forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h COMPLET

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h COMPLET il y a 7 ans 4 mois #63143

• Geoff
  • Portrait de Geoff Auteur du sujet
  • Erudit
  • Remerciements reçus 5
Je vous salue toutes et tous,

Je viens vous présenter ici un projet de table.

En quête de richesses, las des intrigues de la cour, ou simplement assoiffé de découverte, tu as choisi de partir à l'aventure et de dédier ta vie à l'accomplissement de tes rêves.
Avant de prendre le balluchon préparé par ta mère, et de saisir le gourdin tendu par ton père, prend note de mes paroles voyageur.

SYNTHESE :
Univers : Médiéval (un peu fantastique)
Jeu : Système de Pavillon Noir
Campagne : Ouverte, hardcore
Durée : Illimité
Rythme : Mardi soir. Début 21h
Outils informatiques : On jouera sur Roll20, avec le TS de Virtua.
Recherche : COMPLET
Type de joueurs requis : Expérimenté et curieux
Première partie : Mardi 28 Novembre

/!\ A partir de maintenant, vous rejoignez une partie lancée

J'ai déjà pu rencontrer 3 personnes qui se sont mise d'accord sur le déroulement de la partie et son contexte. Le prochains adhérent de la table devra ainsi l'intégrer telle qu'elle.

Contexte : Le début de l'aventure se déroulera dans une grande capitale, chaque membre du groupe est une jeune recrue du corps armée de protection de la cité. Ils devront faire face aux organisations illégales bien ancrée dans la ville, et se heurter parfois à une hiérarchie déplaisante, en particulier lorsque les ambitions de chacun commenceront à se manifester.

Je répète. Intégrer la table signifie se joindre à ce groupe !

Univers : Médiéval (un peu fantastique)

Si on devait faire un parallèle avec notre monde, on serait autour du 13ème siècle.
Des systèmes féodaux sont mis en place, mais vous aurez le plaisir en voyageant de découvrir d'autres régimes politiques en vigueur.
Je n'ai pas pour ambition de créer un univers historique, mais j'ai étoffé le réalisme de divers recherches dans le domaine.
Le monde que vous parcourez a une histoire, parfois falsifiée, parfois oubliée, qu'il est possible de découvrir. Ainsi il y'a la place pour des envies d'archéologie ou de découverte coloniale. Garde de cité, voyageur volage, soldat, mercenaire, marin… tout le monde trouve se place en ce monde; mais pour combien de temps ?

Jeu : Pavillon Noir

Si l'univers est créé de toute pièce (enfin, en mettant de côté mes influences évidemment !), le système de règle utilisé sera celui du jeu "Pavillon Noir", un système basé sur le D10 qui se veut simulation. Pas de niveau, mais seulement l'amélioration de vos compétences humaines à mesure que vous avancez dans votre vie.
Ici pas de compteur de PV hallucinant, de quadruples attaques en un tour ou d'éléments magiques déferlant sur vos adversaires. Ici c'est la dure réalité de la vie. Et la vie, c'est de la merde. La vie, c'est la faim, la soif, la maladie et la violence.
Usé de ce système de jeu ""réaliste"" ajoute un sacré enjeu à la partie, car une simple blessure à l'épaule peut provoquer une infection généralisée et la fin prématurée de votre épopée.

J'ai pris cependant des libertés avec le système originel en ajoutant des compétences et ai incorporé un système de prière et d'utilisation d'une forme de "magie divine" très légère. Mais vous ne ferez pas repousser votre bras, je vous le dis tout net.
De plus, le jeu Pavillon Noir est fait pour se dérouler au 18eme, mais les armes à feu et l'art de l'escrime ne sont pas incorporés dans ma partie. Je suis donc en cours de rédaction d'une nouvelle façon de traiter les combats à l'arme blanche.

Campagne : Ouverte

Même si j'ai une toute petite idée de la manière de démarrer la campagne, tout va se jouer sur VOS décisions.
Quels endroits explorer? À qui faire confiance? S'impliquer en politique? Jurer allégeance ? Ce sont des questions que vous vous poserez et qui influenceront directement le cours du jeu.
A côté de votre voyage et de vos actions, certains évènements se dérouleront partout dans le monde et vous ne pourrez avoir une incidence sur chacun d'eux.

Durée : Illimité

De par le côté Sandbox de la campagne, elle n'a pas de fin définie.

Rythme : Rendez-vous le Mardi, 21h00 - 00h

Outils informatiques : On jouera sur Roll20, avec le TS de Virtua.

Comme ça personne n'est perdu :D

Recherche : Maximum 5 joueurs. Un groupe de 3 joueurs sera suffisant pour commencer.

Type de joueurs requis : Expérimenté, et curieux

La table, de par son univers sombre et son système de jeu punitif, est foncièrement hardcore. Rien n'est fait outre-mesure pour vous aider, les PNJ ont leurs propres vies et leurs propres aspirations qui peuvent les pousser à vous mentir, à vous cacher des choses ou simplement à ignorer des éléments. Ils peuvent vous aider pour des raisons diverses également, bonté, échange de bon procédé, calcul politique, sournoiserie etc.

J'en dis peu concernant l'univers car la découverte est une valeur fondamentale pour moi dans le JdR, mais la guerre, les épidémies, la religion, la haine, la peur, sont des réalités avec lesquels vous allez devoir composer durant vos voyages. Ce ne sera pas toujours votre quotidien mais c'est une part du monde dans lequel vous allez évoluer.

Parfois votre groupe ne suffira pas pour vaincre une menace, parfois les adversaires auront du renfort ou connaitront vos faiblesses, parfois d'autres s'accapareront la gloire qui vous revient. Comprenez que la fuite est une option envisageable, il n'existe pas toujours de solution à votre portée.
De part sa nature de campagne ouverte, il n'y a pas de fil directeur bien défini à suivre. Le monde est vaste et le choix de la destination vous revient. C'est pourquoi la curiosité à mon sens est une belle qualité qui vous permettra de profiter au mieux de cette table.

Type de MJ imposé : RP et franc

Il ne serait pas juste de réserver cette table à un certain public, sans me décrire moi-même en jeu.
En tant que MJ, comme l'univers ne le laisse pas présager, je suis plutôt le bon gars. J'apprécie les initiatives des joueurs et je ne vous mettrais pas volontairement de bâton dans les roues durant la préparation d'un plan qui respecte l'univers et le RP (sauf conditions scénaristiques bien évidemment).
Les dés sont pour moi d'une justesse inébranlable. Nous sommes tous soumis à leurs décisions en tant que rôliste et leur cruauté n'a d'égal que la joie qu'ils peuvent nous procurer durant nos soirées de jeu.

Je sais que nos soirées sont l'occasion de se retrouver entre ami et que certains viennent pour décompresser. Et je le comprends parfaitement. Mais quand on RP, on RP. Dans chaque partie, il y'a un temps pour rigoler, et un temps pour incarner son personnage. Chacun doit en être conscient. Le Role Play est de la comédie, au sens artistique du terme et en ce sens mérite le respect de chacun durant son exercice.
Je porte réellement attention au RP, dans le jeu et dans la manière de conter ses actions. Et vous gagnerez toujours à décrire précisément ce que vous faites. Même en combat. Avec quelle main vous attaquez, quelle partie est visée, avec quel type de coup. Quand vous entrez dans une taverne, quel comportement adoptez-vous ? Votre démarche ? Tous ces éléments auront un impact sur ma façon de vous raconter la suite de l'histoire et sur la façon dont les PNJ interagissent avec vous.

J'aime prendre les joueurs en aparté lorsque seulement une partie du groupe est témoin de quelque chose, ou bien envoyer un message privé sur team speak lorsqu'une information ne doit parvenir qu'à un nombre limité de joueur. Cela me permet de diminuer le risque de méta-game. De plus, cela ne me pose aucun problème de gérer des groupes séparés. Tant que le RP est respecté (si c'est pas pour m'emmerder quoi :p ), je me plis à vos décisions.
Avant et après la séance, ce sera l'occasion pour chacun de s'exprimer sur un élément de la partie, s'il souhaite réagir. Je suis à la recherche de l'amélioration et j'apprécie toute suggestion autour de mon travail, tant que c'est fait dans le respect. De mon côté, si quelque chose ne va pas, j'en ferai part de la même manière.

Pour finir :
J'ai pu durant mes nombreuses années de rolisme assister à quelque chose qui me chagrine toujours, c'est la création de personnage individuelle. Et maintenant que je monte ma table, je souhaite essayer une approche différente.
Trop souvent, les personnages d'un groupe ne travaille ensemble que pour des raisons méta-game, parce que les joueurs se forcent et parfois tordent leurs personnages pour qu'il soit raisonnable qu'il continue l'aventure.
Pour ma table, j'aimerai vous proposer une séance 0, un grand briefing pour que les joueurs puissent se mettre d'accord sur certains aspects de leurs persos.

Un exemple parlera mieux que pas d'exemples : Dimitri joue une voleuse, ancienne noble déchue qui souhaite prendre sa vengeance sur la ville et diriger une guilde de voleur. Brice incarne un sauvageon extrêmement curieux, peu au fait des coutumes sédentaires et dont l'objectif est de parcourir le monde pour le comprendre. Ces deux joueurs ne peuvent mener leurs objectifs à bien, et l'un d'eux devra faire une concession, pliant son personnage ou simplement rongeant son frein espérant qu'une occasion se présentera.

Ainsi sur cette table, je propose que les joueurs se mettent d'accord sur les aspirations de leurs avatars pour éviter ce genre de situation. Nous prendrons également le temps de faire connaissance et ce sera l'occasion pour vous de me poser des questions supplémentaires, les réponses pouvant certainement intéresser vos compagnons.

Je vous propose de nous réunir Mardi 28 Novembre, sur le TS de la communauté. Seront abordés les questions de règles et la création de personnages. Puis nous commencerons à jouer la semaine suivante.

Tout spectateur est le bienvenue, je vous demande simplement de me prévenir préalablement et de vous mute une fois sur la table.

Merci d'être arrivé jusqu'au bout. C'est un énorme pavé mais il était important pour moi de développer chaque point pour éviter des déceptions et être certain que chacun est sur la même longueur d'onde.

Des bisous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leonidas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Geoff.

[OFFRE] Campagne ouverte hardcore, Médiéval fantastique, Jour à déterminer il y a 7 ans 4 mois #63153

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
Salut, si c'est le vendredi ou le dimanche je serai dispo.

Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] Campagne ouverte hardcore, Médiéval fantastique, Jour à déterminer il y a 7 ans 4 mois #63155

• Matempires
  • Portrait de Matempires
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je suis très intéressé par ta campagne, l'univers me plait bien et je suis surtout curieux sur le coté Hardcore que j'aimerais expérimenter.
Mais je vais pas mentir, je n'ai pas énormément d'expérience en JdR et encore moins en Hardcore.
Du coup je ne sais pas si je comblerait tes attentes en tant que joueur.

[OFFRE] Campagne ouverte hardcore, Médiéval fantastique, Jour à déterminer il y a 7 ans 4 mois #63156

• Geoff
  • Erudit
  • Remerciements reçus 5
Je crois que tu n'as pas écris de présentation (déjà je t'invite à te présenter dans la section adaptée sur le forum :D).
Je suis sur TS toute la journée, vient me biper.

[OFFRE] Campagne ouverte hardcore, Médiéval fantastique, Jour à déterminer il y a 7 ans 4 mois #63159

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Précise au moins dans le titre si c'est en APM ou en soirée et semaine ou week end ....A défaut je serais dans l'obligation d'effacer ton post samedi.

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRE] Campagne ouverte hardcore, Médiéval fantastique, Jour à déterminer il y a 7 ans 4 mois #63160

• SandaleDeMarche
  • Portrait de SandaleDeMarche
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut ! Je serais interessé ! Je suis par contre pris le vendredi. Je suis plutot libre du reste en soirée.

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, soirée en semaine à définir. il y a 7 ans 4 mois #63161

• leonidas
  • Portrait de leonidas
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
salut,

Je suis interessé par ta propo, dis moi quand tu es dispo sur ts pour qu on en parle a tte

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, soirée en semaine à définir. il y a 7 ans 4 mois #63162

• Geoff
  • Erudit
  • Remerciements reçus 5
je suis sur TS toute la soirée, sur la paillasson. Bip moi :)

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h, 3/4 il y a 7 ans 4 mois #63170

• Another
  • Portrait de Another
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
L'univers à l'air très intéressante.
Je poste ma candidature mais j'aimerai fortement te parler avant pour te poser quelque question et en apprendre plus sur ce fameux monde et l’épopée dans laquelle tu vas nous lancer.
Aussi cette univers au complot et trahison en tout genre me plait beaucoup, ou même d'amour et de camaraderie.
Je suis un joueur mi-expérimenté, et je n'ai jamais encore pu tester le Hardcore mais j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce fameux mode. (même si j'ai déjà ma petite idée dessus)
En tout cas, propose moi un soir, ou une date et une heure pour un futur rendez-vous.
Bonne soirée. :biere:

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h, 3/4 il y a 7 ans 4 mois #63176

• Geoff
  • Erudit
  • Remerciements reçus 5
je serai sur TS tout le weekend, passe me voir ! Si tu as besoin d'un point de rdv, disons cet aprèm (samedi), 17h ^^

Il en va de même pour toute personne souhaitant plus d'info !

/!\ A partir de maintenant, vous rejoignez une partie lancée

J'ai déjà pu rencontrer 3 personnes qui se sont mise d'accord sur le déroulement de la partie et son contexte. Le prochains adhérent de la table devra ainsi l'intégrer telle qu'elle.

Contexte : Le début de l'aventure se déroulera dans une grande capitale, chaque membre du groupe est une jeune recrue du corps armée de protection de la cité. Ils devront faire face aux organisations illégales bien ancrée dans la ville, et se heurter parfois à une hiérarchie déplaisante, en particulier lorsque les ambitions de chacun commenceront à se manifester.

Sans être un huit clos, la campagne (en tout cas dans une grande partie) se déroulera dans la capitale et ses faubourgs. De nombreux évènements viendront pimenter l'aventure et l'amélioration de votre grade est tout à fait envisageable (même conseillé). Les conflits géo-politiques auront lieu et viendront parfois à votre rencontre.
A partir d'un certain point, la suite de la campagne sera certainement plus basée sur l'intrigue politique que le combat.

Je répète. Intégrer la table signifie se joindre à ce groupe !

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h, 3/4 il y a 7 ans 4 mois #63209

• SandaleDeMarche
  • Portrait de SandaleDeMarche
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Moi le jour me va. Mais en gros cette semaine je travaille d'après midi, je serai la vers 21h15 21h20 sachant que je sort du taff a 20h45. Ca m'arrive une semaine sur 3. Je suis sur TS pour en parler, demain matin ou soir.

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h, 3/4 il y a 7 ans 4 mois #63225

• Geoff
  • Erudit
  • Remerciements reçus 5
OK Ce soir lundi 27, on se retrouve toi et moi pour discuter un peu sur TS, 21h30.

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h COMPLET il y a 7 ans 4 mois #63263

• terrifractor
  • Portrait de terrifractor
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour je suis plutôt intéressé par ton univers. si tu as de la place n'hésite pas à me contacter.

Valentin

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h COMPLET il y a 7 ans 4 mois #63267

• leonidas
  • Portrait de leonidas
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
salut salut
j t envoi un début d 'historique
Pièces jointes :

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h COMPLET il y a 7 ans 4 mois #63268

• MbKucabara
  • Portrait de MbKucabara
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0

Fichier attaché :

Nom du fichier : OriNaru.odt
Taille du ficher : 16 KB
Pièces jointes :

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h COMPLET il y a 7 ans 4 mois #63269

• Alperstotpage
  • Portrait de Alperstotpage
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je suis chaud

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h COMPLET il y a 7 ans 4 mois #63270

• Geoff
  • Erudit
  • Remerciements reçus 5
swdgfdg
Pièces jointes :

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 28/11 21h-00h COMPLET il y a 7 ans 4 mois #63285

• Geoff
  • Erudit
  • Remerciements reçus 5
Bonjour Alper,

Il n'ya plus du tout de place disponible pour cette table désolé : /

(Si un MJ passe, c'est un topîc à clore svp)

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h COMPLET il y a 7 ans 4 mois #63286

• Mousse-Kat-Mousse
  • Portrait de Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 315
Geoff pour indiquer que ton topic est à clore, édite ton premier message et indique une croix comme symbole
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Geoff

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz