je suis relativement exigeant en terme de RP et d'assiduité (être à l'heure, connaitr7e les spécificités de son personnage, etc). Donc si tu le souhaite on peut, comme pour ceux qui s'intéressent à cette table, en discuter, et nous verrons bien ce qu'il sort de cette entrevue. : )

[Offre] Starfinder - Campagne - samedi après-midi (1 à 2 séances par mois) il y a 6 ans 1 mois #74567

• Mekonis
  • Portrait de Mekonis
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
D'accord pourquoi pas

[Offre] Starfinder - Campagne - samedi après-midi (1 à 2 séances par mois) il y a 6 ans 1 mois #74687

• Perfidian
  • Portrait de Perfidian
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 24
bonjour, le recrutement est il terminé ?

[Offre] Starfinder - Campagne - samedi après-midi (1 à 2 séances par mois) il y a 6 ans 1 mois #74696

• Orenje
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 2
Salut Perfidian. Non le recrutement n'est pas tout à fait fini, mais je ne manquerai pas de le préciser avec un post et d'éditer le sujet dès que ce sera le cas, pour archiver le topic. : )

[Offre] Starfinder - Campagne - samedi après-midi (1 à 2 séances par mois) il y a 6 ans 1 mois #74812

• Orenje
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 2
La table est complète, l'annonce peut être archivée. Merci à vous.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz