forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ

[DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ il y a 5 ans 11 mois #75315

• Lescargot
  • Portrait de Lescargot Auteur du sujet
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Bonjoir à tous,
Nous sommes quatre aventuriers (moi, Ili agent double, Taowin et Typs) à vouloir découvrir Dungeons & Dragons 5.
Certains d'entre nous n'ont jamais joué à un jeu de rôle et d'autres au contraire, ont déjà été maître de jeu.
Nous sommes à la recherche d'un MJ pour nous initier à ce jeu légendaire !
Si le MJ a besoin de nous fournir des documents, je les retransmettrai aussitôt reçu aux autres joueurs.

D'avance merci, j'ai hâte. Je m'en vais chercher tout de suite mon épée et préparer mon barda !

Jeu : Dungeons & Dragons 5
Date : le samedi soir (à partir de 20h) à partir du 11 mai ou, mais nous ne serions plus que 3 aventuriers, le samedi après-midi, le dimanche après-midi ou le dimanche soir. Pour les deux weekends suivants aucune date ne fait consensus. Donc Le MJ décide entre le vendredi soir, le samedi après midi, le samedi soir, le dimanche après-midi ou le dimanche soir.
Durée : d'abords un OS initiatique pour découvrir qui nous emmènera peut-être vers une campagne (qui sait ?)
Rythme : hebdomadaire
Scénario : au choix du MJ (qu'il trouvera adéquat pour des débutants)
Table virtuel : au choix du MJ
Recherche : MJ

Joueurs (dans l'ordre d'arrivé) :
- Lescargot (Ok)
- Typs (Ok)
- Taowin (excusé)
- Ili agent double (absence de réponse)
- Manette + 1 (Ok)
- Grizbrasfort (absence de réponse)
- Conqueror (excusé)
- Malt...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lescargot.

[DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ il y a 5 ans 11 mois #75321

• Lescargot
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Edit : j'ai rajouté les dates où nous ne serions que 3

Si le MJ est d'accords, nous acceptons d'autres aventuriers dans les limites imposées par le MJ. Premier arrivé premier servi.

[DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ il y a 5 ans 11 mois #75346

• manette
  • Portrait de manette
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
On est deux aventuriers et on voudrait rejoindre l'aventure aussi, si ça ne pose pas de problème au MJ. On a déjà expériencé des jdr mais jamais sur d&d 5 on est disponibles pour toute les dates écrites.

[DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ il y a 5 ans 11 mois #75348

• grizbrasfort
  • Portrait de grizbrasfort
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
Xx

Dernière édition: par grizbrasfort.

[DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ il y a 5 ans 11 mois #75395

• Cortez
  • Portrait de Cortez
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 18
Bonjour à tous ! Vous avez peut-être déjà entendu parler de moi dans des émissions comme... vous avez peut-être déjà entendu parler de moi ! Je suis le MJ tant promis par Lescargot !

Concernant le scénario, j'ai trouvé un scénario qui semble assez classique mais quand même sympathique et faisable en une session.

Concernant mes dispos, le weekend du 25 ce n'est pas possible pour moi. Ce sera donc le weekend du 18 ! Samedi 18 après-midi ça marche pour moi. Pour le reste du weekend je ne suis pas encore sûr de mes dispos malheureusement ^^' Mais pour les OS, je préfère le faire l'aprèm. Pour moi le must serait du 13H-18H.

Concernant la séance, elle commencera dans tout les cas par une explication de l'univers, des règles et feuilles de personnages. Les personnages seront des prétirés que vous vous répartirez entre vous le jour même ! Au passage, je vous invite à consulter le site AideDD : www.aidedd.org/regles du moins la partie "Combat" qui est vraiment la plus lourde à expliquer et comprendre !

Je vais essayer dans la semaine de vous donner accès à ma table roll20 avec des infos de disponible dessus (personnages, règles, scénar, tout ça). Pour le vocal je peux aller sur le Teamspeak de VirtuaJDR ou bien le discord de VirtuaJDR. A vous de choisir là-dessus ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lescargot

[DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ il y a 5 ans 11 mois #75396

• Lescargot
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Merci Cortez,

Je propose de garder le samedi 18 de 13h à 18h.
Merci aux joueurs de confirmer leur disponibilité ou leur non disponibilité pour cette date (précisez si vous êtes dispo mais qu'en modifiant un peu les horaires), ainsi que leur accès au Discord et TeamSpeak de VirtuaJDR pour savoir qui jouera et sur quel support. Quelque soit le support un casque (ou des écouteurs) est vivement conseillé (et un micro obligatoire :D )

Je rappel l'accès au TeamSpeak : tuto teamSpeak
... ainsi que les vidéos de présentation du fonctionnement de D&D 5 que je vous ai déjà passées (ça ne dispense pas de lire les règles sur AideDD.org, hein ? ;) ) :
1 - Les bases de D&D 5
2 - Les compétences
3 - Les combats
4 - La vie d'aventurier (1/2)
4 - La vie d'aventurier (2/2)
5 - La magie

Simple escargot

Dernière édition: par Lescargot.

[DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ il y a 5 ans 11 mois #75397

• manette
  • Portrait de manette
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je confirme on sera 2 (moi : manette et lui : James-Hughes) et les dates nous conviennent ainsi que les horaires
On peut utilisé discord et pour teamspeak on se créera un compte s'il le faut

Dernière édition: par manette.

[DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ il y a 5 ans 11 mois #75415

• conqueror
  • Portrait de conqueror
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 33
Si jamais certains ne sont pas disponibles, ou s'il reste une place pour un joueur supplémentaire, je suis assez intéressé :p.

Maître de jeu à ses heures perdues, et autrement un joueur au grand enthousiasme.
Dernière édition: par conqueror.

[DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ il y a 5 ans 11 mois #75416

• Typs
  • Portrait de Typs
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je serai là pour l’horaire proposé et teamspeak ou discord me vont tous les deux.

[DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ il y a 5 ans 11 mois #75419

• Lescargot
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Conqueror,
si ili - agent double et grizbrasfort ne confirment pas leur présence avant vendredi midi, tu passeras devant. J'imagine que tu es dispo à la date. Est-ce que tu as accès au discord ou au TS de VirtauJDR ? (je crois que je t'ai déjà vu sur l'un ou l'autre)

[DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ il y a 5 ans 11 mois #75426

• conqueror
  • Portrait de conqueror
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 33
Re. Je sais que j'abuse mais au final un imprévu m'empêchera d'être présent. Donc je retire ma candidature. :/

Maître de jeu à ses heures perdues, et autrement un joueur au grand enthousiasme.

[DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ il y a 5 ans 11 mois #75430

• Malt...
  • Portrait de Malt...
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 2
Je veux bien prendre la place de Conqueror comme remplaçant, j'ai bien envie d'essayer D&D ^^. J'ai accès au Discord de VirtauJDR.

[DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ il y a 5 ans 11 mois #75478

• Boom
  • Portrait de Boom
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut !
Je suis pas dispo samedi aprem, je bosse jusqu'à 19h30 :(

[DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ il y a 5 ans 11 mois #75481

• Neriss
  • Portrait de Neriss
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'aimerais savoir si il serait possible que je sois spectatrice lors de la session

[DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ il y a 5 ans 11 mois #75483

• Cortez
  • Portrait de Cortez
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 18
Bonjour à tous !

Tout d'abord pour rappel j'attends demain 13H00 sur le discord de VirtuaJDR : Lescargot, Typs, Manette et James-Hugues. Fin de la partie à 18H00 normalement !
Pour les autres, désolé mais c'était du premier arrivé premier servi ! Mais ne vous inquiétez pas, je devrais avoir du temps libre cet été pour refaire des OS, vous verrez bien si une annonce pop sur le forum. Et puis je suis pas le seul à faire des OS restez à l'affût :)

Concernant les spectateurs je n'ai pas de soucis avec ça tu es donc la bienvenue ! Il faudra simplement rester silencieuse pendant la partie ^^

Au passage, j'avais promis un lien Roll20, mais j'ai pas pu avancer comme je voulais sur le scénar cette semaine. En soit ce sera prêt pour demain, je ferais ce que j'ai à faire dans la matinée et je mettrais le lien à dispo ici dès que ce sera fini, au pire vous l'aurez au début de séance ^^

A demain ! :)

[DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ il y a 5 ans 11 mois #75485

• Comic
  • Portrait de Comic
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, je suis MJ débutant, vous avez skype ?

[DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ il y a 5 ans 11 mois #75491

• Cortez
  • Portrait de Cortez
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 18
Tu arrives après la tempête Comic !

Pour les joueurs de cet aprèm, voici le lien de la table : app.roll20.net/join/3455498/HDRAqQ Sont disponibles dessus les personnages que vous pouvez d'ores et déjà feuilleter !

[DEMANDE] [INITIATION] D&D5 4 aventuriers cherchent MJ il y a 5 ans 11 mois #75493

• Comic
  • Portrait de Comic
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
C'est ce que j'ai cru comprendre, mais j'aurai surement mon heure de gloire dans une autre partie. Je vous souhaite de belles aventures et que les dés soit avec vous (ou pas)..

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz