forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5 il y a 7 ans 2 mois #64870

• Geoff
  • Portrait de Geoff Auteur du sujet
  • Erudit
  • Remerciements reçus 5
Salutations,

Ma campagne médieval à penchant fantastique se déroule dans l'une des plus grandes villes du royaume d'Ulfra (Univers créé). Vous êtes une jeune recrue de la garde de Haut-Fort. Quelles raisons vous ont mené à intégrer le corps armé de la cité, cela ne regarde personne et vous avez à présent jurer de protéger les citoyens ainsi que de faire régner la justice dans les rues, pour la gloire du Duc Alphonse d'Amberport et de la déesse Ara, Mère du Monde.
Libre à vous de remplir votre mission, ou de profiter de votre position à d'autres fins.

Je suis à la recherche d'un nouveau joueur pour compléter le groupe, composé de SandaleDeMarche, Lyrios(Mb Kucabara), terrifractor et Lepic.
Vous l'aurez compris, la campagne se déroule dans une grande cité médiévale et ses faubourgs. Vous aurez à résoudre des enquêtes, gérer des conflits internes, combattre le crime qui pourrit les rues de la cité et faire avec les différents religieux qui déchirent une partie de la population. Vous pourrez, si l'occasion se présente, participer à la politique de la ville et peut être plus haut si vous y parvenez. Mais rien de ne vous empêche d'aider une mafia, de chercher à corrompre la garde ou rejoindre un groupe secret de fanatiques...

Pour donner une idée du Royaume Ulfra, comprenez France aux alentours de l'an 1250. Ce n'est pas un JdR historique mais je me suis fortement inspiré de recherches historiques pour mettre en place l'univers. La garde que vous intégrez vient d'être mise en place il y'a une quinzaine de jours, c'est le premier système semblable de mémoire d'homme. Il y'a encore beaucoup d'approximation, tant dans l'organisation que le matériel fourni et aucune réelle directive ne sont donnée, excepté "veillez au bien être des citoyens".

La partie se joue très RP, avec un système de D10 type simulation. On meurt vite et bien, PJ comme PnJ. Parfois injustement, car la volonté d'Ara dépasse de loin l'entendement des peuples du Bas Monde.

Je choisis qui rejoindra la table, sur lecture de vos backgrounds, et l'auteur de celui qui retiendra le plus mon attention gagnera un entretien vocal :biere:

Il est extrêmement important pour moi que le prochain joueur s'intègre parfaitement au groupe en terme d'esprit et de manière de jouer. C'est pour cela que je suis exigeant, j'espère que vous comprendrez.

Une fois l'heureux élu choisi, la création de personnage se fera avec moi, sur la base du background qui de ce fait devra être le plus complet possible.

J'ai besoin de comprendre votre caractère, ce qui vous a mené dans une grande ville du Sud du royaume, et pourquoi avoir décidé de rejoindre la Garde. Vous devez aussi avoir décrit votre enfance et votre adolescence, qui auront une incidence sur la création du PJ. Enfin, vous êtes invités si besoin à prendre des libertés scénaristiques, inventer une ville, un village, des personnages. Si tout cela est crédible, ils seront intégrés à mon univers avec grand plaisir !

Le système de jeu est punitif, je suis tatillon sur le RP, j'interdis tout méta-game et vous êtes seul dans l'univers. Pas de Deus Ex Machina, pas de super PnJ qui viendront vous sauver. Cette table n'est pas pour tout le monde, vous êtes prévenus.

Je vous invite à mettre votre BG sous ce post en pièce jointe quand il sera fini, en .doc ou .docx. Je laisse jusqu'à Dimanche 28/01, 9h du mat', pour que chacun puisse travailler sur le background. L'entretien se fera dimanche ou lundi pour la partie du Mardi 30 au soir.

Vous pouvez poser vos questions bien sûr sous ce post, ou me donner rdv du TS pas MP, je passe souvent sur le fofo.

Bisous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Geoff.

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5 il y a 7 ans 2 mois #64875

• KIRA
  • Portrait de KIRA
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut , je suis très intéressé par votre jdr ^-^ , donc voila askip il faut que je donne le background de mon perso... daenys est un nain , le plus jeune fils du roi , il a toujours été insulté et tout du fait qu c'est un nain , de plus , a sa naissance , sa mère est morte ...( bon si vous êtes fans de got vous reconnaissez direct ) , donc on peut directement imaginer son enfance et adolescence, hailli par tout le monde .... un jours , il décida de fuir le royaume a fin d'aller servir la garde de haut-fort , il mettra un masque en espérant garder son identité secrète ... voila pour ses traits de character , vous l'aurez devinez , il est très faible niveau physique , mais très très fort niveau mental, voila j’espère vous avoir seduits ^=^

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5 il y a 7 ans 2 mois #64879

• Harkarin
  • Portrait de Harkarin
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
J'adore le style, dommage que ça ne tombe pas dans mes disponibilités ! Bon jeu en tout cas, tu postes des résumés de vos parties quelque part ?

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5 il y a 7 ans 2 mois #64880

• Geoff
  • Erudit
  • Remerciements reçus 5
Bonjour Kira, merci de l’intérêt que tu portes à notre partie :)

Je vais me permettre d'utiliser ton BG en tant qu'exemple pour expliquer ce dont j'ai besoin.

Garde en tête que c'est une critique qui est nécessaire de par la particularité de cette table ainsi que de ma propre sensibilité en tant que MJ. Il y'a des partie pour lesquelles ton BG aurait suffit et des MJ qui seront bien moins chiant que moi !

Il n'y a pas de soucis à s'inspirer d’œuvre existante mais créer un personnage trop copier-coller fera sortir les gens du JdR.
Tu dis qu'on imagine directement son enfance et adolescence. Je te réponds pas forcément :) Tyrion s'est nourri de cette haine envers lui, l'a tourné en dérision et s'amuse de cela dans les débuts de la série, avant les évènements tragiques qui suivront. Il profite de immunité que lui apporte son nom pour découvrir les plaisirs de la vie ainsi enrager son père et sa soeur, car il n'existe que dans leurs colère permanente, comme un grand enfant.
On peut très bien imaginer un personnage qui aurait grandit en cultivant une haine viscérale envers sa famille et qui aurait de ce fait comploter contre elle bien plus tôt, ou même fugué dès que possible. Il y'a plusieurs manière de grandir dans la désapprobation de ses parents. C'est pour ca que détailler l'enfance et l'adolescence est très important pour la psychologie de ton perso.

Ensuite, qu'est ce qui pousse le plus jeune fils du Roi, qui aura fugué, à venir s'engager dans cette grande cité ? Ton périple, l'aventure qui t'a mené là et les choses qui t'ont fait prendre cette décision, c'est ce que je veux pouvoir lire et comprendre dans un BG.

Quelles sont ses aspirations, est-il fatigué de vivre et ne se lève-t-il avec le soeil que pour voir s'il pourra admirer son coucher ? Ou bien souhaite-t-il accomplir de grandes choses et ainsi gagner l'approbation de son père ? Espère-t-il secrètement intégrer une troupe de théâtre et ainsi parcourir le royaume ?

Je vais être honnête, si tu souhaites jouer un personnage venu d'une classe sociale élevée, cette partie n'est pas la plus simple car la garde est principalement faite de citadins ou de roturiers. Les personnes d'extraction noble seront faites chevaliers et n'ont donc aucun rapport avec la garde de la cité. Il faudra un BG en béton pour expliquer prk tu es dans la garde et pas dans l'armée de ton suzerain.

Je me répète, je me suis permis d'utiliser ton post à titre d’exemple pour aiguiller du mieux possible les candidats sur ce que j'attends de vous.
Effectivement, un BG vraiment complet c'est fastidieux, ca demande des efforts d'imagination et d'écriture. Je comprends tout à fait qu'un tas de personnes ne souhaite pas s'investir autant.
Si c'est ton cas, je te remercie encore d'avoir posté ici. Mais si tu te sens l'envie de bosser à nouveau ton BG, je le lirai avec plaisir ! Ecrit le sur Word et met le en pièce jointe sur ce topic.

Merci de m'avoir lu

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5 il y a 7 ans 2 mois #64881

• Geoff
  • Erudit
  • Remerciements reçus 5

Harkarin écrit: J'adore le style, dommage que ça ne tombe pas dans mes disponibilités ! Bon jeu en tout cas, tu postes des résumés de vos parties quelque part ?

Il y'a les résumés sur notre table forum "Campagne Médieval" malheureusement, en plus du fait que j'ai 3 semaines de retard :P, je fais un résumé assez grossier pour forcer mes joueurs à prendre des notes ou au moins utiliser leurs mémoires.

Particulièrement pour les scènes où seulement 1 ou 2 PJ sont présents, je ne donne aucun détail, pour éviter tout méta-game. Je ne sais pas si c'est si plaisant à lire que ca :/ Fais y un tour et dis moi ^^

En tout cas, si par hasard tu as un mardi de libre, tu es évidement le bienvenue pour spectate ! Envois moi un message sur le TS avant ;)

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5 il y a 7 ans 2 mois #64889

• KIRA
  • Portrait de KIRA
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0

Fichier attaché :

Nom du fichier : Daenys.docx
Taille du ficher : 13 KB
Pièces jointes :

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5 il y a 7 ans 2 mois #64932

• lixlat
  • Portrait de lixlat
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bien le bonjour !

Je suis également intéressée par cette campagne.

J'aurais pour le coup quelques question, on parle ici d'un monde "médiéval à penchant fantastique", et j'aimerais savoir :
Quelle place a le fantastique a dans l'univers ? (Quid de la magie, de non-humains, créatures fantastique, etc.)
Quel est l'ouverture des gens en générale (ont-ils peur des étrangers, des homosexuels...)
Est-ce que entre le nord et le sud du royaume on peut avoir des difficulté de compréhension au niveau de la langue ?
On parle de "différents religieux déchirants" ce serait possible d'avoir plus d'informations ?

Merci d'avance !

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5 il y a 7 ans 2 mois #64933

• Geoff
  • Erudit
  • Remerciements reçus 5
Salut Lixlat,

Quand je parle de fantastique, je parle du genre littéraire, je parle d'apporter une touche d'horreur dans le réel. C'est très léger (pour être parfaitement honnête, c'est à l'essai !). Ca ne concernera que certains évènements, pour casser la monotonie du récit. Surtout que la religion étant très présente, de simples phénomènes inexpliqués peuvent prendre une ampleur considérable grâce à l'esprit humain.
Il n'a pas de place pour les Nains, elfe, magie ici. L'univers est médieval pur. Encore une fois, imagine la france au 13ème siècle.

La ville est un centre économique et de ce fait cosmopolite. Les étrangers sont en général bien acceptés, particulièrement les réfugiés. En ce qui concerne l'homosexualité, c'est un comportement déviant dénoncé par les autorités religieuses locales et qui tend clairement à disparaitre.

Le Nord et le Sud du Royaume ont des coutumes bien spécifiques, tout le monde le sait. Il y'a des dialectes supplémentaires parlés dans certaines régions, mais les membres du royaume peuvent communiquer.

Les info que je te donne ici sont sommaire pour de bonnes raisons. Dejà j'ai pas envie d'écrire un pavé sur la cosmogonie, et de plus le savoir concernant les religions dépend de ton BG, du temps passé à leur étude et de l'éducation que tu as reçu. Donc je fais un rapide résumé.
Il y'a environ 200ans, le royaume d'Ulfra changea de dynastie par un jeu de succession. Une guerre victorieuse menée par l'héritier légitime lui permit de s'installer sur le trône (système féodal). Et il prit la décision de changer la religion principale du royaume. Aujourd'hui, le culte d'Ara est devenue la seule religion autorisée, pratiquée par tous les citoyens... mais les adeptes des anciens dieux sont toujours là, terrés dans l'ombre, procédant encore aux rites païens archaïques. En parallèle, Beshka, l'ennemi du Monde, prévoit de lever une armée de fidèles et de conquérir la terre d'Upta, résidence d'Ara et de ses enfants.
Une immense cité comme celle dans laquelle vous évoluez habite très certainement de nombreux groupes religieux en son sein, qu'il de votre devoir d'éliminer, à moins que...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lixlat

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5 il y a 7 ans 2 mois #64934

• lixlat
  • Portrait de lixlat
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Les infos que tu m'as donnée sont bien suffisantes, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais m'attaquer à la rédaction du BackGround de ce pas, merci encore !

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5 il y a 7 ans 2 mois #65019

• KIRA
  • Portrait de KIRA
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
t'as pas vu mon post? :/

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5 il y a 7 ans 2 mois #65038

• Vlad.Harcos
  • Portrait de Vlad.Harcos
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Hey, je suis partant ! J'ai fait un background classique pour ne pas devoir jouer un personnage trop compliqué si jamais je suis pris. Bonne lecture !
Pièces jointes :

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5 il y a 7 ans 2 mois #65039

• Geoff
  • Erudit
  • Remerciements reçus 5
Si Kira, j'ai vu ton post. Comme dis dans la présentation du topic, je contacterai celui que j'ai choisi par MP dimanche, dans la matinée.

Merci de ta participation Vlad

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5 il y a 7 ans 2 mois #65049

• sryde
  • Portrait de sryde
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je souhaite vous rejoindre dans votre campagne, et pour cela vous envoie mon Background que j'étofferais avec joie mais il me faudrait en discuter avec vous

Fichier attaché :

Nom du fichier : BackgroundSryde.doc
Taille du ficher : 20 KB
Pièces jointes :

Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa...

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5 il y a 7 ans 2 mois #65052

• Geoff
  • Erudit
  • Remerciements reçus 5
je suis sur TS toute la journée sur ma table, rejoins moi. Si je ne rep pas à l'instant, c'est que je me prépare à manger.

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5 il y a 7 ans 2 mois #65055

• Mondes
  • Portrait de Mondes
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut Geoff,

Je pense que ta table correspond exactement a ce que je recherche dans un jeu de rôle. Je suis toutefois débutant.
Dans tout les cas j'ai décide de me preter a l'exercice et ai fait un petit background avec le peu de temps que j'ai eu aujourd'hui.

Tchou
Pièces jointes :

Dernière édition: par Mondes.

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5 il y a 7 ans 2 mois #65064

• MJ-Naru-sama
  • Portrait de MJ-Naru-sama
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2

Fichier attaché :

Nom du fichier : medfanjdrficheperso.doc
Taille du ficher : 21 KB

Cette campagne pourrait beaucoup m'intéresser si évidemment il n'est pas encore trop tard pour que mon background soit lu.
Bien évidemment n'ayant lu le topic qu'aujourd'hui, je n'ai pas pu étoffer énormément le background mais je suis prêt à le faire si je peux participer à cette campagne.

Je trouve l'univers attrayant et suis curieux de voir comment d'autres MJ gère une campagne médiévale, donc voilà, je mets mon background en pièce jointe et nous verrons bien. Même si j'ai encore quelques questions sur l'univers en lui-même, je suppose que nous pourrons en discuter si ma candidature est prise.
Quoi qu'il en soit je vous souhaite une bonne soirée/matinée suivant l'heure à laquelle vous lisez.

P.S : il peut subsister des fautes dans le document car malheureusement je l'ai écrit dans un état de fatigue assez avancé et en pleine nuit ainsi je vous pries de m'excuser pour les fautes qu'il pourrait y avoir.
Pièces jointes :

Dernière édition: par MJ-Naru-sama.

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5 il y a 7 ans 2 mois #65066

• Geoff
  • Erudit
  • Remerciements reçus 5
Merci Naru pour ta participation :)

Etant donné que je suis encore debout à cette heure-ci je ne vais pas vous mentir, 9h du mat' ca va être compliqué. je prendrais ma décision à 14h, ca laissera aussi plus de possibilité si certains veulent retravailler, fignoler ou juste terminer leur BG.

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h 4/5 il y a 7 ans 2 mois #65070

• Mondes
  • Portrait de Mondes
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Merci Geoff,

J'ai profite de la rallonge pour rajouter une description manquante et faire quelques corrections mineurs.
Comme Naru, j'ai préféré resté loin des détails. J'imagine que si le personnage t'interesse on aura l'occasion d'elaborer ça ensemble pour que ça match ton univers.

Tchou
Pièces jointes :

Dernière édition: par Mondes.

[OFFRE] Campagne, Médiéval fantastique, Mardi 21h-00h FERME il y a 7 ans 2 mois #65072

• Geoff
  • Erudit
  • Remerciements reçus 5
J'avais lu ton BG et avait oublié de te mentionner Mondes. Comme dirait les anglais, mon mauvais.
Merci de t'être prêté au jeu !

Je vous remercie tous pour vos écrits, que ce soit sur ce topic ou en mp. Je garde vos récits si jamais une place se libère, je vous contacterai pour chercher un nouveau membre.
La personne que j'ai choisi a été contacté.

Encore merci, ce fut un plaisir de vous lire. :biere:
Fin du topic.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz