forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] O.S. Vampire la Mascarade v.5 : "Le(s) Monstre(s)". [ABANDON] [2/4]

[OFFRE] O.S. Vampire la Mascarade v.5 : "Le(s) Monstre(s)". [ABANDON] [2/4] il y a 5 ans 7 mois #76876

• Ysayus
  • Portrait de Ysayus Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tou.te.s,

« Le(s) Monstre(s) » est un one-shot pour quatre joueu.r.se.s, qui propose une découverte de Vampire la Mascarade v.5. Il s’adresse donc plutôt aux débutant.e.s, en jeu de rôle ou sur le Monde des Ténèbres. Il s’agit du contenu disponible dans le Kit d’introduction, quelque peu remanié par mes soins. Pour vous donner le ton de cette partie, l’ambiance est plutôt sombre (pour des vampires, comment pourrait-il en être autrement ?!) et elle est plutôt portée sur l’investigation et le mystère. La thématique de « la Bête », c’est-à-dire les pulsions de prédateur contre lesquelles nos vampires luttent, sera omniprésente.

Format : 3 séances de 3 heures environ (max. 4 heures).

Outils : Roll20 et Discord.

Dates et calendrier : 14 et 21 septembre de 21h00 à 0h00-1h00, à définir ensemble pour la troisième et dernière séance. Préférence appuyée pour le week-end, plutôt vendredi ou samedi en soirée (pour info., je ne serai pas disponible le 28).

Personnages : pré-tirés uniquement, aucune création de personnage. Vous aurez le choix entre quatre personnages, tous des vampires mais de clans différents (en d’autres termes, si vous n’êtes pas familier du jargon de Vampire la Mascarade, de « lignages » ou « familles » différent.e.s). Ils formeront une coterie, c’est à dire un groupe de vampires solidaires, qui s’entraident et se soutiennent face aux multiples adversités du Monde des Ténèbres.

Paul Cluny (Malkavien) [Attribué] : ancien analyste financier, de type caucasien, grand et mince, habillé de manière stricte et classique. Se mêle souvent de tout. Les Malkaviens ont la particularité d’être affligés d’une forme de folie. Celle qui affecte Paul ne sera pas explicitement révélée aux autres joueurs au début du scénario, ils n’en verront que les stigmates.
Charles Cruz (Brujah) : ancien flic, de type latino, bien bâti mais de taille moyenne. Il porte des vêtements plutôt « streetwear » sans être ostentatoires. Protecteur au sens de la justice aiguisé, peu bavard, il est plus dans l’action que la diplomatie. Les Brujahs ont la particularité d’être des idéalistes exaltés qui peinent parfois à résister à leurs élans émotionnels.
Aileen Doss (Toréadore) : ancienne sculptrice et peintre de grand talent. Belle jeune femme métisse, grande et élancée, vêtue avec goût dans un style rétro-vintage. Esthète, habile et charismatique, elle possède un magnétisme qui lui permet d’arriver à ses fins sans coup férir. Les membres du clan Toréador ont la spécificité d’être subjugués par l’art.
Juana Jones (Nosfératue) [Attribuée]. : c’est une « vieille aux chats » ! Les membres du clan Nosfératu ont une apparence hideuse (pensez justement au « Nosferatu » de Murnau pour vous donner une idée) : Juana cache donc son visage derrière un fichu et un chapeau. Elle s’habille de manière un peu désuète, à la manière d’une grand-mère. Elle est maternisante et protectrice avec sa coterie et considère bien plus les chats que l’humanité.

Voilà ! N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez ! Pour participer à ce O.S. je vous invite à répondre sur ce fil ou à me contacter par mp, si cela vous convient mieux. N'hésitez pas à préciser le ou les personnages qui vous plairaient. Nous pourrons ensuite directement échanger via Discord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ysayus.

[OFFRE] O.S. Vampire la Mascarade v.5 (initiation) : "Le(s) Monstre(s)". [0/4] il y a 5 ans 7 mois #76882

• guillaume_ubr
  • Portrait de guillaume_ubr
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut je suis pas mal intéresser pour cette os plutôt le week-end si c'est possible
merci

[OFFRE] O.S. Vampire la Mascarade v.5 (initiation) : "Le(s) Monstre(s)". [0/4] il y a 5 ans 7 mois #76890

• Ysayus
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0

guillaume_ubr écrit: Salut je suis pas mal intéresser pour cette os plutôt le week-end si c'est possible
merci

Bonjour Guillaume_ubr,

C'est bien noté. Concernant les dates, comme je le précise dans le corps de l'annonce, ma préférence se porte également sur le week-end, le vendredi ou samedi soir.

As-tu des souhaits particuliers ? Peut-être pourrions-nous échanger via Discord afin de confronter nos attentes réciproques ? Si tu es d'accord, je t'enverrai mon identifiant par mp.

[OFFRE] O.S. Vampire la Mascarade v.5 (initiation) : "Le(s) Monstre(s)". [0/4] il y a 5 ans 7 mois #76893

• JOJO
  • Portrait de JOJO
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
je suis intéressé mais je n'ais jamais fais de jeu de role

[OFFRE] O.S. Vampire la Mascarade v.5 (initiation) : "Le(s) Monstre(s)". [0/4] il y a 5 ans 7 mois #76897

• Ysayus
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0

JOJO écrit: je suis intéressé mais je n'ais jamais fais de jeu de role

Bonjour JOJO,

Ne pas être un vétéran du jeu de rôle n'est pas ici un handicap, au contraire, il faut toutefois, dans Vampire, être suffisamment armé pour aborder des thèmes "adultes". Ne pas être réfractaire au RP est aussi un élément important.

Tout comme pour Guillaume_ubr, as-tu des souhaits particuliers ? Tes disponibilités concordent-elles ? Je te propose également d'échanger via Discord si cela te convient en t'envoyant mon ID en mp.

[OFFRE] O.S. Vampire la Mascarade v.5 (initiation) : "Le(s) Monstre(s)". [0/4] il y a 5 ans 7 mois #76903

• conqueror
  • Portrait de conqueror
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 33
Je suis partant, mais tout va totalement dépendre des dates. En semaine je serais bien moins dispo qu'en week-end.
Et je ne pourrais pas aller au delà de minuit.

Maître de jeu à ses heures perdues, et autrement un joueur au grand enthousiasme.

[OFFRE] O.S. Vampire la Mascarade v.5 (initiation) : "Le(s) Monstre(s)". [0/4] il y a 5 ans 7 mois #76904

• JOJO
  • Portrait de JOJO
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
je comprend est je suis toujours intéressé je suis jeune mais je pense etre suffisamment mature mais sur tout je suis motive

[OFFRE] O.S. Vampire la Mascarade v.5 (initiation) : "Le(s) Monstre(s)". [0/4] il y a 5 ans 7 mois #76905

• Ysayus
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0

conqueror écrit: Je suis partant, mais tout va totalement dépendre des dates. En semaine je serais bien moins dispo qu'en week-end.
Et je ne pourrais pas aller au delà de minuit.

Bonsoir Conqueror,

Comme précisé dans la présentation de ce O.S., je privilégie le week-end pour les dates des séances, plutôt en soirée. En revanche, je ne peux exclure que nous allions au delà de minuit selon le déroulé de la partie.

As-tu des préférences ? Est-il possible que nous échangions plus directement par Discord, si tu maintiens ton intérêt pour la partie ?

[OFFRE] O.S. Vampire la Mascarade v.5 (initiation) : "Le(s) Monstre(s)". [0/4] il y a 5 ans 7 mois #76908

• guillaume_ubr
  • Portrait de guillaume_ubr
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
ok pas de problème je peut passer discord stv

[OFFRE] O.S. Vampire la Mascarade v.5 (initiation) : "Le(s) Monstre(s)". [0/4] il y a 5 ans 7 mois #76928

• conqueror
  • Portrait de conqueror
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 33
Je préfère attendre pour l'instant : je déménage le 5, et je ne sais pas combien de temps il me faudra attendre pour avoir le Wifi de ma cité U.
De plus, je suis étudiant, j'attends donc mon planning de la rentrée pour pouvoir m'organiser.
Fais comme ça t'arrange et arrange les autres, et si je peux venir et qu'il y a de la place je viendrai ;).

Maître de jeu à ses heures perdues, et autrement un joueur au grand enthousiasme.

[OFFRE] O.S. Vampire la Mascarade v.5 (initiation) : "Le(s) Monstre(s)". [0/4] il y a 5 ans 7 mois #76930

• Ysayus
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0

conqueror écrit: Je préfère attendre pour l'instant : je déménage le 5, et je ne sais pas combien de temps il me faudra attendre pour avoir le Wifi de ma cité U.
De plus, je suis étudiant, j'attends donc mon planning de la rentrée pour pouvoir m'organiser.
Fais comme ça t'arrange et arrange les autres, et si je peux venir et qu'il y a de la place je viendrai ;).

Entendu ! Faisons ainsi. De toutes les façons, ce n'est pas vraiment la ruée donc rien n'est fixé et les choses bougent doucement, nous avons un peu de temps pour voir tout cela. ^^

[OFFRE] O.S. Vampire la Mascarade v.5 (initiation) : "Le(s) Monstre(s)". [0/4] il y a 5 ans 7 mois #76935

• Ada
  • Portrait de Ada
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

S'il reste une place, j'aimerais beaucoup participer. Cela fait un petit moment que je veux essayer Vampire la Mascarade, mais les propositions de One Shot sont assez rares ^^

Si j'ai une bonne poignée de parties à mon actif, cela serait une première pour moi dans le Monde des Ténèbres. Je suis disponible à toutes les dates évoquées dans ton post.

Quant aux personnages qui m'intéresseraient, je préfèrerais jouer dans la mesure du possible une femme plutôt qu'un homme. Pour le reste, chacun des profils me plaît donc.

Si besoin est, je suis joignable sur Discord sous le pseudo : Ada#6890

A très bientôt peut-être,

[OFFRE] O.S. Vampire la Mascarade v.5 (initiation) : "Le(s) Monstre(s)". [0/4] il y a 5 ans 7 mois #76936

• Geruco
  • Portrait de Geruco
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut, si une place est vacante, je serais bien motivé aussi !

J'ai un certain nombre de jdr à mon actif, mais presque exclusivement en médiéval fantastique, et je me concentre depuis peu à être MJ dans divers univers, custom et non-custom. Aussi j'essaye de participer à plus de partie en tant que joueur pour m'inspirer des autres MJ que je rencontre.

Au niveau des personnages que tu proposes, je n'ai pas vraiment de préférence au premier coup d'oeil.

Pour mes disponibilité, le vendredi je suis disponible uniquement à partir de 22h30, mais le week end je suis totalement libre !

Tu peux me joindre sur Discord :KangouLama#2012, mais je change régulièrement de pseudo dessus, donc ça pourra changer dans 4 ou 5 jours !

Merci d'avance !

[OFFRE] O.S. Vampire la Mascarade v.5 (initiation) : "Le(s) Monstre(s)". [0/4] il y a 5 ans 7 mois #76938

• Ysayus
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Ada, bonjour Geruco,

@Ada : ton souhait concernant les personnages ne posera aucun soucis, aucun n'est encore formellement attribué.
@Geruco : pour les horaires, le seul problème qui pourrait être soulevé est celui du 27 septembre, un week-end où, malheureusement, il me sera impossible de pouvoir organiser une séance le samedi. Une séance qui commencerait à 22h30 ne me semble envisageable qu'au cas où vous ayez été particulièrement rapides sur les deux précédentes et que 2h00 suffisent pour boucler le scénario (d'expérience, c'est plutôt rare ! ;) ). Ensuite, ce n'est pas rédhibitoire en soi, tout dépend de l'alternative envisagée avec le groupe. Les indications que je donne sont celle d'une configuration "idéale", et à l'impossible nul n'est tenu ;) !

Je vous contacte au plus tôt via Discord et vous envoie mon ID par mp (il est différent de mon pseudo sur le forum).

À bientôt !

[OFFRE] O.S. Vampire la Mascarade v.5 : "Le(s) Monstre(s)". [ABANDON] [2/4] il y a 5 ans 7 mois #77017

• Ysayus
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Après une semaine, je pense malheureusement que je vais devoir clôturer ce fil sans être parvenu à aller jusqu'au bout du "recrutement", en restant à 2/4 ! Tant pis ! Je change le titre pour signifier l'abandon. Bonne continuation !

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz