forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [DEMANDE] Un JDR basé sur l'univers d'Arknights

[DEMANDE] Un JDR basé sur l'univers d'Arknights il y a 5 ans 8 mois #76410

• Kinji
  • Portrait de Kinji Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous !

Je fais aujourd'hui ce post pour demander un MJ qui serait intéressé quant à une campagne basé sur l'univers d'Arknights, un jeu mobile japonais avec une histoire fort intéressante. Bien entendu l'apparence des perso est très manga, mais l'univers est assez sombre. Voici une description de l'univers :

Le monde d'Arknights se passe dans un monde Post-Apocalyptique où ont lieu sans cesses des catastrophes naturelles appelées "Désastres". Leurs causes et origines sont inconnues, mais elles ont forcé la plupart de la civilisation à adopter un mode de vie nomade et mobile. A la suite de chaque Désastres est laissée une substance appelée "Originium". Très contagieuse et pouvant causer une maladie appelée "Oripathie", l'Originium est principalement utilisée en tant qu'énergie pour réaliser de la "magie" et d'autres choses. De ce fait, de nombreuses industries centrées sur l'Originium ont vues le jour dans les quatre coins du globes, amenant à la naissance de ville mobiles, qui représentent la majorité du monde.

La race dominante est composée d'humanoïdes semi-animaux appelés "Anciens". Les Anciens sont plus susceptibles à l'Oripathie que les humains, les rendant généralement plus craintifs envers les personnes atteintes de la maladie.

Différences clés :
Voici les différences entre notre monde et celui d'Arknights.

Originium
L'Originium est une substance fictive dans le monde d'Arknights. Laissée derrière les Désastres en grande quantité et extrêmement contagieuse, elle sert en tant que source d'énergie ou en tant que matériau de fabrication. Son infection est généralement associé à des "Techniques magiques" connu sont le nom "d'Arts Originium" ou plus simplement "Arts". L'Originum alimente les villes mobiles et la création artificielle d'armements basées sur les Arts autorisés sans infections, changeant la manière dont les guerres ont lieues.

Oripathie
Une maladie causée par l'Originium possédant un taux de létalité de 100%. Les personnes atteintes de l'Oripathie vont progressivement montrer des signes d'Originium se propageant à la surface de leurs corps. Après qu'un infecté sois mort, l'Originium qui grandissait sur leur corps deviendra dangereux pour les personnes aux alentours, pouvant potentiellement être infectée par ce dernier. Tout ceci amena à une discrimination générale des infectés, a problème de société mondial que les deux groupes "Rhodes Island Pharmaceutical" et "Reunion Movement" tentent de régler à l'aide de leur propres idéologies respectives.

Les Anciens
Des humanoïdes possédant des traits similaires à ceux des animaux (tels que des humains à oreilles de chats par exemple) qui représentent la majorité de la population dans le monde d'Arknights. Étant donné que les Anciens sont plus sensibles à l'infection de l'Oripathie. Les classifications des races d'Anciens sont basées sur l'animal auquel ils ressemblent.

Factions
Il existe de nombreuses factions dans le monde d'Arknights, chacunes possédant leurs propres intérêts et manières de procéder. Ces factions peuvent êtres des compagnies internationales, des nations, ou tout simplement des races.

Pour la liste des Nations, des Organisations, ou des races d'anciens, ainsi que pour avoir beaucoup plus de détails sur chacune d'entre elles, sur l'Originium, ou pour plus d'infos sur l'univers en lui-même, je vous renvoie sur le wiki anglais : en.rhinelab.org/World

Voilà voilà pour la présentation de l'univers, même s'il y'a beaucoup plus d'infos sur le wiki.

Je pense que le but serait que des joueurs intègrent une des organisations qui luttent chacune pour des buts précis. L'objectif des joueurs sera donc celui de l'organisation qu'ils choisissent. Par exemple, l'organisation Penguin Logistics lutte contre le terrorisme mais aussi pour le maintien de l'ordre dans les villes mobiles.

Il y a déjà 2 joueurs qui seraient intéressés, moi et un ami, mais j'ai aussi potentiellement deux amis qui pourraient être intéressés.

Pour les horaires, ce sera au MJ de décider.

Pour les logiciels, je pense que Roll20 et Discord sont les meilleures options, cependant bon courage pour le mappage car trouver des maps urbaines c'est assez compliqué

Concernant le gameplay, je pense que nous sommes tous d'accord que les points de vies ou de mana sont à oublier, et que les blessures seront comme dans la vraie vie

Pour les décors, je vous invite à regarder sur Google Images, il y'a de tout, que ce soit des villes détruites, des décors typiques du post-apo, ou encore les ville mobiles qui sont un peu comme les grandes villes de notre monde à nous.

Enfin, voici deux vidéos promotionnelles du jeu qui donnent pas mal d'idées sur l'univers et l'ambiance :
1-

2-

Voilà voilà, je pense avoir tout listé, merci de votre lecture, et en espérant que cela intéresse quelqu'un !

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Kinji.

[DEMANDE] Un JDR basé sur l'univers d'Arknights il y a 5 ans 8 mois #76412

• Mousse-Kat-Mousse
  • Portrait de Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 315
l'univers m'intrigue et le défi me plait, cependant j'aimerais discuter avec toi et ton pote pour déjà jauger de votre sérieux, de l'implication que tu es prêt à mettre (tu demandes à un MJ de créer un jdr à partir d'un matériel de base limité, ça demande pas mal de boulot), et de vos attentes globales concernant une campagne,

A partir de là je donnerais un avis définitif sur mon éventuel engagement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kinji

[DEMANDE] Un JDR basé sur l'univers d'Arknights il y a 5 ans 8 mois #76413

• Kinji
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Pas de soucis, je suis sur le discord !

Je pense que vu le temps que j'ai passé à polir le post, tu peux comprendre que je ne propose pas ça à la va vite haha

Qu'entends-tu par implication ?

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le matériel limité, à vrai dire avec les infos du post et surtout avec la richesse du Wiki, y'a largement matière à faire je pense !

Je suis prêt à répondre à tes questions quand tu le souhaites !

[DEMANDE] Un JDR basé sur l'univers d'Arknights il y a 5 ans 8 mois #76414

• Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
par implication je veux dire jusqu'à quel point tu m'aiderais dans la création ? J'ai des idées de systèmes de règles mais j'aimerais connaître votre ambition : un petit jeu sympa sans prise de tête ou vraiment un projet ambitieux, qui sous-entends une phase de création assez longue ?

mousse-kat-mousse#1171 pour mon discord, ou tu peux venir sur celui de Virtua

Dernière édition: par Mousse-Kat-Mousse.

[DEMANDE] Un JDR basé sur l'univers d'Arknights il y a 5 ans 8 mois #76415

• Kinji
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je t'aiderait autant que tu en auras besoin, ça va de soit

Étant donné la richesse de l'univers, j'imaginerai plus un projet ambitieux, car il y'a énormément matière à faire je pense

J'étais déjà sur celui de Virtua, je t'enverrai un message dés mon réveil demain !

[DEMANDE] Un JDR basé sur l'univers d'Arknights il y a 5 ans 8 mois #76418

• Frippon
  • Portrait de Frippon
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 180
Bah le soucis, c'est que ton wiki est assez vide, on apprend pas grand chose de plus que ce que tu nous à mis ici :/ Donc à moins qu'il y'a beaucoup de choses qui n'apparaissent que dans le jeu ou sur un autre site qu'on arrive pas à trouver, y'a pas grand chose à ce mettre sous la dent niveau détails. Y'a pas de map monde, mais vu les nombreuses références c'est le monde actuel avec des noms différents ?

[DEMANDE] Un JDR basé sur l'univers d'Arknights il y a 5 ans 8 mois #76422

• Kinji
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Y'a plus de détails sur les organisations et leurs participants, sur les nations et leurs noms, ainsi que les détails sur toutes les races de semi-humains, après ça s'arrête là, mais personnellement je trouve que c'est déjà suffisant pour construire un monde !

Ouais c'est globalement ça, le monde actuel mais avec des noms différents, à quelques détails prêts

Après je pense que ça fait partie aussi du fun de récupérer tout ce qu'il y'a ici et de les reconstruire en bonne et dû forme, par exemple si nécessaire j'peux faire une map monde sur Photoshop

Au passage, y'a des infos en plus ici aussi : arknights.fandom.com/wiki/Backstory

Dernière édition: par Kinji.

[DEMANDE] Un JDR basé sur l'univers d'Arknights il y a 5 ans 8 mois #76423

• Frippon
  • Portrait de Frippon
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 180
C'est ou les détails des semi humains ? A part l'éthymologie une fois de temps en temps je ne trouve pas.

Dernière édition: par Frippon.

[DEMANDE] Un JDR basé sur l'univers d'Arknights il y a 5 ans 8 mois #76427

• Kinji
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Tout en bas, y'a leurs caractéristiques physiques et si jamais tu cliques sur les liens tu peux voir certains des membres de cette race

[DEMANDE] Un JDR basé sur l'univers d'Arknights il y a 5 ans 8 mois #76466

• Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
je confirme que le projet aura lieu et que des OS tests seront organisés dans les prochaines semaines afin de tester l'équilibrage et le système de règles.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz