forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Demande: initiation pour un nouveau joueur

Demande: initiation pour un nouveau joueur il y a 6 ans 1 semaine #74945

• Yotyot
  • Portrait de Yotyot Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Pour commencer je me présente, je suis un petit nouveau de cette plateforme, mineure (en circulant sur les forums j’ai cru comprendre que cela avait une importance pour certains MJ) cherchant désespérément (avec un de mes amis) un MJ compatissant qui aurait la patience de nous expliquer lors d’une partie d’initiation les bases du jdr sachant que j’ai à mon actif de nombreuses games de warhammer 40k (qui tout comme les jdr classiques ce trouve être un jeu compliqué à commencer sans initiation) et j’ai eu l’occasion de regarder plusieurs parties de jdr ce qui fait que je connais un minimum le système de jeu. Je suis en ce moment en train de lire tout ce que je peux autour des règles de d&d pour être le moins paumé possible lors de mes premières games tout en encouragent mon ami à faire de même malgré le fait qu’il n’est aucune partie de warhammer ou autre jdr à son actif.
J’espère donc qu’un rôliste passionné passant dans le coin sera répondre à ma demande et pourquoi pas que d’autres débutants se joignent à nous dans l’éventualité où une partie pourrait s’organiser sur cette base.
Sur ce j’attendrai avec impatience une éventuelle réponse.

Sachant que pour montrer mon intérêt à un un MJ doutant encore de ma "bonne fois" j’ai préparé une ébauche d’un perso :
Personnage d&d
Gnome glubax 90cm 22kg 137ans
Sorcier, sage alchimiste
Glubax est un gnome né sous la ville de laelith, et plus particulièrement sous le quartier des nuages, lui permettant ainsi pendant des années de déambuler via des passages inconnus de tous, sauf des gnomes y habitant, et à travers les souterrains parcourant tout le quartiers mais l’endroit qu’appréciait le plus glubax était la bibliothèque de la foi, regroupant tout les ouvrages traitant des dieux et de la mythologie de ce monde, où il apprit en plus de ce langue d’origine à lire et écrire le langage humain ainsi que plus tard le langage abyssal et c’est ainsi, en vagabondant dans ses galeries labyrinthiques, qu’il découvrit les sous-sol cachés de la bibliothèque regroupant tout les ouvrages les plus obscurs, et c’est dans un de ces grimoires qu’il y découvrit le rite qui lui a permit de lier un pacte avec un être très ancien nommé ragz’ak, un démon supérieur aux ordres de Fraz-Urb’luu, faisant de lui dès cet instant un sorcier tirant ainsi ses pouvoirs de l’énergie maléfique de cet être millénaire grâce à un lien mystérieux les unissants à travers les dimensions. Glubax à ainsi passé des années à parfaire son art dans les sous sol ténébreux de la grande bibliothèque, et le voilà maintenant en quête de reliques pour accroître son pouvoir et ainsi libérer son maître. Et c’est ainsi que glubax rejoignit ce groupe tout en rechignant à s’allier avec d’inconnus blans becs, parés d’une longue toge noir ainsi que de son grimoire occulte fait à partir d’un cuirs épais d’un animal qui ne pourrait exister dans notre dimension au vu de l’apparence effroyable et inimaginable que prenait la couverture qui changeait constamment de forme, cet amas répugnant contenait ainsi moult feuillet sur lesquels les formules était inscrites dans une langue étrange et ésotérique, le tout était ainsi relié par un ensemble de chaînes qui s’enchevêtraient autour du grimoire, toutes reliées par un unique verrou dont la clé ne quittait jamais la chaîne accrochée autour du coup du gnome, et c’est à l’intérieur de cet horrible ouvrage qu’il avait ainsi rassemblé de nombreux sortilèges et invocations tel que ce fameux pacte avec ragz’ak, qu’il garde secret au vu de la dangerosité de cette formule.

(Sry pour les éventuelles fautes qui seraient restées)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Yotyot.

Demande: initiation pour un nouveau joueur il y a 6 ans 1 semaine #74946

• Mousse-Kat-Mousse
  • Portrait de Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 315
j'organise de temps en temps des initiations, je peux vous accueillir à condition que je dégage une date qui vous conviennent.

Pour la bio du perso : la touche virgule de ton PC est pétée ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yotyot

Demande: initiation pour un nouveau joueur il y a 6 ans 1 semaine #74947

• Yotyot
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Déjà merci beaucoup d’avoir répondu aussi rapidement, et ensuite effectivement j’ai peut-être quelques problèmes avec la ponctuation, mais sinon le lore est intéressant? Pas trop d’extravagance ne se prêtant pas au jeu? Des détails à améliorer ?

Demande: initiation pour un nouveau joueur il y a 6 ans 1 semaine #74948

• Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
je vais être honnête c'est une bio très mauvaise pour plein de raisons : trop peu de ponctuations, trop d'info condensées et mal structurées. Avec en prime, le syndrome "dark sasuke" : faire un personnage ultra mega giga méchant pour le jouer en mode bisounours.

Mon conseil quand tu débutes c'est de faire simple et te limiter à 2-3 traits de caractères et quelques lignes du passé.

Demande: initiation pour un nouveau joueur il y a 6 ans 1 semaine #74949

• Yotyot
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ta franchise (malgré qu’effectivement j’ai maintenant l’impression d’être un XxdarksasukexX) j’essaie de créer d’autres bio d’ici une éventuelle partie :)

Dernière édition: par Yotyot.

Demande: initiation pour un nouveau joueur il y a 6 ans 1 semaine #74950

• Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
Bon par contre je vais devoir archiver ton post ce soir, car les demandes ne peuvent concerner que des jdr en particuliers.

Je t'invite à prendre contact avec moi sur TS, voir si on peut fixer une date pour cette initiation.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz