forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] Shadowrun 5 (OS + campagne) : sans limitation

[OFFRE] Shadowrun 5 (OS + campagne) : sans limitation il y a 5 ans 10 mois #75847

  • Prosopee
  • Portrait de Prosopee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Jeu : Shadowrun 5
Table virtuelle : Roll20 ou aucun logiciel (partie façon vintage parfois)
Type : One shots déroulant une campagne
Nombre de joueurs : sans limitation
Durée et rythme : les vendredis, samedi ou dimanche après midis, à raison d'une grosse séance par mois minimum et éventuellement 2 OS



"Vous êtes un shadowrunner, vous prospérez en marge du système, accomplissant les boulots dont personne d’autre ne peut se charger. Vous n’avez ni bureau, ni adresse permanente, ni historique vérifiable. Vous êtes ce que vous faites. Allez-vous rechercher la justice ? Semer les graines du chaos ? Vous vendre au plus offrant ? La décision vous appartient, mais ce qui est certain, c’est que si vous ne faites rien, la rue vous dévorera vivant. La survie et même le succès sont possibles, à condition vous soyez prêts à faire le nécessaire. Vous allez sacrifier une partie de votre âme pour disposer de matériel dernier cri. Repousser les limites de votre volonté et apprendre de nouveaux pouvoirs magiques dangereux. Vous connecter à la Matrice, unissant votre esprit aux flux torrentiels de données. Il vous en coûtera, comme toute chose, mais vous vous y retrouverez." (présentation sur Black Books Edition)

Quel concept pour mes parties :
C'est bien l'univers de Shadowrun dans sa version la plus élaborée : la version 5. Toutes les subtilités (historiques, technologiques, biologiques) des suppléments sont respectées (sur ce point les joueurs qui connaissent des éléments qui me sont inconnus se voient accordés leurs demandes). Mais l'action prend place à Seattle en 2072. La seule différence majeure avec l'univers originel c'est que j'ai inventé un continent-prison, l'Antarctique (devenu Antarctide), destiné à parquer les indésirables. Les prisonniers sont laissés à leurs sorts et aucun système de contrôle n'existe (un peu comme dans le film New York 1997). Autrement dit c'est le retour à la loi du plus fort. Magie, Cyberware et Matrice sont réduits à leur plus simple expression. Ce lore permet d'augmenter le RP, les intrigues entre bandes rivales, les choix moraux, tout en diminuant (et non pas en annulant) les contraintes liées aux règles de Magie, de Cyberware ou encore de Matrice.
On commencera donc par une série d'OS "classiques" destinés à faire se connaitre les PJ, constituer une team, qui ensuite se retrouvera sur le continent-prison, pour des aventures plus intrigantes, ce qui permettra de changer avec le cadre conventionnel de Shadowrun.

La série d'OS commence par votre recrutement au sein de la confrérie des Hollowrunners : une organisation de runners qui accumule mystérieusement les succès depuis une année. Vous êtes enthousiaste à l'idée d'intégrer cette équipe. Attention car une fois à l'intérieur, vous ne pourrez en sortir que les pieds devant. De plus, atteindre les postes de décision n'est pas une mince affaire : il faut prouver être un leader et additionner les succès sur le terrain...

Quels plans d'intrigue ?
Les parties évolueront autour de 3 plans d'intrigue :
1) les missions (ou "runs") fondées sur des contrats à remplir
2) la gestion de l'équipe et de ses ressources fondée sur les intrigues entre fixers
3) la vie quotidienne des runners via un jeu par texte (discord)

Les PJ qui passeront les tests probatoires pourront accéder au statut de "fixer" et prendre des décisions stratégiques au nom de l'équipe.

Quel mode de participation ?
Comme j'en ai assez de gérer l'absence des joueurs, 2 principes sont proposés :
1) les dates et horaires des parties sont imposés (avec une légère marge pour les horaires, en fonction des disponibilités de chacun)
2) les joueurs peuvent entrer et sortir comme bon leur semble : en cours de partie comme entre les scénarios. Vous pouvez donc choisir de jouer à un seul OS ou à tous, à une partie de la mini-campagne comme à toutes. De nombreux pré-tirés existent, ce qui permet aux joueurs potentiels de rapidement rejoindre la partie. Ce n'est pas pour autant l'auberge espagnole : il faut me prévenir un peu avant les parties afin que je garantisse le scénario. De plus, les joueurs assidus gagnent du karma et des points AS (voir plus bas : "carte AS")

Quelles règles ?
Le système de Shadowrun 5 est basé sur les d6. Chaque 5 et 6 obtenu sur un jet constitue un succès et chaque 1 et 2 un échec. Plus vous avez de succès, plus ça peut faire mal (pour les autres). Je ne jouerai pas toutes les subtilités des règles. En fonction de l'ambiance recherchée et du RP des joueurs, certaines règles seront occultées. Les règles de Création des PJ, de Chance et de Limites sont conservées, les règles de Combat, de Magie/Cyberware ou de Matrice sont simplifiées (on ne conserve que les jets de succès/échecs) et ce afin d'accélérer le jeu. Attention donc : on est plus proche du "diceless" (type Ambre), avec quelques jets conservés, que du Shadowrun pur jus (c'est-à-dire injouable).

Concernant les règles de création, il vous faudra respecter la règle des priorités. Comme les PJ sont des runners débutants, il faudra aussi appliquer la règle de jouabilité alterative (-p.66 du LdR).

Que sont les cartes AS ?
Chaque joueur a une carte distribuée au début de chaque partie au hasard. Elle représente une réussite totale donnée mais qui concerne forcément tout le groupe de PJ. Elle matérialise la capacité de synchronie du groupe au moyen du Nexus (vous saurez ce que c'est lors du premier OS). Attention la durée de vie de l’As dépend du niveau de jeu RP des joueurs : le premier joueur qui rompt le RP met fin à l’As. Les cartes AS permettent d'introduire un peu de narration partagée.

Quels joueurs ?
Je cherche des joueurs, débutants ou pas, mais connaissant les fondements de l'univers de Shadowrun. Je cherche des joueurs sérieux (déconnades possibles à certains moments), pas trop bourrins, qui ne cherchent pas à optimiser à tout prix leur PJ et, très important, qui aiment le RP ! Ne cherchez pas la petite bête dans l'application des règles car je donne priorité à l'ambiance et au RP.
Une bonne connexion et un bon micro-casque sont exigés (il faudra être en push-to-talk). Les joueurs qui ont déjà officié avec moi sont prioritaires. Enfin, inutile de participer si votre seul préoccupation est d'optimiser votre PJ, de débattre des subtilités des règles ou encore de parcourir les pages d'équipements et d'armements à la recherche du stuff.

Narration partagée :
Je ne peux avoir en tête tout le lore de shadowrun donc je compte sur les joueurs pour m'aider à donner de l'ambiance par des descriptions des quartiers uniquement. Le joueur devra donc décrire le quartier d'origine de son PJ. S'il vit ailleurs, il devra donc décrire aussi ce quartier. Le joueur est libre d'inventer ce qu'il veut et surtout de décrire ce qu'il voudra décrire (par ex : la vie sociale, les bandes, l'histoire, un PNJ, un magasin...). Donc à vos manuels et extensions :) !

Comment y participer ?
- prendre contact avec moi par MP pour valider votre participation et votre PJ sur Discord et Roll20
- PJ : je possède beaucoup de PJ pré tirés ou créés avec Chummer (donc importables sur Roll20).
- suivez-bien les instructions affichées sur Roll20 dans l'aide de jeu "A LIRE".
- rendez-vous dans le salon textuel "Shadowrun" de mon serveur pour obtenir les informations (le forum ne sert qu'à recruter)
Concrètement, après vous être inscrit, vous pourrez choisir parmi 2 équipes de PJ (les deux évoluent en parallèle et il peut y avoir des croisements) :
* l'équipe A : une bande de runners débutants voulant être recrutés au sein du gang des Hollowrunners (gang nouveau depuis 1 an qui fait de chaque run un succès, spécialisé dans le vol de technologies et les problèmes de "personne")
* l'équipe B : une bande de runners en détention sur le continent-prison de l'Antarctide (pas de cyberware mais du bioware uniquement, un peu de magie, des armes rudimentaires)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mousse-Kat-Mousse.

Shadowrun 5 (OS + campagne) : sans limitation il y a 5 ans 10 mois #75849

  • Poisseman
  • Portrait de Poisseman
  • Hors Ligne
  • Bateleur
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 2
Je serais intéressé pour rejoindre ce projet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tout sauf 1 .... bon ben 1

Shadowrun 5 (OS + campagne) : sans limitation il y a 5 ans 10 mois #75850

  • Prosopee
  • Portrait de Prosopee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Salut, je suis sur le serveur virtuajdr donc n'hésite pas à prendre directement contact avec moi^^.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Shadowrun 5 (OS + campagne) : sans limitation il y a 5 ans 10 mois #75998

  • Poisseman
  • Portrait de Poisseman
  • Hors Ligne
  • Bateleur
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 2
Je viens un peu aux nouvelles, car je ne parviens pas à te contacter sur le serveur Virtuajdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tout sauf 1 .... bon ben 1

[OFFRE] Shadowrun 5 (OS + campagne) : sans limitation il y a 5 ans 9 mois #76313

  • Mousse-Kat-Mousse
  • Portrait de Mousse-Kat-Mousse
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2047
  • Remerciements reçus 315
le recrutement est-il toujours actif ? J'archive si pas de réponses dans la semaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[OFFRE] Shadowrun 5 (OS + campagne) : sans limitation il y a 5 ans 9 mois #76325

  • Prosopee
  • Portrait de Prosopee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
salut, oui tu peux archiver. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz