Début officiel : Vendredi 13 Janvier 2016, de 21h à 00h, hebdomadaire.
Durée : ~ 4 à 6 mois.
Niveau : Départ niveau 1 et progression jusqu'au niveau ~15.
Logiciel : Fantasy Grounds, version démo suffisante.
Vocal : Teamspeak, micro obligatoire.
Univers : Royaumes Oubliées
Ratio : 65% Roleplay & 35% Combat.
Bonjour à tous,
Je lance une campagne officielle D&D 5 pour les joueurs intéressés, étant moi même MD débutant sur D&D 5, cette campagne est destinée principalement aux joueurs débutants souhaitant se lancer dans le grand bain, et progresser ensembles. Je fait actuellement jouer cette campagne à un groupe de 4 joueurs, et je souhaite faire jouer une deuxième version en parallèle.
Les séances sont prévus les vendredis de 21h à 00h, prolongeable au cas par cas, avec accord de tous les participants. Nous utiliserons le logiciel Fantasy Grounds, la version gratuite étant suffisante pour les joueurs. Teamspeak sera utilisé pour la gestion vocale, et un micro de "bonne" qualité est obligatoire.
Concernant la campagne, celle-ci étant officielle, je ne donnerait pas son nom avant le commencement, afin de ne pas influencer la création des personnages. Je demande à mes joueurs de ne pas aller chercher les informations sur celle-ci, que cela soit maintenant, ou plus tard. Connaitre les différentes suites de scénario gâcherait fortement l'intrigue et les prises de décisions. Et donc le plaisir.
Cette campagne est difficile, et il y à plus de risque de mourir que de raison de rester en vie.
J'accepte tous types de joueurs, cependant :
Le respect entre joueurs est obligatoire, non négociable.
Si vous vous engagés dans cette campagne, cela signifie que vous êtes majeur.
C'est un loisir, on y vient pour se détendre, et prendre du plaisir. Rageux, s'abstenir.
Si vous êtes un joueur expérimenté, il faut accepter le fait que les autres ne le sont pas.
Si vous avez déjà suivis des campagnes, donner moi leurs noms afin que je vous accepte dans celle-ci.
Les interactions entre personnages doivent être acceptés par les deux personnages, ce n'est pas parce que vous avez décider de lancer un dés pour décapiter votre collègue, que celui ci sera effectif. A contrario, si vous menacer votre collègue semi-orc barbare 8 int en rage, je n'ai pas la moindre objection à voir votre tête se détacher de votre corps. Ou plus, si affinité.
Concernant les personnages :
Toutes classes, races/sous-races et alignements de bases sont acceptés.
Distribution de points de stats classiques, ou possibilité de les tirer au dés au moment de la création.
J'ai 10 personnes "atypiques" disponibles pour ceux voulant varier les plaisirs, disposant d'une trame déjà écrite.
Pas de limite du nombres de personnages en début de campagne (raisonnable quand même hein!), le risque de décès étant extrêmement élevé dans les premières séances. Si votre personnage joue le héros, il sera héroïque ou mourra.
Les personnages seront tous crées en jeu AVANT le 13 Janvier, et plusieurs seront également joués avant cette date, suivant vos disponibilités.
Pour que la candidature soit acceptés, il suffit de répondre à ce message en indiquant le nom de votre personnage tel qu'il sera indiqué aux autres joueurs, sa race et classe ainsi que sa description physique.
En complément, un message privé avec son nom réel, si différent de celui indiqué dans ce message, un léger background (4-5 lignes) ainsi que son caractère (2-3 lignes) afin de pouvoir mieux intégrer le personnage dans le scénario, et que je puisse anticiper ses réactions.
Bon courage à tous.