forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Archive] (en mai) LOST AGE vendredi 12 13h30 (archive)

[Archive] (en mai) LOST AGE vendredi 12 13h30 (archive) il y a 7 ans 11 mois #56827

• Shangry
  • Portrait de Shangry Auteur du sujet
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Hello !
Je vous annonce l'arrivée d'une partie de Lost Ages, prévue pour mai.
Pour l instant je ne fais que préparer le scénar, mais je viens vous glisser quelques mots concernant le background, le type de joueur souhaité et le type de jeu dont il s'agit.

Historique : l'empire de Magnolie a été formé il y a plusieurs siècles afin de contrer les attaques de l'ennemi de l'est, un royaume dont la magie est alimentée par une source magique corrompant ce qu'elle touche que tout le monde surnomme "le chaos".
Il y a deux siècles, une nouvelle impératrice est montée sur le trône, et a remporté une brillante victoire contre le chaos, repoussant celui ci loin dans ses terres, empochant quelques territoires au passage...
L'impératrice vit encore de nos jours, et elle occupe toujours le trône du palais flottant, un palais suspendu dans le ciel au-dessus de la capitale...

Si quelques escarmouches ont opposé l'empire et les territoires nordiques il y a 15 ans, il a suffi de deux batailles majeures pour que les clans barbares acceptent de signer un pacte de non-agression et divers traités marchands. ils ont cependant refusé de rejoindre l'empire pour des raisons de fierté. Depuis, les impériaux vivent en paix.

Votre personnage : Vous devrez définir ce qu'il fait pour gagner sa vie. Il aura nécessairement entre 18 et 23 ans. Il ne sera pas très puissant au départ, mais vous pouvez librement choisir qui il est vraiment : noble ou pauvre, artisan ou lettré, paysan ou soldat, ou ce qui vous passe par la tête... Je corrigerai le tir si besoin. Les mercenaires, les assassins et les voleurs existent dans Lost Ages, mais il s'agit de "professions" assez rares, tout simplement car l'empire est prospère et ne connaît pas vraiment d'ennemis.
La magie est omniprésente, et si tous ne la pratiquent pas, personne ne la considère comme "taboue". Cependant certaines pratiques magiques sont interdites, notamment celles visant à violer les lois de la nature et de ses cycles de vie-mort. Quasiment n'importe qui peut apprendre à lancer une boule de feu, mais peu nombreux sont ceux capables d'anéantir une armée d'un claquement de doigts (même s'ils existent).
Vous pouvez également réfléchir à la position maritale et familiale de votre personnage. La société de lost Ages est une société médiévale monarchique régentée par divers principes d'équité. la parité homme-femme est le plus souvent respectée. L'esclavage, ainsi que toute atteinte à la liberté d'autrui, est interdit dans l'empire.

"Races" jouables (je les fournis à titre informatif, pour ce premier scénar vous ne pourrez jouer que des humains) :

Humain fenyrien : votre personnage vient de Fenyra, une province dans le sud de l'empire, connue pour ses sabreurs redoutables au sens de l'honneur peu commun. Les Fenyriens se défient de la magie, qu'ils considèrent comme une arme de lâche.

Humain barbare : les barbares du nord sont peu éduqués et plutôt proches de la nature. Leur magie n'est pas très développée, mais suite aux traités signés voilà 15 ans, on rencontre de plus en plus de marchands (et leurs gardes du corps) venus de ces terres lointaines. Querelleurs, bagarreurs mais pas forcément stupides, les barbares ont su reconnaître la puissance de l'impératrice et la respectent pour cela.

Humain Impérial occidental : il s'agit des humains les moins exposés aux risques chaotiques. ils vivent dans de grandes cités, ont accès à de nombreux savoirs et distractions, et se considèrent comme l'élite de l'empire. Beaucoup de mages sont formés à la capitale de l'empire, Magnolia.

Humain impérial des terres centrales : on trouve là nombre de paysans et de forts, ou l'on forme les futurs soldats de l'empire. La vie de paysan, tout comme celle de soldat, est ennuyeuse et toute tracée. Certains jeunes décident de se faire marchands, aventuriers, voleurs ou pire encore pour échapper à cette vie de routine et d'ennui.

Humain impérial oriental : ces humains ont élu domicile dans des terres autrefois touchées par le chaos. Ils ont vu toutes sortes de choses étranges. Ils sont également en première ligne si le chaos devait ressurgir un jour. Ils sont donc un peu plus sérieux et un peu plus sinistres que d'autres.

Si cela vous intéresse, merci de me laisser ici un petit post, et de m'envoyer en MP un petit descriptif de votre personnage avec vos disponibilités en semaine. Nous le mettrons au point ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shangry.

[Offre] (courant mai) One shot et prélude potentiel à une campagne. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #56828

• nath94fr
  • Portrait de nath94fr
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
je suis super intéressée et compterais jouer un humain impérial (mage bien entendu mais proche de la nature et maîtrisant une magie naturelle si possible). Sinon g le dimanche et le vendredi aprem ou alors si tout le monde est chaud le matin le samedi ou le dimanche.

[Offre] (courant mai) One shot et prélude potentiel à une campagne. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #56830

• Shangry
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Nath 94 : Vendredi après-m je retiens... pour les autres en ce qui me concerne ça risque d'être un peu difficile, mais comme on a pas mal de jours fériés en mai, possible que je fasse ça un à l une de ces dates.
Le personnage que tu décris, dans Lost Ages, pourraît tout à fait être un prêtre ou une prêtresse de Myr. Myr est la gardienne des forêts, la protectrice des chasseurs contre les bêtes susceptibles de les croquer, mais également la protectrice du règne animal contre la corruption chaotique. Le rôle de ces personnages est multiple : garde champêtre, garde pêche, mais aussi vétérinaire ou guide, selon les occasions.
Les fidèles de Myr délaissent souvent la robe de prêtrise et préfèrent porter pantalons épais et bottes montantes, plus pratiques pour remplir leur fonction.
Certains se nomment "pelerins de Myr", et passent leur vie à arpenter les forêts et à aider les chasseurs, les pêcheurs et les animaux. Et lorsqu'ils rencontrent une créature souillée par le chaos, ils se font un devoir de la détruire.
Tu peux également juste être une mage en voyage d'initiation (grand classique). Vu tes inclinations, je pencherais plutôt pour une impériale centrale voire orientale. Ou la simple mage vétérinaire d un petit village.... tu as le choix en fait ;)

[Offre] (en mai) LOST AGE One shot: Prélude campagne ?. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #56831

• nath94fr
  • Portrait de nath94fr
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
et merde la correction auto a mit un "e" . Désoler du mal entendu je suis un homme

[Offre] (en mai) LOST AGE One shot: Prélude campagne ?. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #56832

• Shangry
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Aucun souci quant à ça, je joue avec des humains des deux sexes :p

[Offre] (en mai) LOST AGE One shot: Prélude campagne ?. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #56844

• Shangry
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Forum de jeu créé. ;)

[Offre] (en mai) LOST AGE One shot: Prélude campagne ?. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #56853

• allade
  • Portrait de allade
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
salut je serai interessé par ton one shot et pk pas par la campagne. j'aurai bien aimé etre necromancien ou demonologiste mais vu que c interdit dommage ^^ mais pk pas un lancier ou un épéiste mage. je suis dispo le samedi soir et le dimanche apres midi. le reste du temps je suis dispo aleatoirement pour les soirs de la semaines.

[Offre] (en mai) LOST AGE One shot: Prélude campagne ?. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #56862

• Zerval
  • Portrait de Zerval
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Pourquoi pas faire partie de l'équipe ?

Par contre je préviens tout de suite je suis pas dispo le 26 mai :)

[Offre] (en mai) LOST AGE One shot: Prélude campagne ?. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #56876

• Shangry
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
a marche (désolé j étais en virée chez des amis). Je vous ouvre ce soir ou demain une section pour discuter de la création de votre perso. Tout se fera au début par dialogue, ça me permettra de vous en dire plus sur le monde et à vous trouver un rôle correspondant à l univers.

[Offre] (en mai) LOST AGE One shot: Prélude campagne ?. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #56886

• Shangry
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
je vous ai créé un espace pour réfléchir à vos personnages et me dire ce qu'ils sont.... Allade et Nath, je vous ai créé une "ébauche" de personnage correspondant à ce que vous aviez en tête... Dîtes moi si cela vous convient et n'hésitez pas à proposer des ajouts ou des modifications.
Pour le background, n'hésitez pas si vous avez des idées précises. Je les adapterai au monde de "Lost ages".

www.virtuajdr.net/index.php/forum/791-lost-ages

[Offre] (en mai) LOST AGE One shot: Prélude campagne ?. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #56888

• Griffedeflamme
  • Portrait de Griffedeflamme
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
bonjour j'aimerai participer et ètre une sorte de guérrier noble si possible^^ et un homme

[Offre] (en mai) LOST AGE One shot: Prélude campagne ?. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #56893

• Shangry
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
C'est hautement possible. Je te propose d'être le fils du seigneur régnant sur le village ou commencera votre aventure. je te laisse me décrire la façon dont tu vois et imagines ton personnage, ce qui nous permettra de lui donner vie en chiffres :

www.virtuajdr.net/index.php/forum/791-lo...ge-de-griffedeflamme

[Offre] (en mai) LOST AGE One shot: Prélude campagne ?. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #56896

• Shangry
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Nous arrivons à 4 joueurs, toutefois je ne clos pas l'appel : ce scénario pourra etre joué par 2 équipes différentes à deux dates différentes.

[Offre] (en mai) LOST AGE One shot: Prélude campagne ?. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #56901

• Zerval
  • Portrait de Zerval
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Salut, j'ai pas accès a ton lien lost age c'est normal ou pas ?

[Offre] (en mai) LOST AGE One shot: Prélude campagne ?. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #56905

• Shangry
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Oops ! effectivement je ne vous avais pas encore invités, voilà qui est fait.

[Offre] (en mai) LOST AGE One shot: Prélude campagne ?. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #56919

• Leezac
  • Portrait de Leezac
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Salut, si tu comptes bien monter une deuxième équipe, je serai bien tenté :).
Je n'ai pas encore en tête ce que je ferai, mais ça ne devrait pas me prendre trop longtemps.

(par contre, je ne suis pas disponible les lundis et jeudis)

[Offre] (en mai) LOST AGE One shot: Prélude campagne ?. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #56921

• Shangry
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Je t'ai ajouté au forum lost ages, tu y trouveras un topic pour développer ton perso, quelques regles basiques, mais si tu préfères créer ton perso en privé, n hesite pas à m envoyer son background en PM.

[Offre] (en mai) LOST AGE One shot: Prélude campagne ?. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #56922

• Leezac
  • Portrait de Leezac
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
ça marche, je regarde cela dès que possible :)

[Offre] (en mai) LOST AGE One shot: Prélude campagne ?. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #56936

• Shangry
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Je serai dispo ce soir aux alentours de 19h00 et demain à la même heure sur TS pour répondre aux questions éventuelles que vous vous posez :)

[Offre] (en mai) LOST AGE One shot: Prélude campagne ?. (4 joueurs) il y a 7 ans 11 mois #57029

• Shangry
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Cela prend forme, 4 de vos 5 persos sont prêts, ou quasiment, et je continue d'étoffer chaque jour le forum avec les règles basiques de lost ages, des éléments de background, ce genre de choses.

Je pense que tout sera prêt aux alentours du 10 mai, voire avant.

Pour info, votre aventure débutera dans le petit village d'HALLENBAUM, un village sis dans les "terres du guerrier", terres ayant jadis connu le joug du chaos, dans la partie orientale de l'empire.

Sans être vraiment dangereuses, les terres du guerrier ne sont pas exactement le genre d endroit ou l on va se reposer. La terre est ingrate, les arbres, corrompus par la magya chaotique, ont souvent des formes tourmentées, et de temps à autre, une créature mutée attaque les villageois ou les caravanes marchandes venues de l'ouest.
Le village d'Hallenbaum est un petit bourg tranquille de 200 à 300 âmes, doté d'un marché, de trois temples ( Myr, Ambrosia et Marcius). Le seigneur de ces terres est connu pour faire respecter la justice de façon intransigeante. Et malgré ce cadre un peu inquiétant, on y vit relativement tranquille, comme partout dans l'empire.

Pour l'instant vos, fiches ne sont pas définitives, donc si vous voulez me suggérer un changement, ajouter une compétence, en remplacer une autre, n'hésitez pas à me le dire ;)

Pour ceux qui découvriraient le topic, n'hésitez pas à vous inscrire, si j'ai 8 personnes, je ferai jouer le scénar 2 fois.

Tcho !

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz