forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Vampire : The Masquarade/Chicago By Night] - [Roll20 & Discord] - [1/1]

[Vampire : The Masquarade/Chicago By Night] - [Roll20 & Discord] - [1/1] il y a 5 ans 6 mois #77414

• AceAomine
  • Portrait de AceAomine Auteur du sujet
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Nom du jeu : Vampire The Masquarade
Programmes : Roll20 & Discord
Type : Campagne
Nombre de joueurs : Je cherche un seul joueur. Une joueuse ne pouvait plus jouer le lundi soir.
Fréquence des parties : 1 fois par semaine, Le Lundi soir !
Complément d'info : ambiance SOMBRE, thèmes SERIEUX.

Bonjour à vous, infants…

Je me lance dans une nouvelle campagne de Vampire, dans une ville que j’aime beaucoup, et dont le source material m’a énormément inspiré ! Laissez moi vous présenter… Chicago By Night !

Concernant le sérieux des parties

Je vais commencer par ce qui est le moins agréable, c’est-à-dire ce que j’attends des joueurs. Alors attention, qu’on ne se méprenne pas sur mes intentions, je n’attends ni un rôle play parfait, ni de grandes interprétations dignes d’un film Hollywoodien… Mais simplement de la maturité et de la motivation. Je m’explique. Je demande à mes joueurs d’être matures. Une femme se déshabille (pour quelques raisons que ce soit), on évite les blagues ou propos déplacés. Un enfant apparait, on annule toutes les blagues qui pourraient briser l’immersion… Car c’est le but du jeu, de nous immerger tous ensembles dans une ambiance d’horreur, où des créatures monstrueuses se côtoient… Et où vos personnages devront apprendre à survivre.

Je demande aussi à mes joueurs d’être disponibles. Les joueurs avec des disponibilités trop compliquées ne seront pas acceptés. Une présence régulière est demandée, je peux comprendre qu’il y ait un imprévu, une fois, mais trop d’absence de la part d’un joueur lui vaudra sa place. Je ne force personne à s’inscrire à cette campagne de Vampire La Mascarade. Cela signifie que si vous vous y inscrivez de votre propre volonté, vous vous engagez a être disponible (et motivé… et mature…) chaque semaine et lors des sessions. Encore une fois, je peux comprendre que quelqu’un parte en vacances, ou qu’une grosse grippe clou un joueur au lit, bien entendu.

Je ne vais pas être original, mais un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Le but du jeu n’est pas de faire des démonstrations grandioses de vos pouvoirs, ou encore faire n’importe quoi, parce que pourquoi pas ? Ces comportements sont la manière la plus efficace pour obtenir une chronique triste, courte, et très peu amusante. Ces comportements entraineront une exclusion de la table, sans aucune autre forme de procès. Néanmoins, je n’ai jamais eu recours à une telle sanction, j’espère n’en avoir jamais besoin.

Petit message pour les joueurs spécialement ‘’Rule Lawyer’’… Il n’y a rien de plus agaçant que de devoir stopper l’action, pour répéter ou pire, pour JUSTIFIER un point dans les règles pendant la partie. Bien évidemment expliquer une règle lors de la partie est tout à fait normal, mais débattre dessus pendant 10 minutes car tel joueur pense que telle règle devrait être appliqué de telle façon car selon les 237 livres qu’il a lus c’est carrément plus logique… ça ne va pas être possible, pour ce genre de joueur, d’avance je m’excuse.
Pour ce qui est du recrutement, il est fait de manière purement arbitraire, je prends soin de discuter avec chaque personne, et je sélectionne les personnes avec qui je pense pouvoir construire une histoire. Pour être tout à fait honnête, mesdames auront un petit avantage comparé aux messieurs, un point de vu de demoiselle est une bonne chose pour la chronique, je pense.

Pour conclure ce point... Le plus important est de. S'AMUSER. C'est le principe d’un jeu. De mon côté je mets tout en œuvre pour que les joueurs s'amusent. Et il faut s'amuser ensemble. Je déploie un grand effort à écouter les joueurs, ce qu’ils veulent, ce qu’ils ne veulent pas, les thèmes qu’ils souhaitent aborder, les intrigues qui les intéressent… Je m’emploie à donner l’envie aux joueurs, chaque semaine, de s’assoir à la table de jeu et de passer d’amusants moments.

Concernant la partie elle-même :

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais le jeu auquel nous allons jouer s’appelle Vampire : The Masquarade… Et oui...

Vampire utilise un système de Story Telling, cela signifie que l'histoire est au centre du jeu de rôle. Vous allez vivre une histoire, tout le reste passe au second plan. Il n’est pas utile d’être un grand connaisseur du monde des ténèbres, ni même de Vampire pour pouvoir jouer. Néanmoins des gens avec un minimum d’expérience dans le Jeu De Rôle est toujours plus agréable.

L’histoire est (glabolement) la suivante :

« A Chicago plus précisément, des complots horribles s’ajoutent à des conspirations infâmes pour prendre le contrôle de la ville. Alors que la Camarilla peine à se remettre de cette nuit d’Octobre 1993, de nouveaux dangers rôdent dans les ténèbres. Vous êtes un nouveau-né, étreint il y une décennie, un grain de sable en comparaison aux hommes et femmes des millénaires précédents qui se paradent dans la ville comme si elle leurs appartenaient. A l'aube des années 2000, la malédiction de la nuit pèse désormais sur vous. Vous ne reverrez plus jamais la lumière du soleil… Le sang des mortels est le dernier repas que vous pouvez savourer. Une dernière règle à laquelle obéir… La Mascarade… Une question vous empêche de profiter de votre immortalité… ? Une pluie torrentielle frappe Chicago depuis une semaine. Au départ, rien d'inquiétant mais certains assurent avoir vu les eaux se déchainaient dans les égouts de manière étranges...Vous êtes convoqués par le prince pour une mission, particulière.»

Comme expliqué plus haut, je cherche un quatrième joueur à ma table, l'histoire est déjà avancé (environ une dizaine de session). Je dois dire que je suis plutôt satisfait, les joueurs s'amusent et attendent avec impatience le lundi soir.

Si des joueurs sont intéressés, pour la fiche de personnage prévoyez une heure si vous êtes familier avec le monde des ténèbres sinon deux grosses bonnes heures.

Ajouter moi directement sur discord -> AceAomine#5651. Je vous invite à me communiquer directement quelques informations utiles sur vous par MP sur discord, tel que : Âge, Activités, expérience dans le jeu de rôle, disponibilité, métier, ce que vous aimez dans le JDR, et ce que vous n’aimez pas, et n’importe quelles informations que vous jugez utiles de transmettre dans le cadre de la campagne.

Merci d’avoir lu mon sacré paragraphe, et à bientôt je l’espère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par AceAomine.

[Vampire : The Masquarade/Chicago By Night] - [Roll20 & Discord] - [1/1] il y a 5 ans 5 mois #77465

• AceAomine
  • Portrait de AceAomine Auteur du sujet
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Joueur trouvé. Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz