forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : EN PAUSE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5

EN PAUSE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32932

• nocta
  • Portrait de nocta Auteur du sujet
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour et bienvenue aux nouvelles recrues.
Beaucoup d'entre vous n'ont pas d'expérience du jeu de rôle sur table ou en ligne, d'autres sont curieux à propos de DD5.
Je vous offre donc une introduction au jeu de rôle en ligne, un scénario très très simple pour 3 à 5 joueurs tiré du Starter set: Lost mines of Phandelver. Je me concentrerai uniquement sur le chapitre 1, qui dure une soirée de 4h environ.
Pour les vrais débutants je propose des personnages pré-tirés (personnages sans nom ou genre et personnalisables):
-Le héro du peuple, humain guerrier
-Le noble déchu. humain
-L'ex-criminel, voleur halfelin
-Le soldat qui revient de campagne, le Clerc Nain
-L'acolyte d'Oghma, l'elfe mage
Ces personnages sont équilibrés et adaptés à la campagne, et orientés sur des personnalités du Bien. La campagne fonctionne également sur le fait que les héros ne sont pas des enflures.

Edit: Dernière partie le Lundi 29 Juin. Je m'accorde ensuite une petite pause de DD5 pour me concentrer sur mes tables de vampire. Je rouvrirai les parties d'initiations plus tard cet été si les nouvelles recrues continuent d'arriver par milliers ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MJ en cours: Vampire: Lundi soir bimensuel- Transylvania, Jeudi soir Hebdomadaire - Zadar
Dernière édition: par nocta.

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32934

• delbass
  • Portrait de delbass
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
J'impose mon postula sur l'instant aucun contestation ou actio hostile seront toléré. Je suis diso pour les soiré 1 et 3

Dernière édition: par delbass.

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32935

• nocta
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
Alors, je précise, vous n'avez besoin d'être dispos que pour une seule soirée, puisque c'est le même chapitre répété sur 3 soirées.
Du coup delbass je te laisse choisir un personnage. Si tu veux le tien custom, il faudra se pointer un peu plus tôt.

MJ en cours: Vampire: Lundi soir bimensuel- Transylvania, Jeudi soir Hebdomadaire - Zadar

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32937

• Tpak
  • Portrait de Tpak
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je suis dispo se soir mais j'arriverai entre 21h et 21h30 ? puis-je y participé ?

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32938

• nocta
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
Bien sûr. Je vais edit le post principal, détail important.
On joue sur Fantasy grounds. J'ai la license, vous n'avez besoin que de la version gratuite.

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32941

• Redplayer
  • Portrait de Redplayer
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je suis dispo aujourd'hui et jeudi. Si ça te dérange pas, j'aimerais venir...
Je sais que c'est un peu a la dernière minute, mais... si tu était d'accord, ca me ferais vraiment plaisir. Merci

Dernière édition: par Redplayer.

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32943

• bbevan
  • Portrait de bbevan
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Je suis également débutant, le jeu de rôle en ligne je ne le connais pas beaucoup ( que par la série "Aventures" de Bazar du Grenier pour ceux qui connaissent ). Mais je serais vraiment intéressé de découvrir. Ce soir je suis disponible. Si c'est encore possible, qu'est ce que je devrais faire en plus d'installer le logiciel ?

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32944

• nocta
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
Pas de soucis. Vous êtes les bienvenus ce soir.
Il vous suffit d'avoir Fantasy grounds, Teamspeak et un micro.
Je vais me faire à manger et je serais là à 20h. La première heure je vous fait vos persos et je vous explique comment ça marche, puis on jouera dès que c'est fini, avec TPak pour nous rejoindre.

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32945

• bbevan
  • Portrait de bbevan
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Désolé, je pose surement trop de questions... Mais du coup ça commencerait à 20h ?

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32947

• nocta
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
À 20 je fais une introduction en douceur sur comment ça va se passer, le temps qu'on prépare tout. L'action devrait commencer à 21h si tu as du retard

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32948

• finaljerem
  • Portrait de finaljerem
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
je serai bien partant pour se soir 21 h
je devrai pas pouvoir etre la trop avant

Dernière édition: par finaljerem.

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32949

• bbevan
  • Portrait de bbevan
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Ok ok, je vais venir le plus vite possible. Et avec les différents logiciels, comment est ce qu'on fait pour rejoindre la partie ? ( dernière question, promis )

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32952

• nocta
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
J'expliquerai tout sur TS une fois que vous y êtes. Il existe des tutoriels sur le forum pour rejoindre la conversation

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32954

• Redplayer
  • Portrait de Redplayer
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
a moi de poser les questions : ca a commencé ? et si oui, je n'arrive pas a trouver

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32955

• bbevan
  • Portrait de bbevan
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
J'avoue que je suis totalement paumé là... J'ai téléchargé Team Speak 3, et j'ai beau regarder sur le forum j'arrive pas à trouver d'info claire sur comment rejoindre la conversation...

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32956

• Redplayer
  • Portrait de Redplayer
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
2 questions pour qu'on soit au clair : le nom du server TS et le nom du plateau de jeu, stp

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32957

• Fauve
  • Portrait de Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Je viendrai en touriste pour écouter. Je doute que je puisse jouer (boulot + je serai difficilement 100% présent avant 21h).

Pour le TS c'est ici : virtuajdr.net/index.php/2014-10-04-10-32-31/tutos/15-teamspeak

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32958

• Redplayer
  • Portrait de Redplayer
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Tu as été attiré par les jdr par ça ? Bienvenue dans le club

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32959

• nocta
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
La plateforme de jeu à télécharger est Fantasy Grounds www.fantasygrounds.com/downloads/
Le jeu n'a pas commencé, je vous attend tous puisque se connecter pour la première fois sur le TS n'est pas facile.
Une fois sur le TS, descendez sur la table 3

Dernière édition: par nocta.

OFFRE: Introduction au jeu de rôle. Dungeons and Dragons 5 il y a 9 ans 7 mois #32960

• delbass
  • Portrait de delbass
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
tu vas sur la page d'acceul et tu regarde a droit tu as l'interface ts tu clique dessus

Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz