forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 4 semaines #30975

• Blacky
  • Portrait de Blacky Auteur du sujet
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Rotkzaran ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 4 semaines #30982

• Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Il serait bon d'être plus réactif si possible, en s'abonnant au fil le forum envoi un email lorsqu'un nouveau message est posté. Surtout si vous voulez jouer début janvier, nous sommes déjà le 12 et rien n'est encore décidé alors que la phase suivante est justement une discussion de toute la table en forum pour trouver un consensus sur plusieurs aspects de la campagne.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 3 semaines #30985

• Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Bon, vu qu'il n'y a pas de réponses supplémentaires…

Au vu des disponibilités de chacun, impossible pour le moment de monter une table classique à 5 durable sur le long terme. La campagne se monte donc sur l'horaire en journée, à 4 (avec 3 joueurs), pour le moment tant que c'est possible le lundi sur l'horaire 10h-15h (10-14h, 11-15h, ou 10-15h avec une pause pour miam on verra bien).

Il reste donc une place ouverte, si quelqu'un est intéressé.

Désolé pour ceux qui ne sont pas compatibles avec l'horaire, mais personne n'est malheureusement compatible avec tout, et c'est l'option qui ici me convient le mieux et permet de garder ouverte une soirée de plus par semaine pour d'autres opportunités de jeu.

Pour les trois joueurs concernés, on passe à la phase suivante : discussion ici même. Le but est double :

1. S'assurer d'avoir un groupe de PJ qui soient compatibles les uns avec les autres. Que ce soit par des liens préexistants entre eux, par des expériences ou des psychologies qui s'accordent, ou au minimum en évitant les clashs qui ne correspondent pas aux souhaits de la table.

2. Définir les souhaits de la table de jeu, cela veut dire chacun des quatre joueurs (MJ compris). Les bases de la campagne sont définies sur son site et dans ce fil, mais cela reste large.
D'abord, à quoi joue-t-on ? Si la campagne était un film ou un roman, comment serait-elle classée ? Action ? Adrénaline à tous les étages ? Comédie noire ? Tragédie psychologique ? Thriller politique ? Introspection philosophique ? Exploration ?
Ensuite, quelles sont les choses voulues, acceptables ou inacceptables pour la table. Parmi les comportements usuels en jdr, quels sont les do's & don't. L'exemple le plus usuel est celui du pvp, c'est à dire des actions d'un joueur contre un autre. Dans certaines campagnes c'est parfaitement autorisé même parfois suggéré, dans d'autres c'est tout simplement pas accepté.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, mais il faut trouver un consensus ferme, qui évoluera en une charte de jeu claire pour tous (et pour les futurs joueurs éventuels).

À vos claviers.

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 3 semaines #30988

• mass
  • Portrait de mass
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Pour les dates, il faudrait choisir un jour, le Lundi ou le Jeudi serait parfait pour moi.

Je vois cela plutôt comme un mélange de genre, Tragédie psychologique avec un peu de thriller et on est jamais contre de l'action et de l'adrénaline.
Moi je suis assez libre, pour que les joueurs jouent les PJ comme il le souhaite, comme Blacky le sait déjà, je peux être assez réactif, en positif mais j'imagine en négatif aussi. Comme c'est du contemporain, j'aime aussi que les choses soient logiques, ex : je me vois mal traverser un champ radioactif parce que cela semble aller dans le sens du scénario.
Ensuite, je préfère que si je dérange sur un aspect du jeu, on le dise de suite, pour pas qu'un joueur soit gêné, et que cela sorte avec un certain ressentiment, plus tard dans la partie.

PS : j'ai déjà une petite idée de personnage Blacky.

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 3 semaines #30989

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
pourquoi pas une anticipation ?
Je suis pour le pvp dans certaine mesure : si vus faites quelque chose qui ne me plait pas (comme agresser des gens pour leur piquer leur vivre) je m'interposerai. (phase pvp soft sans létalité) Si vous tuez mon ami, je le vengerai, (pvp létal)
J'aimerai que l'on survive au début, que l'on construise un phare de protection pour les quelque survivant par la suite.

(qui seront les joueurs du coup ?)

Dernière édition: par Heliphas.

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 3 semaines #30990

• Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Les trois joueurs actuels sont Heliphas, Mass, Fauve.

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 3 semaines #30999

• mass
  • Portrait de mass
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Pour un 4eme joueur pourquoi ne pas chercher sur un autres forums?

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 3 semaines #31000

• Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Décidément, il y a un truc louche avec le forum. J'ai reçu la mise à jour par email du message de grizbrasfort, mais je ne la vois pas parmi les messages. Griz, l'on s'est décidé pour jouer en matinée/journée, à priori en commençant plutôt le lundi tant que Fauve peut.

Mass, bah je pourrais faire la tournée SDEN et CasusNo & co… mouais (edit: c'est fait). Après, 3 joueurs ce n'est pas forcément un soucis.

Dernière édition: par Blacky.

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 3 semaines #31001

• grizbrasfort
  • Portrait de grizbrasfort
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
Bah oui, c'est pour ça que j'ai retiré mon post. Je ne peux jouer qu'en soirée..
A une prochaine :)

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 3 semaines #31002

• Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Ahhh oki…

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 3 semaines #31005

• Fauve
  • Portrait de Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Pour ma part ça peut aller dans toutes les directions la campagne.
Sans trop en dire, le personnage que j'ai en tête pour le moment est plutôt flexible.

Je dirai plutôt action/exploration/comédie noire, mais on verra où nos pas nous mènent.

Quant au PVP, ça dépend du groupe, on peut très bien être une bande de violeurs/kidnappeurs/braqueurs, ou des bisounours. :p
Les deux me vont et on peut même évoluer au fil de l'aventure, mais si tout le monde veut rester gentil, on restera gentil dans une certaine mesure.

(Désolé d'avoir attendu un peu avant de répondre mais en ce moment j'arrête pas. T_T Enfin ça devrait se calmer à partir de mardi après avoir rendu mes travaux.)

La partie c'est quand vous voulez, j'imagine qu'on se verra avant pour la création de personnage ? Ou on peut faire ça par mail.

Dernière édition: par Fauve.

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 3 semaines #31006

• Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Alors, ce sont deux choses différentes, bien qu'importantes toutes les deux.

Il y a les relations avec autrui, le respect de la vie et de la dignité d'autrui (ou son absence, ou la recherche de son contraire), où avec des opposés cela peut créer soucis.

Et il y a les actions d'un PJ contre un autre.

Dit autrement, vous pourriez jouer une bande de serial-killer chacun ayant un grand respect (et une précaution extrême) l'un pour l'autre. Ou une bande de curé bi-classés Gandi passant leur temps à se tirer dans les pattes.

Pour la création de personnage, il y a tout le détail sur le site. Ceci dit, cela peut se faire de plusieurs manières, plus ou moins de son côté (modulo les soucis éventuels à clarifier-partager avec les autres ici), avec mon aide en direct en vocal, ou même en groupe si c'est votre souhait…

Dernière édition: par Blacky.

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 3 semaines #31007

• Fauve
  • Portrait de Fauve
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
D'ac je t'ai envoyé un mail pour la création de perso, je verrai ça en détails au milieu de la semaine.

Pour le groupe, je préfère qu'on soit un minimum solidaire, on peut s'arranger via les liens préalables qu'ont nos persos.
Après personnellement ça ne me dérange pas que ça dérape dans le groupe, ça peut même ajouter du piment surtout que pour notre survie on a intérêt à rester grouper, après il risque d'y avoir des morts ou des blessés.

Quant aux personnes extérieures au groupe, les deux options me vont (neutre ou bandit).

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 3 semaines #31011

• camcamcam
  • Portrait de camcamcam
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 16
bon je suis intéresser pour m'incruster parmi vous!!
pour l'orientation de la campagne je n'est pas de préférence tous me va .
Pour le pvp je suis pas contre si comme on part du principe que on fait pas d'extrema parmi les perso on pourra donc toujours discuter avant d'en venir aux mains mais je serai plutot pour que ont sois tres solidere au moin entre nous pour les autre a voir les deux me von
pour mon perso cette fois ci il sera beaucoup plus flexible donc pas trop de problème d'étique si le group décide de devenir « bandit » mon perso pourra suivre et si au contraire il décide de se la jouer bon samaritain mon perso s’alignera aussi .

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 3 semaines #31013

• Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Ahhh mes yeux… mes yeuuuux ! Bon mon ophtalmologiste proteste haut et fort, mais on a donc un 4e joueur.

Bon, tentative de résumé pour vérifier que c'est bien cela :

- Pour le genre/l'ambiance, un peu de tout. Mass tire plus vers la tragédie, Fauve plus vers la comédie noire, mais dans l'ensemble aucun souhait d'avoir un sous-genre ou une ambiance majeure présente très souvent.

- Pour les relations externes, ça semble très souple chacun ayant un personnage capable d'aller potentiellement dans tous les sens du spectre des relations humaines. Donc, à voir sur le tas.

- Pour les relations intra-groupe, il y a de la souplesse aussi, avec une tendance à la réaction du Talion pour Héliphas et une autre vers la solidarité pour Fauve. Donc tout est possible, mais les actions extrêmes plutôt en tout dernier recours après discussion et éventuellement actions softs.

De ce que j'ai pu voir des débuts de concepts proposés, c'est également plutôt des civils et des gens normaux. Pas de mercenaire moderne, soldat vétéran sous PTSD, flic corrompu du SWAT, Mini Jack Bauer, bref pas de tarés habitués à zigouiller/voler/torturer leur prochain, ce qui modèle aussi (vers la normalité) les relations intra & inter groupes.

Si ce que j'ai décris là convient à tout le monde, on peut passer à la suite, terminer les personnages pour les verrouiller si possible d'ici la fin de la semaine. On a déjà pris du retard par rapport au calendrier d'origine pour début tout début janvier, mais je pense que si c'est nécessaire de prendre plus de temps pour les PJ, cela en vaut la peine ; si ce n'est pas utile si on peut finir cette semaine c'est bien aussi. Tant que c'est du temps productif :)

N'oubliez pas si vous le souhaitez que vous pouvez créer des liens pré-établis entre vos personnages. Ce n'est pas obligatoire, mais cela peut grandement aider (tout le monde), en particulier ceux qui souhaitent avoir plus de solidarité : celle-ci est plus facile à obtenir avec des liens émotionnels pré-établis.

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 3 semaines #31016

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
tu connais un moyen de louer fantasy ground sans passer par paypal ?

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 3 semaines #31018

• Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Aucune idée… bizarre qu'ils fassent ça via Paypal, qui prend beaucoup de frais, mais je suppose que son API est plus simple que celle de leur banque.

Via Steam il n'y a pas l'option de location ?

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 3 semaines #31019

• Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
J'ai posé la question, non c'est que par Paypal pour la location.

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 3 semaines #31020

• camcamcam
  • Portrait de camcamcam
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 16
Sa me convient .
Je commence la création de perso

zFate : horreur, apocalypse, zombies, et survie chaque semaine il y a 10 ans 3 semaines #31022

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
bon bah je doit me trouver un rib pour ouvrir un compte paypal

Dernière édition: par Heliphas.
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz