forum

S5 Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 7 mois #49198

• Attilaa
  • Portrait de Attilaa Auteur du sujet
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
CECI EST JUSTE UNE PRISE DE CONTACT ON START PAS CETTE SEMAINE

Bonjour,

Je poste pour un groupe de 5 à 7 personnes souhaitant se lancer dans une aventure originale D&D 3.5. toutefois, afin de jauger la difficulté du soft et de voir si les personnes pourraient être intéressé, je commencerai par des one shot (cependant si vous créez un perso lors d'un shot il sera conservé et évoluera normalement afin de permettre l’intégration à la campagne classique avec votre perso et non un nouveau)

Avant tout, le point principal est le scénario. Il y a plus d'une dizaine de scénarios principaux possibles, chacun ayant beaucoup de possibilités, laissant libre court aux joueurs. A noter que certains scénar peuvent être court et entrainer un scénario n'existant pas auparavant, ex : vous libérez une race pouf, un scénar est déjà prêt c'est merveilleux. Vous l'erradiquez, pouf, un autre scénar devient dispo. Je parle de scénario CAD une quête longue de 6 mois IRL et pas une quête d'une séance.

Évidemment un scénario principal (et unique) existe, mais qui apparaitra de plus en plus clairement au fur et à mesure de l'aventure, la aussi, selon les choix précédents, plusieurs manières de parvenir à la "vraie fin" sont possibles.

Je tiens à prévenir de plusieurs éléments :
  • Les joueurs peuvent mourir. J'entends souvent dire qu'il est possible voir courant de mourir dans certains JdR dans lesquels au final personne ne meurt. Ici il est VRAIMENT possible de mourir.
  • Les persos commencent basiquement au lvl 1, cependant, si vous avez un perso bas lvl que vous avez commencé, dans une autre partie et que vous souhaitez conserver, pas de souci.
  • Le jeu se déroule sur R20 avec un habillage D&D3.5 classique. Cependant, je suis grand amateur des jets de D100 et des actions héroïques. Aussi toute tentative de faire quelque chose sortant de l'ordinaire sera autorisé mais pourra être ponctué d'un échec retentissant. Ex : vous donnez un coup d'épée, il y a une table sur votre chemin, jet d'attaque normal suivi d'un D100. Le résultat du D100 représente votre réussite (100 = 100% de réussite). Je ponctuerai donc librement et sans aucune attention pour vos diverses remarques la réussite de l'action !
  • La réputation des PJ aura une grande importance dans l'histoire, aussi, une mauvaise réputation dans une ville pourrait être un bon point pour une autre et vice versa. A noter que les PJ ne sont ni des gens connus mondialement, ni des héritiers d'une famille milliardaire, ni possesseur d'un savoir ultime type sayajin of doom. Vous n'êtes pas une célébrité et donc vos actions ne le seront pas non plus (sauf si vous faites exploser une ville ...). Aussi internet n'existe pas donc les informations ne parviendront pas instantanément aux gardes, aux autres villes et pourront être déformés, mal interprétés, etc.
  • Certaines races rares auront place dans le scénario, aussi, leurs comportements respectifs seront joués, inutile de discuter avec un Taer, ou d'espérer aller à l'anniversaire d'un Saurial (même si vous avez fait un coup critique) ça ne fonctionnera pas
  • Beaucoup de quêtes annexes seront disponibles et sont déjà prêtes, certaines ne seront pas très intéressante à long terme, d'autres auront un grand impact sur l'aventure (peu importe ce qu'elles semblent être à l'origine). A vous de suivre votre karma
  • Dernier point : Je suis votre ennemi, je ne vous rappelle pas le nom des PNJ, je ne vous dis pas où il faut aller, ce que vous avez dans votre sac ou les sorts que vous possédez. Je ne vais pas non plus vous perdre volontairement, mais si vous vous mettez dans une situation difficile et que vous ne voyez le seul moyen de vous en sortir, même si cela veut dire la mort du groupe entier ... tant pis !

Merci d'indiquer si l'idée vous intéresse, en sachant que la partie aura lieu en semaine le soir, jamais le week-end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lundi Off // Mardi Ars Magica avec Dryas // Mercredi GM Illusion // Jeudi Off // Vendredi Off // Samedi soir Off// Dimanche Off

Dernière édition: par Attilaa.

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 7 mois #49206

• Equilenn
  • Portrait de Equilenn
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je suis très preneur de se genre d'aventure, les règles que tu énonce sont éxactement ce que je cherchea lors je suis partant !

J'ai plus l'habitude de DD5 mais y'aura pas de pbl ;)

Au plaisir de te parler prochainement

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 7 mois #49232

• CmoiPhenix
  • Portrait de CmoiPhenix
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Salut,

Je suis également intéressé par le sujet, je surveillerait ce sujet pour suivre les mises à jour :)

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 7 mois #49268

• Attilaa
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Les one shots devraient commencer d'ici 2 semaines grand max, je donnerai la date définitive dans quelques jours.

Lundi Off // Mardi Ars Magica avec Dryas // Mercredi GM Illusion // Jeudi Off // Vendredi Off // Samedi soir Off// Dimanche Off

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 7 mois #49277

• Attilaa
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Juste une petite précision, y'a pas de map dans les donjons, on joue sur Roll20, j'ai une map mais vous vous avez rien, cependant, je vous laisse dessiner une map (si votre personnage à le temps de le faire, si vous vous barrez en courant vous serez complètement paumé et tant pis pour vous). SI la ou les personnes en charge du groupe vous donnent des indications erronées, vous risquez d'épuiser vos vivres et de mourir bêtement, pour mon plus grand plaisir ! Cependant, je joue le jeu également de mon côté et je ne vous donnerai de mauvaises indications que lorsque vous raterez votre jet de dé.

Idem, pour les jets de dé, je ne vous donne pas le DD, vous jetez, vous pouvez avoir l'impression d'avoir raté ou réussi, mais comme dans IRL, vous n'êtes pas omniscient et une erreur peut être considérée comme quelque chose de juste.

J'ai horreur du PMT, même si on est en donjon et qu'il y a des trésors et des monstres ce que je fais est assez loin du PMT !!! Il sera nécessaire de faire des points, de discuter du plan à suivre, de préparer des retraites au cas où et d'être à l'affut du moindre piège.

Même les premiers donjon du scénario sont difficiles, non pas en terme de lvl de créature (même s'il est toujours possible de se faire déborder, ce n'est pas parce que vous êtes dans la pièce 4 qu'une créature de le pièce 5 ou 6 n'a pas le droit de vous embrocher), mais en terme de pièges, de survie, etc. Dès le niveau 1 si vous ne faite pas gaffe ou vous marchez, que ce soit dans un dj ou une rue, ne venez pas vous plaindre de vous prendre un pieu à l'ouverture d'une porte ou un coup de dague lorsque vous rentrez dans une ruelle.

Pour les alignements, c'est pas une décoration. Si on choisi de faire un LB (Loyal Bon), on sait que ça va être très dur à jouer, mais on s'y tient. Le perso peut évoluer certes, mais pas au bout de 2 séances (et pas en CM ...). Si jamais vous ne respectez pas votre rôle, je considèrerai que votre personnage perd la raison et je déciderai moi-même des actes étranges qu'il risque de commettre.

En mini-conclusion de cet ajout, je rappelle que le scénar est en hard mode, donc on se casse la tête on cherche on perd des membres du groupe et il vaut mieux vérifier 2 voir plutôt qu'une d'avoir tout ce qui est possible avant d'entrer dans un donjon, de commencer un combat ou de dialoguer avec un noble. Y'a pas de coup fourré, j'annonce clairement la sauce.

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 7 mois #49286

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
si c'est le mardi ou mercredi je suis dispo et pret a crever au fond d'une cave humide :whistle:

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 7 mois #49289

• Equilenn
  • Portrait de Equilenn
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Challenge Accepted ! Même pas peur :chevalier:

Peux tu nous en dire plus sur le monde dans le quel les aventures vont se passer ?
Comment sont perçu les religions, les rapports avec les dieux ?
La magie en elle meme est elle autorisée ? Perçu comme un don ou une malédiction ?

Dernière édition: par Equilenn.

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 7 mois #49300

• Attilaa
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Le monde est en paix, la capitale principale est Port Bastille, c'est dans cette ville que se dérouleront le(s) OS ainsi que le début de l'aventure. La magie est autorisée mais selon les villes dans lesquelles vous l'utiliserez vous pouvez passer totalement inaperçu ou au contraire être perçu comme un animal étrange.

Il y a 7 métropoles dans lesquelles vous pourrez être amené à voyager (ou pas du tout, le scénario est très libre), à chacune de ses métropoles correspond un art de vivre, une culture, qui peut être très proche de celle utilisée habituellement dans D&D ou l'exact opposé. Ses métropoles ont une influence sur des villes et des villages, il se peut également qu'un lieu soit lié à une métropole lointaine ou qu'il ne subit aucune influence.

Vous devrez donc être très prudent lorsque vous changerez de ville, mais aussi très observateur afin d'adopter un comportement en adéquation avec le contexte nouveau dans lequel vous évoluerez pas de règle pré-établie, cependant si une influence existe c'est qu'elle a une raison d'exister, si elle en est absente également et il y a toujours un moyen d'avoir l'information ou de la déduire, à vous de poser les bonnes questions et de faire les bonnes actions.

Comme précisé au dessus, les races que vous rencontrez seront nombreuses et certaines que vous n'aurez probablement jamais rencontré auparavant dans D&D. Comme précisé dans le premier post, vous pourrez aller dans un village peuplé de kuotoa à 90% ou dans un lieu plus classique peuplé d'humain, d'elfe et de nains. Par exemple, dans un village Kuotoa, la religion et la régulation de la population sera importante. De plus, les kuotoa ne sont pas fondamentalement mauvais (même si ce sont des grenouilles et que les grenouilles c'est le mal !). Selon vos actions tout se passera bien ou vous finirez noyés le corps transpercé par divers objets métalliques.

Je me répète mais le monde est en paix, il n'y a pas de grande guerre avec deux camps qui s'affronte, un au nom des gentils, un au nom des méchants. L'objectif de départ est volontairement trouble, la place et l'influence de chaque métropole n'est pas clairement établie et peut varier au fil du temps. Actuellement port-bastille semble avoir le plus grand pouvoir politique, mais cela pourrait changer en fonction de vos actions.

A l’instar de la magie, les religions sont présentes dans le jeu mais peuvent être vues comme une nécessité ou comme un danger selon les villes que vous explorerez et les religions que vous pratiquerez.

De plus, comme je suis quelqu'un qui aime ses joueurs, vous devrez vous même trouver les informations sur chaque ville avant d'entreprendre un quelconque voyage (si vous voulez me faire plaisir, n'en prenez aucune, j'adore mettre des flèches dans la tête des PJ), certaines informations vous seront données, certaines seront bonnes d'autres seront des "ont-dit', tout dépendra de qui sera votre interlocuteur et de la confiance que vous placerez dans ces propos.

En dépit de ces détails côté "social", les aventures possibles ne sont pas que politiques, il y a des donjons, des escarmouches, des bandits, des sectes et plus si affinité. Les combats sont donc tout aussi primordiaux que le côté discussion et énigmes (je dirai 50 / 50).

Dernier point, je tiens également en compte les vivres et votre aptitude à vous diriger correctement. Sans pour autant compter au grain de riz démoniaque près, si vous partez sur 200km en allant plein nord alors que vous pensez aller à l'est avec une ratio par personne, ça va pas le faire, mais alors pas du tout.

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 7 mois #49304

• Snoudji
  • Portrait de Snoudji
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Salut je suis aussi interesser :)
Peux tu nous donner un lien R20 pour la création de perso du One shot ?

quand es tu dispo pour en parler ? :)

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 7 mois #49308

• Attilaa
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Pas de suite, le scénar est fini mais il y a encore des ajouts à faire sur le R20, je donnerai le lien quand tout sera OK.

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 7 mois #49367

• Helmuth Mammuth
  • Portrait de Helmuth Mammuth
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bien le bonjours , le principe de ce JDR , en dépit du fait que je ne sois pas encore vétéran de nombreuses campagnes m’intéresse , je serais disponible tous le weekend ( dés le vendredi midi ) jusqu'au lundi matin et le mardi aprem . Envoyez moi un message privé si je peut être pris au sein de votre groupe .

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 7 mois #49371

• clam
  • Portrait de clam
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Suivant le jour ou tu le fera je pourrais étre interessé :D

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 7 mois #49372

• Drewan
  • Portrait de Drewan
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
salut,
Je suis également intéressé par le sujet.

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 7 mois #49646

• CmoiPhenix
  • Portrait de CmoiPhenix
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
La terrible attente fait partie du premier test du scénario, pour voir si l'on as la patience suffisante ?
Juste en lâchant des petites bribes d'informations pour ne tenir l'eau à la bouche, c'est cruel !

Rhaaaaaaaaaaaa ! Toujours dispo et motivé !

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 6 mois #50036

• Briac
  • Portrait de Briac
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Attilaa, et bonjour à tous,

Je suis également très intéressé par cette promesse d'aventure.
Je n'ai pas joué à ADD depuis des années mais je jubile à l'idée de m'y remettre; c'est la raison de mon inscription sur ce forum. En revanche un petit rappel de certaine rêgle s'imposera sans doute....

Je suis ultra chaud pour une grosse campagne qui nous entrainera à haut LVL. En terme de persos, même si je préfère jouer des rodeurs, je peux jouer des chamans, des druides ou même certains type de prêtres si la quête l'exige.

J'ai hâte de vous rejoindre pour commencer dès que possible

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 6 mois #50044

• Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 9
ça me dirait bien ^^

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 6 mois #50209

• Barbapapou
  • Portrait de Barbapapou
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Yo, ton principe m'intéresse je suis dispo

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 6 mois #51055

• Attilaa
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Premier casting mercredi 21h45 TS

Venez avec :
  • Projet de perso
  • Résumé de vos expériences JdR

Une mise en pratique sera faite au cas par cas en fonction de l'orientation de votre personnage.

A mercredi.

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 6 mois #51071

• Equilenn
  • Portrait de Equilenn
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
C'est pas juste mercredi je peux pas :(

[OFFRE] Scénario original D&D 3.5, all races / normal class / hard lvl il y a 8 ans 6 mois #51078

• Briac
  • Portrait de Briac
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 1
Trop chouette, j'avais hâte que cela commence, je suis chaud comme une baraque à frite belge ;-)

Excuses moi d'avance si la réponse est idiote, mais où est le rendez vous mercredi ? Ici, sur le forum ?

Merci d'avance pour les explications

Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz